Technologie des ultrasons Hielscher

Mélangeurs à haut cisaillement pour la fabrication d'aliments pour animaux de compagnie

La fabrication d'aliments pour animaux de compagnie nécessite un équipement de mélange fiable à haut cisaillement pour préparer des mélanges homogènes de divers ingrédients. Les mélangeurs à ultrasons fournissent des forces de cisaillement très élevées qui peuvent traiter des boues et des pâtes très visqueuses. En outre, les mélangeurs à ultrasons sont utilisés pour produire des nano-émulsions stables et pour extraire les ingrédients actifs des matières premières. Les ultrasons vous aident à fabriquer des aliments pour animaux de compagnie de meilleure qualité, plus nutritifs et plus stables, tout en étant économiques et faciles à utiliser.

Production d'aliments pour animaux de compagnie

Ultrasonic high-shear mixers are used to formulate pet foods such as kibbles, concentrates and pet supplementsLa gamme de produits dans le domaine des aliments pour animaux de compagnie se développe rapidement car elle répond à la demande croissante des propriétaires d'animaux de compagnie qui ne veulent que le meilleur pour leur compagnon à quatre pattes. Alors que dans le passé, les aliments pour animaux de compagnie étaient principalement des boulettes ou des conserves à base de viande, la section des aliments pour animaux de compagnie d'aujourd'hui couvre toutes sortes de variétés, y compris des aliments spécialement conçus pour les animaux de compagnie à différents stades de leur vie, à différents niveaux d'activité ainsi qu'avec des exigences particulières.
La sélection d'aliments de haute qualité pour animaux domestiques comprend des croquettes, des aliments humides, des aliments semi-humides, des concentrés secs, des aliments enrichis pour animaux domestiques, des bouillons, des laits, des friandises, etc. sans OGM, sans gluten, sans conservateurs, avec un label propre ou des variétés biologiques. Les compléments sont spécialement conçus pour les animaux afin de répondre à leurs besoins particuliers en vitamines, minéraux, antioxydants et acides aminés.
Aujourd'hui, les aliments pour animaux de compagnie ne doivent pas seulement être équilibrés sur le plan nutritionnel, de sorte que les besoins nutritionnels des animaux soient satisfaits par les ingrédients de la formulation. Les aliments pour animaux de compagnie doivent également répondre aux attentes des propriétaires d'animaux de compagnie, c'est-à-dire qu'ils doivent être attrayants d'un point de vue fonctionnel/esthétique, d'origine éthique, respectueux de l'environnement, biologiques ou conformes aux exigences du label de qualité propre.
Les ingrédients typiques comprennent les viandes (par exemple, bœuf, volaille, mouton, chèvre, poisson), les œufs, les légumes, les légumineuses, les céréales, les vitamines, les minéraux et les antioxydants. Les mélangeurs à ultrasons à haut cisaillement fournissent l'énergie de mélange nécessaire pour transformer divers ingrédients en une bouillie ou une pâte, qui peut être extrudée en croquettes lors de la transformation en aval.
En savoir plus sur les mélangeurs ultrasoniques à haut cisaillement !
Les mélangeurs ultrasoniques sont également utilisés pour émulsifier les phases d'eau et d'huile en nano-émulsions stables. Les nano-émulsions ultrasoniques sont utilisées pour encapsuler des substances bioactives telles que des vitamines, des minéraux et des antioxydants afin d'obtenir une biodisponibilité supérieure. En tant que technologie de traitement non thermique, le mélange et l'émulsification par ultrasons ne dégradent pas les composés sensibles à la température par la chaleur.
En savoir plus sur la formulation des compléments par ultrasons !

Cuve à ultrasons agitée pour le traitement par lots

Cuve avec ultrasons de 8 kW et agitateur

Demande d'information





Mélange par ultrasons d'aliments pour animaux de compagnie

Les mélangeurs ultrasoniques à haut cisaillement sont largement utilisés dans diverses industries pour produire des aliments & les boissons, les produits pharmaceutiques, les produits thérapeutiques, les suppléments nutritionnels et les produits (phyto-)chimiques. Les mélangeurs ultrasoniques à haut cisaillement peuvent être mis en œuvre à différents stades de la production d'aliments et de compléments alimentaires pour animaux de compagnie afin d'améliorer le traitement et le produit.
Utiliser les mélangeurs ultrasoniques pour

  • Mouillage complet des poudres
  • Mélange homogène
  • Nano-émulsification
  • Extraction d'arômes

Comment fonctionne le mélange ultrasonique à haut cisaillement ?

