Technologie des ultrasons Hielscher

Ultrasons bioréacteurs pour Fermentation

Les ultrasons sont un moyen efficace de stimuler les microorganismes par vibrations mécaniques et cavitation. Dans un sonobioréacteur / fermenteur ultrasonique, le traitement ultrasonique des cellules et des tissus devient hautement contrôlable puisque les facteurs environnementaux peuvent être déterminés avec précision. Avec les bioréacteurs à ultrasons, le rendement de la fermentation peut être considérablement amélioré.

Fermentation

L'efficacité de la fermentation dépend des conditions de traitement: les éléments nutritifs, la densité du milieu, la température, l'oxygène / teneur en gaz et la pression sont des facteurs importants qui influencent l'activité microbienne. Les micro-organismes ainsi que les cellules de mammifères ne se développent que dans certaines conditions. Les bonnes conditions associées à la stimulation par ultrasons peuvent maximiser le rendement de la fermentation.

La stimulation par ultrasons des micro-organismes

L'UP400ST est un homogénéisateur ultrasonique utilisé pour intensifier la fermentation en améliorant le transfert de masse et en stimulant la croissance des cellules microbiennes.La fermentation est un processus métabolique qui convertit le sucre à des acides, des gaz, ou de l'alcool. Il se produit dans la levure et les bactéries, et aussi dans les cellules musculaires privées d'oxygène, comme dans le cas de la fermentation d'acide lactique. La fermentation est aussi plus largement utilisé pour faire référence à la croissance apparente des micro-organismes sur un milieu de croissance, souvent dans le but de produire un produit chimique spécifique.
Procédé de fermentation sont réalisées à l'échelle industrielle en utilisant des microorganismes tels que les bactéries et les champignons de la fermentation. Les produits fermentés sont utilisés dans l'industrie alimentaire et générale. Des produits chimiques tels que l'acide acétique, l'acide citrique, et de l'éthanol sont produits par fermentation. Le taux de fermentation est influencé par la concentration de micro-organismes, des cellules, des composants cellulaires et enzymes, ainsi que la température et le pH. Pour la fermentation aérobie, l'oxygène est un facteur clé aussi. La quasi-totalité des enzymes produites dans le commerce, telles que la lipase, l'invertase et de la présure, sont fabriqués par fermentation avec des microbes génétiquement modifiés.
En général, les fermentations peuvent être divisés en quatre types:

  • La production de la biomasse (matière cellulaire viable)
  • La production de métabolites extracellulaires (composés chimiques)
  • La production de composants intracellulaires (enzymes et d'autres protéines)
  • La transformation du substrat (dans lequel le substrat transformé est lui-même le produit)
Processeur ultrasonique UIP2000hdT (2kW) avec réacteur discontinu agité

homogénéisateur à ultrasons UIP2000hdT (2kW) avec réacteur discontinu

Demande d'information





Sonication avant, pendant et après fermentation

Pré-traitement par ultrasons – Amélioration de la disponibilité de la biomasse

La sonication comme prétraitement est utilisée pour favoriser le transfert de masse et rendre le substrat plus disponible pour les microbes. Le mélange par ultrasons favorise le transfert de masse des substrats vers les cellules microbiennes et des produits qui s'en éloignent. L'intensification ultrasonique du transfert de masse peut être appliquée comme prétraitement ainsi que pendant la fermentation.
Par exemple, le prétraitement ultrasonique de la balle de riz a été utilisé pour améliorer l'hydrolyse enzymatique pour la production de xylooligosaccharides (XOs) par Aspergillus japonicus (var. japonicus CY6-1). Par sonication, la production d'enzymes cellulolytiques et xylanolytiques à partir de la balle de riz a été considérablement améliorée. Le rendement en hémicellulose a été multiplié par 1,4 sous sonication et le temps de production a été considérablement réduit, passant de 24 h à 1,5 h à 80ºC – avec un potentiel supplémentaire de l'optimisation des processus. La biomasse traitée par ultrasons est beaucoup plus facile convertible pour les champignons de telle sorte que la stabilité de l'activité de l'enzyme est prolongée et l'activité de CMCase, b-glucosidase et xylanase est augmentée par rapport à la coque du riz non traité par ultrasons. Les produits finaux ont été fermentaires xylotétraose, xylohexaose et xylooligosaccharides de poids moléculaire élevé. Le rendement xylohexaose de la coque de riz soniqué était de 80% plus élevé.

