Technologie des ultrasons Hielscher

Amélioration de la production de moutarde grâce aux ultrasons de puissance

Le condiment à la moutarde est produit à partir de farine de moutarde et d'eau ou de vinaigre. Le traitement par ultrasons de la moutarde est une méthode rapide et efficace pour libérer tout le spectre des saveurs des graines de moutarde moulues. Dans un processus de cisaillement doux et non thermique, la cavitation ultrasonique permet un mélange homogène et augmente le transfert de masse. Ainsi, des ingrédients aromatiques et des composés bioactifs sont libérés et on obtient un condiment à la moutarde épicée de bon goût.

Production de moutarde par ultrasons

Production de moutarde par ultrasonsLa moutarde est un condiment populaire et sain fabriqué à partir des graines d'une plante de moutarde (moutarde blanche/jaune, Sinapis alba ; moutarde brune/indienne, Brassica juncea ; moutarde noire, Brassica nigra). Les graines de moutarde entières, moulues, fêlées ou perforées sont mélangées avec de l'eau, du vinaigre, du jus de citron, du vin blanc ou d'autres liquides. Du sel et éventuellement d'autres épices comme le curcuma et/ou du miel sont ajoutés pour créer une pâte ou une sauce dont la couleur varie du jaune vif au brun foncé. Le goût de la moutarde est très varié et couvre d'innombrables facettes, du doux au piquant. Le goût typique de la moutarde, obtenu en mélangeant des graines de moutarde moulues avec de l'eau, provoque une réaction chimique entre deux composés dans la graine : l'enzyme myrosinase et divers glucosinolates tels que la sinigrine, la myrosine et la sinaline. L'enzyme myrosinase transforme les glucosinolates en divers isothiocyanates, généralement connus sous le nom d'huile de moutarde. Les concentrations de différents glucosinolates dans les variétés de moutarde, et les différents isothiocyanates qui sont produits, donnent des saveurs et des intensités différentes.
extraction par ultrasons est utilisé pour isoler des composés bioactifs tels que des antioxydants, des adaptogens et les anthocyanes à partir de plantes.Traitement de la moutarde par ultrasons : L'ultrason est une forme de traitement mécanique qui crée des forces de cisaillement et un mélange minutieux. Bien que la sonication donne un mélange intense, il s'agit d'une méthode de traitement non thermique. Cela signifie que la température peut être contrôlée avec précision et que la dégradation thermique des composés thermosensibles est empêchée. La cavitation ultrasonique favorise la libération des composés solubles des cellules végétales, car lors de l'extraction par ultrasons, les parois cellulaires sont brisées. Le micro-mélange des ultrasons améliore le transfert de masse et l'accès au solvant à l'intérieur de la cellule. On obtient ainsi une extraction complète des composés bioactifs, par exemple des arômes et des substances nutritives de valeur.

  • Avantages de la production de moutarde par ultrasons
  • Processus doux et non thermique
  • Extraction complète des arômes
  • Texture lisse
  • Libération de composés nutritionnels
  • processus rapide
  • l'amélioration de l'hydratation
  • opération simple et sûre
  • Installation facile ou mise à niveau
  • rapide RoI
Hielscher Ultrasonics' SonoStation est une installation à ultrasons facile à utiliser pour l'échelle de production. (Cliquez pour agrandir!)

SonoStation – un système à ultrasons avec 2x 2kW ultrasonores, réservoir d'agitation et pompe – est un système d'extraction convivial.