Les mélangeurs ultrasoniques à haut cisaillement utilisent le même principe mécanique que les autres équipements de mélange industriels couramment utilisés, par exemple les mélangeurs à pales à haut cisaillement, les mélangeurs à plusieurs arbres, les broyeurs colloïdaux, les homogénéisateurs à haute pression et les agitateurs à pales. Les processeurs ultrasoniques à haut cisaillement sont fréquemment utilisés comme mélangeurs fiables et robustes pour disperser et broyer des particules, pour émulsifier des phases d'huile et d'eau, pour mouiller et solubiliser des poudres ainsi que pour produire des boues, des pâtes ou des pâtes homogènes. Les mélangeurs ultrasoniques à haut cisaillement transmettent les forces de cisaillement très intenses par une sonde ultrasonique (également appelée sonotrode) dans un récipient de mélange, comme une cuve de traitement par lots ou un réacteur à cellules de flux. La sonde du mélangeur à ultrasons vibre dans le liquide à une fréquence et à des amplitudes très élevées, créant ainsi d'intenses bulles de cavitation ultrasonores dans le milieu. L'effondrement des bulles de cavitation entraîne de puissantes forces de cisaillement, qui perturbent et brisent les gouttelettes, les agglomérats, les agrégats et même les particules primaires. Comme la cavitation ultrasonique génère un flux cavitationnel à grande vitesse pouvant atteindre 1000 km/h, les flux liquides cavitationnels accélèrent les particules. Lorsque les particules accélérées entrent en collision les unes avec les autres, elles agissent comme un milieu de broyage. En conséquence, les particules qui entrent en collision se brisent et sont réduites à la taille du micron ou du nanomètre. Dans le champ de cavitation ultrasonique, les pressions alternent rapidement et de manière répétée entre le vide et jusqu'à 1000 bars. Un mélangeur rotatif à 4 pales devrait fonctionner à une vitesse stupéfiante de 300 000 tr/min pour obtenir la même fréquence de cycles de pression alternée. Les mélangeurs rotatifs et les mélangeurs rotor-stator conventionnels ne créent pas de cavitation importante en raison de leur vitesse limitée. Les forces de cavitation intenses font des processeurs ultrasoniques à haut cisaillement l'équipement idéal pour les applications de mélange exigeantes.

Pourquoi des mélangeurs ultrasoniques à haut cisaillement ?

  • Homogénéisation des boues solide-liquide
  • Préparation des émulsions
  • Émulsification des revêtements de croquettes
  • Pulvérisation des revêtements de croquettes
  • Préparation de mélanges homogènes
  • Extraction de substances bioactives et d'arômes
  • Émulsion/dispersion avant l'extrudeuse
  • Pasteurisation / Stérilisation
  • Dégazage / Désaération
The UIP4000hdT is a 4000 watts powerful ultrasonic inline disperser.

Le UIP4000hdTun puissant mélangeur industriel à haut cisaillement de 4000 watts pour l'homogénéisation en ligne

Pourquoi des processeurs ultrasoniques à haut cisaillement pour la production d'aliments pour animaux de compagnie ?

Hautement efficace, fiable, robuste et disponible dans toutes les tailles, les mélangeurs à haut cisaillement de Hielscher Ultrasons sont la solution pour votre application de mélange. Les mélangeurs ultrasoniques à haut cisaillement peuvent être installés en tant que mélangeurs par lots/agitateurs de cuve ou en tant que systèmes à flux continu pour le traitement en ligne. Tous les mélangeurs à haut cisaillement de Hielscher Ultrasonics sont fabriqués en acier inoxydable et en titane de haute qualité. Ils sont utilisés dans des installations de traitement approuvées par la FDA dans les domaines de l'alimentation & la production de boissons, de produits laitiers, de viande, de volaille, de produits pharmaceutiques et de cosmétiques.

Pourquoi des mélangeurs ultrasoniques à haut cisaillement ?