fermentation à ultrasons – La stimulation de Microbes

Hielscher's ultrasonicators are used to intensify fermentation processes, e.g. the biosynthesis of proteinsPrécisément sonication contrôlable et reproductible contribue à améliorer la productivité des différents procédés de fermentation sans endommager les cellules. L'intensité de la sonification peut être exactement adapté à l'espèce de cellules spécifiques et de ses exigences. Par sonication contrôlée, la croissance cellulaire et le métabolisme est influencé positivement et les conversions catalysées par des cellules vivantes est significativement améliorée, par exemple, stimuler bifidobactéries dans le lait.
Pour certains procédés de fermentation conduit-fongiques, sonication est utilisé avec succès pour modifier la morphologie de croissance et de bouillon rhéologique sans affecter le taux de croissance et le rendement des champignons filamenteux.

Ultrasons Le post-traitement – Extraction

Pour la production de composants intracellulaires tels que les enzymes microbiennes (catalase, amylase, protéase, pectinase, glucose isomérase, cellulase, hémicellulase, lipase, lactase, streptokinase) et de protéines recombinantes (insuline, vaccin contre l'hépatite B, interféron, stimulateur de colonies de granulocytes). facteur, streptokinase), les cellules doivent être lysées / disruptées après le processus de fermentation pour libérer les protéines désirées. Par sonication, l'extraction des complexes polysaccharide-protéine intracellulaire et extracellulaire à partir du bouillon de fermentation mycélien visqueux est facilitée. Outre son rendement d'extraction et son efficacité exceptionnels, la sonication est bien établie et fiable pour la lyse cellulaire et l'extraction de la matière intracellulaire.
Cliquez ici pour lire mor au sujet de la lyse par ultrasons et l'extraction!

ultrasons bioréacteurs

Hielscher Ultrasonics est de longue date connu des processus stimulés par ultrasons. Nous offrons des réacteurs à ultrasons multiples de différentes tailles et géométries. Par ailleurs, nous proposons des solutions sur mesure pour l'intégration dans votre bioréacteurs existantes. Étant donné que nos processeurs à ultrasons sont très polyvalents et ne nécessitent que peu d'espace, dans la modernisation des plantes biotechnologiques existantes peuvent être réalisées sans problèmes.
Le tableau ci-dessous, indique les recommandations de périphérique en fonction du volume de charge ou le débit à traiter. Cliquez sur le type de périphérique pour obtenir plus d'informations sur chaque appareil.

lot Volume Débit Appareils recommandés
00,5 à 1,5 ml n / a. VialTweeter
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400S
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP1000hdT, UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000
irradiation par ultrasons favorise l'extraction des composés actifs à partir de safran

appareil à ultrasons UIP1000hdT pour l'extraction

Contactez nous! / Demandez nous!

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Littérature / Références

Hielscher Ultrasons fabrique des homogénéisateurs ultrasoniques haute performance pour la dispersion, l'émulsification et l'extraction cellulaire.

Homogénéisateurs ultrasoniques de haute puissance de laboratoires à pilote et Industriel échelle.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Bioreactors for Fermentation

  • Ultrasonics is an effective means to stimulate microorganisms by mechanical vibrations and cavitation.
  • In a sonobioreactor / ultrasonic fermenter, the ultrasonic treatment of cells and tissue becomes highly controllable since the environmental factors can be exactly determined.
  • With ultrasonic bioreactors, the fermentation output can be significantly enhanced.

Fermentation

The efficiency of fermentation depends on the process conditions: Nutrients, density of the medium, temperature, oxygen / gas content and pressure are important factors that influence the microbial activity. Microorganisms as well as mammalian’s cells thrive only under certain conditions. The right conditions combined with ultrasonic stimulation can maximize the yield of fermentation.