Demande d'information





Appareils de traitement des aliments par ultrasons à haute performance

Hielscher Ultrasons fournit des processeurs ultrasoniques de table et industriels pour le traitement des aliments et des boissons. En tant que traitement mécanique non thermique, le traitement ultrasonique est une technique de mélange doux, qui permet un mélange rapide et complet des solides dans les liquides. Cavitation acoustique – générés par des ondes ultrasonores intenses – perce et brise les parois cellulaires des graines de moutarde afin que les composés aromatiques soient libérés et donc disponibles pour les papilles gustatives du consommateur. Le traitement par ultrasons permet de contrôler avec précision tous les paramètres de traitement importants tels que l'amplitude, la température et la pression. Les conditions douces du processus préservent les composés nutritionnels et empêchent la dégradation thermique des précieux ingrédients bioactifs.
L'équipement à ultrasons de Hielscher est très robuste et fiable, ce qui permet un fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans des environnements difficiles.
Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les processeurs à ultrasons pour la production de moutarde et leur prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un système à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Littérature / Références

  • Boscaro V. : Boffa L. ; Binello A. ; Amisano G. ; Fornasero St. ; Cravotto G. ; Gallicchio M. (2018) : Effets antiprolifératifs, proapoptotiques, antioxydants et antimicrobiens des extraits de Sinapis nigra L. et Sinapis alba L.. Molécules. 2018 Nov ; 23(11) : 3004.
  • Jeremiah Dubie, Aaron Stancik, Matthew Morra, Caleb Nindo (2013) : Extraction d'antioxydants de la farine de graines de moutarde (Brassica juncea) à l'aide d'ultrasons à haute intensité. Journal of Food Science, volume 78, numéro 4, avril 2013. p.E542-E548.
  • Szydłowska-Czerniak A., Tułodziecka A., Karlovits G., Szłyk E. (2015) : Optimisation de l'extraction assistée par ultrasons des antioxydants naturels des cultivars de graines de moutarde. J Sci Food Agric. Mai 2015 ; 95(7). p.1445-1453.


Qu'il faut savoir

Moutarde

La famille des moutardes Cruciferae se ramifie en différentes variétés de moutardes telles que la moutarde blanche / jaune, (Sinapis alba), la moutarde brune / indienne (Brassica juncea) et la moutarde noire (Brassica nigra). La plante de moutarde elle-même a une saveur piquante, chaude et aiguë, ce qui rend la culture si précieuse comme matière première pour la production de condiments.

Fabrication traditionnelle de la moutarde

Mélange et extraction par ultrasons pour la fabrication de la moutarde Après le lièvre et le nettoyage, les graines de moutarde sont séchées et stockées jusqu'à leur transformation. Lors de la production de condiments à la moutarde, les graines peuvent être éventuellement trempées en guise de prétraitement. Le trempage dans l'eau ou le vinaigre ramollit les graines et facilite le retrait ultérieur des coques. Le broyage de la graine à l'aide d'un moulin à pierre ou d'un moulin à trois cylindres est une étape importante du processus de production de la moutarde. Après avoir moulu les graines de moutarde en farine de moutarde, la poudre de moutarde moulue est tamisée pour séparer les coques et le son. La poudre de moutarde pure est ensuite mélangée à de l'eau, du vinaigre, du vin blanc et/ou d'autres liquides et transformée en une pâte fine et homogène. Dans une étape ultérieure, des épices, des arômes et/ou du miel sont ajoutés pour créer un profil de goût de moutarde spécifique. Avant d'embouteiller ou d'emballer la moutarde, le condiment est chauffé à une température spécifique, où il mijote pendant une période de temps déterminée, qui sont toutes deux déterminées par la recette de la moutarde. Certaines préparations de moutarde nécessitent une étape de vieillissement supplémentaire, où le condiment vieillit dans de grands récipients de stockage afin de développer son profil aromatique.