  • Mélange uniforme
  • Traitement non thermique
  • Pour le traitement par lots ou en ligne
  • Pas de problème avec les concentrations élevées de solides
  • Pas de buses / pas d'obstruction
  • Aucun milieu de broyage (c'est-à-dire des perles) n'est nécessaire
  • Qualité alimentaire
  • CIP / SIP
  • sûr et facile à utiliser
  • Faible entretien
  • évolutivité linéaire

Les avantages des mélangeurs ultrasoniques à haute performance

Les mélangeurs ultrasoniques à haut cisaillement créent des forces de cisaillement intenses, qui ont l'impact nécessaire sur les particules telles que les solides, les gouttelettes, les cristaux et les fibres afin de les décomposer à une taille ciblée, qui peut être de l'ordre du micron ou du nanomètre. L'effet de réduction de la taille des particules peut être réglé avec précision grâce au réglage de l'intensité des ultrasons.
Manipulant facilement des produits de haute viscosité et des charges solides élevées, les mélangeurs en ligne à ultrasons à haut cisaillement sont idéaux pour traiter des produits pâteux ou ressemblant à de la pâte, comme les formulations d'aliments pour animaux de compagnie, avant l'extrusion. Les forces de cisaillement acoustiques permettent d'obtenir un mouillage complet des ingrédients en poudre et de les mélanger uniformément en un mélange homogène.
En fonction de la dureté des particules, les paramètres du processus ultrasonore peuvent être ajustés avec précision pour obtenir le résultat de mélange souhaité. Par rapport aux autres méthodes de mélange telles que les agitateurs à pales à haut cisaillement, les homogénéisateurs à haute pression, les broyeurs de colloïdes / de billes, les mélangeurs à arbre, etc., les mélangeurs ultrasoniques à haut cisaillement offrent des avantages majeurs tels que la manipulation sans problème des abrasifs et des charges solides élevées, l'absence de buses bouchées, le fonctionnement facile et sûr, la faible maintenance et la robustesse.
Pour les émulsions eau/huile, l'ultrason est la meilleure méthode pour produire des nano-émulsions stables. L'émulsification ultrasonique est également utilisée pour encapsuler des composés bioactifs tels que des vitamines et des antioxydants dans des liposomes hautement biodisponibles.

Cellule de mesure UIP4000hdT pour la sonication en ligne à l'échelle industrielle

Réacteur de la cellule à flux ultrasonore au niveau du mélangeur ultrasonore à haut cisaillement UIP4000hdT (4 kW)

Par lots et en ligne

Les mélangeurs à haute performance de Hielscher Ultrasons peuvent être utilisés pour le traitement par lots et en continu. En fonction du volume de votre procédé et de votre débit horaire, le traitement en ligne peut être recommandé. Alors que le traitement par lots demande beaucoup de temps et de travail, un processus de mélange en ligne continu est plus efficace, plus rapide et nécessite beaucoup moins de main-d'œuvre.

Des mélangeurs ultrasoniques pour chaque capacité de produit

La gamme de produits Hielscher Ultrasons couvre tout l'éventail des processeurs ultrasoniques, depuis les ultrasonores compacts de laboratoire jusqu'aux processeurs ultrasoniques industriels capables de traiter des charges de camion à l'heure, en passant par les systèmes de table et les systèmes pilotes. La gamme complète de produits nous permet de vous proposer le mélangeur cisaille à ultrasons le mieux adapté à votre capacité de traitement et à vos objectifs.
Les systèmes ultrasoniques de table sont idéaux pour formuler de nouvelles recettes d'aliments pour animaux, pour expérimenter de nouvelles compositions d'arômes ou pour concevoir des compléments alimentaires pour animaux. La mise à l'échelle linéaire basée sur des paramètres de processus établis permet d'augmenter très facilement les capacités de traitement, depuis les petits lots jusqu'à la production entièrement commerciale. La mise à l'échelle peut se faire soit en installant une unité de mélange à ultrasons plus puissante, soit en regroupant plusieurs ultrasons en parallèle. Avec le UIP16000 (16 kW)Hielscher propose le mélangeur ultrasonique à haut cisaillement le plus puissant au monde.