Ultrasonic Stimulation of Microorganisms

Fermentation is a metabolic process that converts sugar to acids, gases, or alcohol. It occurs in yeast and bacteria, and also in oxygen-starved muscle cells, as in the case of lactic acid fermentation. Fermentation is also used more broadly to refer to the bulk growth of microorganisms on a growth medium, often with the goal of producing a specific chemical product.
Fermentation process are carried out on industrial scale using microorganisms such as bacteria and fungi for the fermentation. Fermented products are used in the food and general industry. Chemicals, such as acetic acid, citric acid, and ethanol are produced by fermentation. The fermentation rate is influenced by the concentration of microorganisms, cells, cellular components, and enzymes as well as temperature, and pH. For aerobic fermentation, oxygen is a key factor too. Nearly all commercially produced enzymes, such as lipase, invertase and rennet, are made by fermentation with genetically modified microbes.
In general, fermentations can be divided into four types:

  • Production of biomass (viable cellular material)
  • Production of extracellular metabolites (chemical compounds)
  • Production of intracellular components (enzymes and other proteins)
  • Transformation of substrate (in which the transformed substrate is itself the product)

Sonication Before, During and After Fermentation

Ultrasonic Pre-treatment – Improvement of Biomass Availability

Ultrasonic pretreatment of rice hull to enhance enzymatic hydrolysis for xylooligosaccharides (XOs) production by Aspergillus japonicus (var. japonicus CY6-1). By sonication, the production of cellulolytic and xylanolytic enzymes from the rice hull was significantly enhanced. The hemicellulose yield was increased to 1.4-fold under sonication and production time was greatly shortened from 24 h to 1.5 h at 80ºC – with further potential of process optimization. The sonicated biomass is much easier convertible for the fungi so that the stability of enzyme activity is extended and the activity of CMCase, b-glucosidase, and xylanase is increased in comparison to the non-sonicated rice hull. The final fermentative products were xylotetraose, xylohexaose, and higher molecular weight xylooligosaccharides. The xylohexaose yield from the sonicated rice hull was 80% higher.

Ultrasonic Fermentation – Stimulation of Microbes

Precisely controllable and repeatable sonication helps to improve the productivity of various fermentation processes without damaging cells. The sonication intensity can be exactly adapted to the specific cell species and its requirements. By controlled sonication, the cell growth and metabolism is positively influenced and the conversions catalyzed by live cells is significantly improved, e.g. stimulating Bifidobacteria in milk.
For some fungal-driven fermentation processes, sonication is successfully used to modify growth morphology and broth rheology without affecting growth rate and yield of filamentous fungi.

Ultrasonic Post-treatment – Extraction

For the production of intracellular components such as microbial enzymes (e.g. catalase, amylase, protease, pectinase, glucose isomerase, cellulase, hemicellulase, lipase, lactase, streptokinase) and recombinant proteins (e.g. insulin, hepatitis B vaccine, interferon, granulocyte colony-stimulating factor, streptokinase), the cells have to be lysed / disrupted after the fermentation process to release the desired proteins. By sonication, the extraction of the intracellular and extracellular polysaccharide–protein complexes from the viscous mycelial fermentation broth is facilitated. Besides its outstanding extraction yield and efficiency, sonication is well-established and reliable for cell lysis and the extraction of intracellular matter.
Click here to read mor about ultrasonic lysis and extraction!

Ultrasonic Bioreactors

Hielscher Ultrasonics is long-time experienced with ultrasonically stimulated processes. We offer manifold ultrasonic reactors of different sizes and geometries. Alternatively, we offer customized solutions for the integration into your existing bioreactor. Since our ultrasonic processors are very versatile and require only limited space, retrofitting into existing biotechnological plants can be realized without problems.
The table below, indicates general device recommendations depending on the batch volume or flow rate to be processed. Click at the device type to get more information on each device.

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
0.5 to 1.5mL n.a. VialTweeter
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400S
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP1000hdT, UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000
Ultrasonic batch processes provides high speed mixing

Sonication of biomass

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic irradiation promotes the extraction of active compounds from saffron

Ultrasonicator UIP1000hd for extraction

Contact Us! / Ask Us!

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Literature/References