Composés bioactifs dans la moutarde

La moutarde est riche en composés bioactifs, qui sont connus pour leurs propriétés.
L'isothiocyanate d'allyle et l'isothiocyanate de 4-hydroxybenzyle sont des composés organo-soufrés, qui donnent à la moutarde son goût piquant et piquant. Ces deux substances se trouvent également dans le raifort, le wasabi et l'ail.
Le sulforaphane, l'isothiocyanate de phénéthyle et l'isothiocyanate de benzyle sont responsables de la sensation de goût et de saveurs plus douces et moins piquantes. Outre la moutarde, ils sont également présents dans le brocoli, les choux de Bruxelles, le cresson et les choux. L'unité sulfoxyde du sulforaphane a une structure chimique similaire à celle d'un thiol, qui crée des odeurs d'oignon ou d'ail.
Les glucosinolates et les isothiocyanates sont deux autres composés, qui contribuent aux propriétés de la moutarde. Les glucosinolates sont un type de composé, qui est décomposé par l'enzyme myrosinase afin de produire des isothiocyanates. Les isothiocyanates peuvent contribuer à réduire le risque de cancer en inhibant la croissance des cellules cancéreuses ainsi que la formation de cellules cancéreuses.
Le sinigrin est un type de glucosinolate présent dans les graines de moutarde, qui possède des propriétés anticancéreuses, antibactériennes, antifongiques, antioxydantes et anti-inflammatoires. Les chercheurs ont également découvert que le sinigrin peut favoriser la cicatrisation des blessures.

Huile de moutarde comestible

L'huile de moutarde comestible est pressée mécaniquement à partir des graines de moutarde. L'huile de moutarde (huile comestible) contient environ 60 % d'acides gras monoinsaturés (42 % d'acide érucique et 12 % d'acide oléique) ; elle contient environ 21 % de graisses polyinsaturées (6 % d'acide alpha-linolénique oméga-3 et 15 % d'acide linoléique oméga-6), et environ 12 % de graisses saturées. Avec un point de fumage de 254◦C (489◦F), il peut être utilisé pour la cuisson, la friture, les fritures, les vinaigrettes et les sauces. Par rapport aux huiles végétales comestibles comme l'huile de soja et de tournesol, l'huile de moutarde est la plus stable en raison de son point de fumée élevé.
L'acide érucique est le composant majeur et caractéristique que l'on trouve en abondance dans les huiles de graines de la famille de la moutarde (Cruciferae) et des Tropaeolaceae. L'acide érucique, également appelé acide cis-13-docosénoïque, est un acide gras mono-insaturé non ramifié, avec une chaîne de 22 atomes de carbone et une double liaison simple en position oméga-9.

Huile essentielle de moutarde

Lorsque l'huile essentielle est extraite de la moutarde, les graines de moutarde moulues sont mélangées avec de l'eau, du vinaigre ou un autre liquide. En mélangeant les graines de moutarde dans un liquide, l'enzyme myrosinase est activée, ce qui transforme un glucosinolate connu sous le nom de sinigrin en isothiocyanate d'allyle. Dans une étape de distillation ultérieure, une huile essentielle au goût très prononcé est séparée. L'huile essentielle de moutarde est également connue sous le nom d'huile volatile de moutarde et elle contient plus de 92 % d'isothiocyanate d'allyle. En raison de sa teneur élevée en isothiocyanate d'allyle, ce type d'huile de moutarde est toxique et irrite la peau et les muqueuses. En très petites quantités, il est souvent utilisé comme additif aromatisant dans l'industrie alimentaire.

Hielscher Ultrasound Technology

Improved Mustard Production with Power Ultrasound

Mustard condiment is produced from mustard flour and water or vinegar. Ultrasonic processing of mustard is a rapid and efficient method to release the full flavour spectrum from the ground mustard seeds. In a non-thermal, mild shear process, ultrasonic cavitation provides a homogeneous mixing and increases the mass transfer. Thereby, flavour ingredients and bioactive compounds are released and a tasteful, spicy mustard condiment is obtained.