Des amplitudes élevées pour une grande efficacité de mélange

Hielscher Ultrasonics’ Les processeurs ultrasoniques industriels peuvent fournir des amplitudes très élevées et fournir l'intensité de mélange requise pour des applications exigeantes. Des amplitudes allant jusqu'à 200 µm peuvent facilement être utilisées en continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour des amplitudes encore plus élevées, des sonotrodes ultrasoniques personnalisées sont disponibles. La robustesse des équipements à ultrasons de Hielscher permet un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des conditions de travail difficiles et dans des environnements exigeants. Cela fait de l'équipement de mélange de Hielscher un outil de travail fiable qui répond à vos besoins en matière de mélange et d'assemblage.

Des tests faciles et sans risque

Les processus ultrasonores peuvent être mis à l'échelle de manière totalement linéaire. Cela signifie que chaque résultat obtenu avec un ultrasonateur de laboratoire ou de table peut être mis à l'échelle pour obtenir exactement le même résultat en utilisant exactement les mêmes paramètres de processus. Cela rend l'ultrasonographie idéale pour le développement de produits et leur mise en œuvre ultérieure dans la fabrication commerciale.

La plus haute qualité – Conçu et fabriqué en Allemagne

En tant qu’entreprise familiale et familiale, Hielscher accorde la priorité aux normes de qualité les plus élevées pour ses processeurs à ultrasons. Tous les ultrasons sont conçus, fabriqués et testés à fond dans notre siège social à Teltow près de Berlin, en Allemagne. La robustesse et la fiabilité de l’équipement ultrasonique de Hielscher en font un cheval de travail dans votre production. Le fonctionnement 24h/24 et 7j/7 sous pleine charge et dans des environnements exigeants est une caractéristique naturelle des mélangeurs haute performance de Hielscher.

Vous pouvez acheter des mélangeurs ultrasoniques à haut cisaillement Hielscher de différentes tailles et configurés exactement selon les exigences de votre procédé. Du traitement des fluides dans un petit bécher de laboratoire au mélange en continu de boues et de pâtes au niveau industriel, Hielscher Ultrasons vous propose un mélangeur à haut cisaillement adapté ! Veuillez nous contacter – nous sommes heureux de vous recommander la configuration idéale de mélangeur ultrasonique !

Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les processeurs à ultrasons, les applications et le prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un système à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.



Hielscher Ultrasons fabrique des homogénéisateurs ultrasoniques haute performance pour la dispersion, l'émulsification et l'extraction cellulaire.

Homogénéisateurs ultrasoniques de haute puissance de laboratoires à pilote et Industriel échelle.

Hielscher Ultrasound Technology

High-Shear Mixers for Pet Food Manufacturing

Pet food manufacturing requires reliable high-shear mixing equipment to prepare homogeneous mixtures of various ingredients. Ultrasonic mixers provide ultras-high shear forces that can process highly viscous slurries and doughs. Furthermore, ultrasonic mixers are used to produce stable nano-emulsions and to extract active ingredients from raw materials. Ultrasonication helps you to make better, more nutritious and shelf-stable pet food whilst being economical and easy-to-use.

Pet Food Production

Ultrasonic high-shear mixers are used to formulate pet foods such as kibbles, concentrates and pet supplementsThe product range in pet foods is rapidly developing as it caters to the growing demand of pet owners who want only the best for their four-legged partners. Whilst in the past pet food was mainly a pelletized or canned meat-based chow, today‘s pet food section covers all kinds of varieties including special designed pet foods for pets at different life stages, activity levels as well as with special requirements.
The selection of high-quality pet foods includes dry kibble, wet foods, semi-moist foods, dried concentrates, fortified pet food, broths, milks, treats etc. with non-GMO, gluten-free, no preservatives, clean-label or organic varieties. Supplements are specifically engineered for animals to meet their special requirements of vitamins, minerals, antioxidants and amino acids.
Today’s pet food not only has to be nutritionally balanced, so that the animals’ nutritional needs are met by the ingredients of the formulation. Pet food also must respond to the pet owners’ expectations which include olfactoriaely / aesthetically appealing, ethically-sourced, environmental-friendly, organic or clean-label quality fulfilling.
Typical ingredients include meats (e.g., beef, poultry, sheep, goat, fish), eggs, vegetables, legumes, grains, cereals, vitamins, minerals, and antioxidants. Ultrasonic high-shear mixer provide the required mixing energy to process various ingredients into a slurry or dough, which can be extruded in downstream processing into kibbles.
Read more about ultrasonic high-shear mixers!
Ultrasonic mixers are also used to emulsify water and oil phases into stable nano-emulsions. Ultrasonic nano-emulsions are used to encapsulate bioactive substances such as vitamins, minerals and antioxidants in order to obtain superior bioavailability. As a non-thermal processing technology, ultrasonic mixing and emulsification does not degrade temperature-sensitive compounds by heat.
Read more about the formulation of supplements using ultrasonication!

