Désagglomération aux ultrasons des fumiers avant la digestion anaérobie

désintégration par ultrasons augmente le méthane (CH4) Le rendement, diminue le temps de rétention solide (SRT) et améliore les performances globales de la digestion anaérobie. Ceci est le résultat de la désintégration des biosolides et des cellules bactériennes dans les fumiers animaux et la libération des composants intracellulaires en raison de la solubilisation de la matière particulaire. réacteurs à ultrasons Hielscher pour le prétraitement des déjections animales conduisent à plus de méthane (biogaz) et plus la demande soluble dans l'oxygène chimique (SCOD) dans la digestion anaérobie.

Méthanisation des fumiers animaux

Les déchets animaux sont digérées par voie anaérobie pour réduire la teneur en matières organiques, pour la réduction des odeurs et de réduire les émissions de gaz à effet de serre des systèmes couverts. Un autre avantage potentiel est la réduction des agents pathogènes du fumier. déchets animaux typiques de la digestion sont lisier de porc (fumier de porc, fumier de porc), fumier de bovins laitiers ou du fumier de parc d'engraissement de boeuf, du fumier de poulet, du fumier de dinde, scrape fosse, lisier, les eaux de ruissellement des parcs d'engraissement et des effluents du fumier.

désintégration à ultrasons

cavitation ultrasonique désintègre solides organiques et augmente la quantité de substrat organique dissous, ainsi que la vitesse de dégradation et la digestibilité des biosolides pendant le processus de digestion anaérobie. Ce prétraitement permet une plus grande surface disponible pour la digestion anaérobie ultérieure. Le résultat est une amélioration de la conversion des particules de biosolides à biogaz. Cela améliore la biodégradabilité, augmente le rendement du biogaz et augmente la demande chimique en oxygène soluble (SCOD).

Désagglomération aux ultrasons des fumiers avant la digestion anaérobie

Les bovins laitiers fumier pour Biogaz de digestion anaérobie - fotolia-61947623-creativenature.nl

Les réacteurs à ultrasons

Hielscher fournit des désintégrateurs à ultrasons pour le prétraitement en ligne du débit de petits et de grands volumes. Tous les réacteurs à ultrasons sont conçus pour fonctionner en continu (24h / 7j / 365j) pour une utilisation maximale de l'équipement. Selon les facteurs, tels que la composition des déchets, le TS ou le temps de rétention du solide dans le digesteur, la capacité de l'équipement requis varie entre 2 et 10 kW par 1 m3/ Heure pour la plupart des installations. sondes à ultrasons Hielscher et géométries de réacteur sont optimisés en fonction de nombreuses années d'expérience pratique dans le prétraitement des déchets et des boues avant la digestion. Ceci est important, car la configuration des paramètres de sonication et la conception hydraulique a un impact significatif sur l'effet de désintégration. les réacteurs à ultrasons Hielscher permettre le traitement d'un matériau plus visqueux (moins dilué) pour l'efficacité du processus supérieur. En outre, Hielscher appareils à ultrasons disposent d'une efficacité électrique exceptionnelle supérieure à 81% – résultant en une performance de désintégration plus. L'utilisation d'un broyeur avant sonication réduit des particules plus grosses et les fibres et améliore l'uniformité de l'entrée dans le système à ultrasons.

L'échographie aide le pouvoir des procédés chimiques tels que la catalyse, la synthèse et d'autres réactions. De ce fait, sonication peut être appliquée avec succès pour la lixiviation, extraction ou procédés hydrodésulfuration.

48kW Processeurs à ultrasons
pour les flux de volume élevé

Inline Désintégrateur à ultrasons

Inline Désintégrateur à ultrasons

Codigestion des mélanges de déchets

Les avantages de la désintégration par ultrasons avant la digestion vont au-delà du fumier animal. Ultrasons améliore l'hydrolyse de la co-digestion des fumiers avec les déchets alimentaires, boues d'épuration municipales ou même la glycérine brute de la production de biodiesel. désintégration par ultrasons en tant que prétraitement avant pour la co-digestion mésophile ou thermophile montre de manière significative les rendements en méthane volumétriques plus élevés, H inférieur2S (odeur) et inférieure de l'ammoniac de l'effluent de matériau non traité par ultrasons. De petites quantités de glycérine (4 à 6%) ​​ajouté au fumier avant le plomb de désintégration par ultrasons à une augmentation significative de la production de biogaz.

Avantages de Ultrasons

Un effet évident de désintégration par ultrasons est l'augmentation du rendement du biogaz. Cependant, encore plus d'économies résultent des coûts de camionnage inférieurs et de réduire les coûts de déshydratation en raison de la réduction des déchets après digestion matériel. Réduction des temps de rétention d'améliorer la capacité de digestion et peut aider à éviter l'installation d'un digesteur supplémentaire. Moins d'odeur due à la baisse H2S et moins d'ammoniac effluent sont d'importance pour l'environnement.

Installation et Retrofitting

réacteurs à ultrasons Hielscher peuvent facilement être intégrés dans de nouveaux projets ou modernisés digesteurs anaérobies existants. Vous pouvez tester les effets de votre matériel de déchets à petite échelle, par exemple utilisant un UIP2000 (20 kHz, 2000 watts) Système de sonde de cascatrode et réacteur à cuve à circulation. La conception modulaire de grande capacité des systèmes à ultrasons (par exemple 10x UIP4000, 40 kilowatts) Permet l'installation flexible et mise à niveau progressive. En particulier en cas de modernisation digesteurs existants, les coûts de l'équipement de sonication sont rapidement amortis par les économies de coûts et des revenus de biogaz. S'il vous plaît nous contacter pour plus d'informations gratuitement!