Ultrasonic Mustard Production

Ultarsonic mustard productionMustard is a popular and healthy condiment made from the seeds of a mustard plant (white/yellow mustard, Sinapis alba; brown/Indian mustard, Brassica juncea; black mustard, Brassica nigra). The whole, ground, cracked or perforated mustard seeds are mixed with water, vinegar, lemon juice, white wine, or other liquids. Salt and optionally other spices such as turmeric, and/or honey are added to create a paste or sauce ranging in color from bright yellow to dark brown. The taste of mustard has a wide range and covers innumerable facets from sweet to spicy. The typical mustard flavour ia achieved by mixing ground mustard seeds with water causes a chemical reaction between two compounds in the seed: the enzyme myrosinase and various glucosinolates such as sinigrin, myrosin, and sinalbin. The myrosinase enzyme turns the glucosinolates into various isothiocyanate compounds known generally as mustard oil. The concentrations of different glucosinolates in mustard plant varieties, and the different isothiocyanates that are produced, make different flavors and intensities.
Ultrasonic extraction is used to isolate bioactive compounds such as antioxidants, adaptogens and anthocyanins from botanicals.Ultrasonic Mustard Processing: Ultrasonication is a form of mechanical treatment, which creates shear forces and thorough mixing. Although sonication gives a intense mixing, it is a non-thermal processing method. This means, the temperature can be precisely controlled and the thermal degradation of heat-sensitive compounds is prevented. The ultrasonic cavitation promotes the release of soluble compounds from plant cells, since during the ultrasonic extraction the cell walls are broken down. The micro-mixing of ultrasound improves mass transfer and the solvent access into the interior of the cell. Thereby, a complete extraction of bioactive compounds, e.g. flavours and nutritional valuable substances, is achieved.

  • Advantages of Ultrasonic Mustard Production
  • Mild, non-thermal process
  • Full flavour extraction
  • Smooth texture
  • Release of nutritional compounds
  • Rapid process
  • Improved hydration
  • Simple and safe operation
  • Easy installation or retro-fitting
  • Fast RoI
Hielscher Ultrasonics' SonoStation is an easy-to-use ultrasonic setup for production scale. (Click to enlarge!)

SonoStation – an ultrasonic system with 2x 2kW ultrasonicators, stirred tank and pump – is a user-friendly system for extraction.

Information Request




Note our privacy policy.


High Performance Ultrasonic Food Processors

Hielscher Ultrasonics supplies bench-top and full-industrial ultrasonic processors for the processing of food and beverages. As a mechanical, non-thermal treatment, ultrasonic processing is a mild mixing technique, which provides a rapid and complete mixing of solids in liquids. Acoustic cavitation – generated by intense ultrasound waves – perforates and breaks the cell walls of mustard seeds so that the flavour compounds are released and thereby available to the consumer’s taste buds. Ultrasonic processing allows for the precise control over all important processing parameters such as amplitude, temperature and pressure. The mild process conditions preserve the nutritional compounds and prevent thermal degradation of valuable bioactive ingredients.
Hielscher’s ultrasonic equipment is very robust and reliable, which allows for 24/7 operation at heavy duty and in demanding environments.
The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic processors for mustard production and their price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.


Literature/References

  • Boscaro V.: Boffa L.; Binello A.; Amisano G.; Fornasero St.; Cravotto G.; Gallicchio M. (2018): Antiproliferative, Proapoptotic, Antioxidant and Antimicrobial Effects of Sinapis nigra L. and Sinapis alba L. Extracts. Molecules. 2018 Nov; 23(11): 3004.
  • Jeremiah Dubie, Aaron Stancik, Matthew Morra, Caleb Nindo (2013): Antioxidant Extraction from Mustard (Brassica juncea) Seed Meal Using High‐Intensity Ultrasound. Journal of Food Science, Volume 78, Issue 4, April 2013. p.E542-E548.
  • Szydłowska-Czerniak A., Tułodziecka A., Karlovits G., Szłyk E. (2015): Optimisation of ultrasound-assisted extraction of natural antioxidants from mustard seed cultivars. J Sci Food Agric. 2015 May; 95(7). p.1445-1453.