Agitated ultrasonic tank for batch processing

Tank with 8kW ultrasonicators and agitator

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic High-Shear Mixing of Pet Food

Ultrasonic high-shear mixers are widely used in various industries to produce foods & beverages, pharmaceuticals, therapeutics, nutritional supplements and (phyto-)chemicals. Ultrasonic high-shear mixers can be implemented at various stages of pet food and pet supplement production in order to improve the processing and the product.
Use Ultrasonic Mixers For

  • Thorough Wetting of Powders
  • Homogeneous Blending
  • Nano-Emulsification
  • Flavour Extraction

How Does Ultrasonic High-Shear Mixing Work?

Ultrasonic high-shear mixers use the same mechanical principle as other commonly used industrial mixing equipment, e.g. high-shear blade mixers, multi-shaft mixers, colloid mills, high-pressure homogenizers, and blade agitators. Ultrasonic high-shear processors are frequently used as reliable and robust mixers to disperse and mill particles, to emulsify oil and water phases, to wet and solubilize powders as well as to produce homogeneous slurries, doughs or pastes. Ultrasonic high-shear mixers transmit the very intense shear forces via an ultrasonic probe (also known as sonotrode) into a mixing container, such as into a batch tank or into a flow cell reactor. The probe of the ultrasonic mixer vibrates in the liquid at a very high frequency and amplitudes thereby creating intense ultrasonic cavitation bubbles in the medium. The collapse of the cavitation bubbles results in powerful shear forces, that disrupt and break droplets, agglomerates, aggregates, and even primary particles. As ultrasonic cavitation generates high-velocity cavitational streaming with up to 1000km/h, the cavitational liquid streams accelerate particles. When the accelerated particles collide with each other, the act as milling media. As a consequence, the colliding particles shatter and are are reduced to micron- or nano-size. In the ultrasonic cavitation field, pressures alternate quickly and repeatedly between vacuum and up to 1000bar. A rotary mixer with 4 mixer blades would need to operate at a staggering 300,000 RPM to achieve the same frequency of alternating pressure cycles. Conventional rotary mixers and rotor-stator mixers create no significant amount of cavitation because of their limitation in speed. The intense cavitation forces make ultrasonic high-shear processors the ideal equipment for demanding mixing applications.

Wherefore Ultrasonic High-Shear Mixers?

  • Homogenisation of Solid-Liquid Slurries
  • Preparation of Emulsions
  • Emulsification of Kibble Coatings
  • Spraying of Kibble Coatings
  • Preparation of Homogeneous Blends
  • Extraction of Bioactive and Flavours
  • Emulsion/Dispersion before Extruder
  • Pasteurization / Sterilization
  • Degassing / De-Aeration
The UIP4000hdT is a 4000 watts powerful ultrasonic inline disperser.

The UIP4000hdt, a 4000watts powerful industrial high-shear mixer for inline homogenization

Why Ultrasonic High-Shear Processors for Pet Food Production?

Highly efficient, reliable, robust and available at any size, Hielscher Ultrasonics‘ high-shear mixer are the solution for your mixing application. Ultrasonic high-shear mixers can be installed as batch mixers / tank agitators or as continuous flow-through systems for the inline processing. All Hielscher Ultrasonics’ high-shear mixers are manufactured from high-quality stainless steel and titanium. They are used in FDA-approved processing facilities in food & beverage, dairy, meat, poultry, pharmaceutical, and cosmetic production.

Why Ultrasonic High-Shear Mixers?