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


biogaz – Énergie renouvelable

Biogaz est un respectueux de l'environnement, les énergies renouvelables. Tandis que Biodiesel et bioéthanol sont principalement produits à partir de cultures vivrières ou non alimentaires, le biogaz provenant du fumier utilise un déchet agricole. Biogaz ne nécessite pas la distillation intense énergie ou des produits chimiques agressifs et a très faible empreinte carbone. la digestion anaérobie produit de l'énergie par ultrasons assistée propre, verte et renouvelable pour de nombreuses exploitations d'élevage à un coût compétitif avec ou au-dessous des prix du gaz naturel commercial.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Disintegration of Animal Manures before Anaerobic Digestion

Ultrasonic disintegration increases methane (CH4) yield, decreases solid retention time (SRT) and improves the overall performance of anaerobic digestion. This is the result of the disintegration of biosolids and bacterial cells in animal manures and the release of intracellular components due to the solubilization of the particulate matter. Hielscher ultrasonic reactors for the pretreatment of animal manures lead to more methane (biogas) and more soluble chemical oxygen demand (SCOD) in anaerobic digestion.

Anaerobic Digestion of Animal Manures

Animal wastes are anaerobically digested to reduce organic matter content, for odor reduction and to reduce greenhouse gas emissions from covered systems. Another potential benefit is the reduction of manure pathogens. Typical animal wastes for digestion are swine manure (pig manure, hog manure), dairy manure or beef feedlot manure, chicken manure, turkey manure, pit scrape, liquid manure, feedlot runoff and manure effluent.

Ultrasonic Disintegration

Ultrasonic cavitation disintegrates organic solids and increases the quantity of dissolved organic substrate as well as the degradation rate and the digestibility of biosolids during the anaerobic digestion process. This pretreatment makes more surface available for the subsequent anaerobic digestion. The result is an improved conversion of biosolid particles to biogas. This enhances the biodegradability, increases the biogas yield and increases the soluble chemical oxygen demand (SCOD).

Ultrasonic Disintegration of Animal Manures before Anaerobic Digestion

Dairy Cattle Manure for Biogas from Anaerobic Digestion - fotolia-61947623-creativenature.nl

Ultrasonic Reactors

Hielscher supplies ultrasonic disintegrators for the in-line pretreatment of small and large volume throughput. All ultrasonic reactors are designed to run continuously (24hrs/7d/365d) for maximum equipment utilization. Depending on factors, such as the waste composition, TS or solid retention time in the digester, the required equipment capacity varies between 2 and 10 kW per 1 m3/hour for most installations. Hielscher ultrasonic probes and reactor geometries are optimized based on many years of practical experience in the pretreatment of waste and sludge before digestion. This is important, as the configuration of sonication parameters and hydraulic design has a significant impact on the disintegration effect. Hielscher ultrasonic reactors allow for the processing of more viscous (less diluted) material for higher process efficiency. Also, Hielscher ultrasonic devices feature an outstanding electrical efficiency greater than 81% – resulting in a higher disintegration performance. The use of a macerator before sonication reduces larger particles and fibers and improves uniformity of the input into the ultrasonic system.

Power Ultrasound assists chemical processes such as catalysis, synthesis and other reactions. Thereby, sonication can be successfully applied for leaching, extraction or hydrodesulphurization processes.

48kW Ultrasonic Processors
for High Volume Streams

Inline Ultrasonic Disintegrator

Inline Ultrasonic Disintegrator

Co-Digestion of Waste Mixtures

The benefits of ultrasonic disintegration before digestion extend beyond animal manure. Ultrasonication improves the hydrolysis of co-digestion of manures with food waste, municipal sewage sludge or even crude glycerin from biodiesel production. Ultrasonic disintegration as a pretreatment before for mesophilic or thermophilic co-digestion shows significantly higher volumetric methane yields, lower H2S (odor) and lower effluent ammonia than non-sonicated material. Small amounts of glycerin (4 to 6%) added to manure before ultrasonic disintegration lead to a significant increase in biogas production.

Benefits of Ultrasonication

An obvious effect of ultrasonic disintegration is the increase in biogas yield. However, even greater savings result from lower trucking costs and lower dewatering costs due to the reduction of waste after material digestion. Shorter retention times improve the digester capacity and may help to avoid the installation of an additional digester. Less odor due to lower H2S and less effluent ammonia are of environmental significance.

Installation and Retrofitting

Hielscher ultrasonic reactors can easily be integrated in new projects or retrofitted to existing anaerobic digesters. You can test the effects for your waste material in small scale, e.g. using a UIP2000 (20kHz, 2000 watts) system with cascatrode probe and flow cell reactor. The modular design of high capacity ultrasonic systems (e.g. 10x UIP4000, 40 kilowatts) allows for the flexible installation and gradual upgrade. In particular when retrofitting existing digesters, the costs for the sonication equipment are quickly amortized by the cost savings and biogas revenues. Please contact us for free information!

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





Please note our privacy policy.


Biogas – Renewable Energy

Biogas is a environmentally friendly, renewable energy. While biodiesel and bioethanol are mostly produced from food or non-food crops, biogas from manure uses a farming waste product. Biogas does not require energy-intense distillation or aggressive chemicals and has very small carbon footprint. Ultrasonically assisted anaerobic digestion produces clean, green and renewable energy for many livestock operations at a cost competitive with or below commercial natural gas prices.