Facts Worth Knowing

Mustard

The mustard family Cruciferae branches into various varieties of mustard types such as white / yellow mustard, (Sinapis alba), brown / Indian mustard (Brassica juncea) and black mustard (Brassica nigra). The mustard plant itself has a sharp, hot, pungent flavor, which makes the crop so valuable as raw material for the condiment production.

Traditional Mustard Manufacturing

Ultrasonic mixing and extraction for mustard manufacturing After harevsting and cleaning, the mustard seeds are dried and stored until processing. When mustard condiment is produced, the seeds can be optionally soaked as a pre-treatment. The soaking in water or vinegar softens the seeds and facilitates the subsequent removal of the hulls. Milling the seed using a stone mill or a three-roll mill is a major process step in the production of mustard. After milling the mustard seeds into mustard flour, the milled mustard powder is sifted to separate the hulls and bran. The pure mustard powder is then mixed with water, vinegar, white wine and/or other liquids and blended into a fine, homogeneous paste. In a subsequent step, spices, flavours and/or honey are added to create a specific mustard flavour profile. Before bottling or packaging the mustard, the condiment is heated to a specific temperature, where it simmers for a specific time period, which both are determined by the mustard recipe. Some mustard preparations require an additional ageing step, where the condiment ages in large storage vessels in order to develop its flavour profile.

Bioactive Compounds in Mustard

Mustard is rich in bioactive compounds, which are known for their properties.
Allyl isothiocyanate and 4-hydroxybenzyl isothiocyanate are organosulfur compounds, which give mustard its sharp, hot, pungent taste. Both substances are found in horseradish, wasabi, and garlic, too.
Sulforaphane, phenethyl isothiocyanate, and benzyl isothiocyanate are responsible for milder and less pungent taste sensation and flavors and besides in mustard, they are also present in broccoli, brussels sprouts, watercress, and cabbages. The sulfoxide unit in sulforaphane has a similar chemical structure to a thiol, which creates onion- or garlic-like odors.
Glucosinolates and isothiocyanates are two further compounds, which contribute to mustard’s properties. Glucosinolates are a type of compound, which is broken down by the enzyme myrosinase in order to produce isothiocyanates. Isothiocyanates may help to reduce cancer risk by inhibiting cancer cell growth as well as the formation of cancer cells.
Sinigrin is a type of glucosinolate in mustard seeds, which possesses anti-cancer, antibacterial, antifungal, antioxidant, and anti-inflammatory properties. Researchers also found that sinigrin may support wound healing.

Edible Mustard Oil

The edible mustard oil is mechanically pressed from mustard seeds. Mustard oil (edible oil) contains about 60% monounsaturated fatty acids (42% erucic acid and 12% oleic acid); it has about 21% polyunsaturated fats (6% the omega-3 alpha-linolenic acid and 15% the omega-6 linoleic acid), and it has about 12% saturated fats. With a smoking point of 254◦C (489◦F), it can be used for cooking, frying, deep frying, salad dressings and sauces. In comparison to edible vegetable oils such as soy and sunflower oil, mustard oil is the most stable due to its high smoke point.
Erucic acid is the major and characteristic component that can be found extensively in seed oils of the mustard family (Cruciferae) and Tropaeolaceae. Erucic acid, also known as cis–13-docosenoic acid, is an unbranched, monounsaturated fatty acid with a 22–carbon chain length and a single double bond in the omega-9 position.

Essential Mustard Oil

When essential oil is extracted from mustard, ground mustard seeds are mixed with water, vinegar, or other liquid. By mixing the mustard seeds into liquid, the enzyme myrosinase is activated, which turns a glucosinolate known as sinigrin into allyl isothiocyanate. In a subsequent distillation step, a very sharp-tasting essential oil is separated. Essential mustard oil is also known as volatile oil of mustard and it contains more than 92% allyl isothiocyanate. Because of its high allyl isothiocyanate content, this type of mustard oil is toxic and irritates the skin and mucous membranes. In very small amounts, it is often used as flavouring additive in the food industry.