  • Uniform Mixing
  • Non-Thermal Processing
  • For Batch or Inline
  • No problems with high solid concentrations
  • No nozzles / no clogging
  • No milling medium (i.e. beads) required
  • Food-Grade
  • CIP / SIP
  • Safe and Easy to Operate
  • Low Maintenance
  • Linear Scalability

The Advantages of High-Performance Ultrasonic Mixers

Ultrasonic high shear mixers create intense shear forces, which have the required impact on particles such as solids, droplets, crystals, and fibres in order to break them down to a targeted size, which can be micron or nano size. The particle size reducing effect can be precisely adjusted via tuning of the ultrasonic intensity.
Easily handling high viscosities and high solid loads, ultrasonic high-shear inline mixers are ideal to process paste- or dough-like products such as pet food formulations before extrusion. The acoustic shear forces achieve a thorough wetting of the powder ingredients and blend them uniformly into a homogeneous mixture.
Depending on the particles hardness, the ultrasonic process parameters can be exactly adjusted to achieve the aspired mixing result. When compared to alternative mixing methods such as high-shear blade agitators, high-pressure homogenizers, colloid / bead mills, shaft mixers etc. ultrasonic high-shear mixers offer major advantages such as the problem-free handling of abrasives and high solid loadings, the lack of clogged nozzles, the easy and safe operation, low maintenance and robustness.
For water/oil emulsions, ultrasonication is the superior method to produce stable nano-emulsions. Ultrasonic emulsification is also used to encapsulate bioactive compounds such as vitamins and antioxidants into highly bioavailable liposomes.

UIP4000hdT flow cell for inline sonication on industrial scale

Ultrasonic flow cell reactor at the ultrasonic high-shear mixer UIP4000hdT (4kW)

Batch and Inline

Hielscher Ultrasonics high-performance mixers can be used for batch and continuous flow-through processing. Depending on your process volume and hourly throughput, inline processing might be recommended. Whilst batching is time- and labour-intensive, a continuous inline mixing process is more efficient, faster and requires significantly less labour.

Ultrasonic Mixers for Every Product Capacity

Hielscher Ultrasonics product range covers the full spectrum of ultrasonic processors from compact lab ultrasonicators over bench-top and pilot systems to fully-industrial ultrasonic processors with the capacity to process truckloads per hour. The full product range allows us to offer you the most suitable ultrasonic shear mixer for your process capacity and goals.
Ultrasonic benchtop systems are ideal to formulate new pet food recipes, to experiment with new flavour compositions or to design pet supplements. Linear scale-up based on established process parameters makes it very easy to increase the processing capacities from smaller lots to fully commercial production. Up-scaling can be done by either installing a more powerful ultrasonic mixer unit or clustering several ultrasonicators in parallel. With the UIP16000 (16kW), Hielscher offers the most powerful ultrasonic high-shear mixer worldwide.

High Amplitudes for High Mixing Efficiency

Hielscher Ultrasonics’ industrial ultrasonic processors can deliver very high amplitudes and deliver the required mixing intensity for demanding applications. Amplitudes of up to 200µm can be easily continuously run in 24/7 operation. For even higher amplitudes, customized ultrasonic sonotrodes are available. The robustness of Hielscher’s ultrasonic equipment allows for 24/7 operation at heavy duty and in demanding environments. This makes Hielscher’s mixing equipment a reliable work tool that fulfils your mixing and blending requirements.

Easy, Risk-free Testing

Ultrasonic processes can be completely linear scaled. This means every result that you have achieved using a lab or bench-top ultrasonicator, can be scaled to exactly the same output using the exactly same process parameters. This makes ultrasonication ideal for product development and subsequent implementation into commercial manufacturing.

Highest Quality – Designed and Manufactured in Germany

As a family-owned and family-run business, Hielscher prioritizes highest quality standards for its ultrasonic processors. All ultrasonicators are designed, manufactured and thoroughly tested in our headquarter in Teltow near Berlin, Germany. Robustness and reliability of Hielscher’s ultrasonic equipment make it a work horse in your production. 24/7 operation under full load and in demanding environments is a natural characteristic of Hielscher’s high-performance mixers.

You can buy Hielscher ultrasonic high-shear mixers in any different size and exactly configured to your process requirements. From treating fluids in a small lab beaker to the continuous flow-through mixing of slurries and pastes on industrial level, Hielscher Ultrasonics offers a suitable high-shear mixer for you! Please contact us – we are glad to recommend you the ideal ultrasonic mixer setup!

The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic processors, applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.



Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers for dispersion, emulsification and cell extraction.

High-power ultrasonic homogenizers from lab to pilot and industrial scale.