Technologie des ultrasons Hielscher

Nettoyage par ultrasons de photobioréacteurs

Les micro-algues peuvent être cultivées dans des étangs peu profonds ou photobioréacteurs. Dans les bioréacteurs, un film d'algues tend à croître sur la surface interne du réacteur, le blocage de la lumière solaire et en limitant la photosynthèse. Le nettoyage par ultrasons – appliquée de l'extérieur, – enlève ce film d'algues de manière efficace.

microalgues photosynthétiques est utilisé dans les industries visant à produire des aliments sains, des additifs alimentaires ou des engrais biologiques. Microalgues peut aussi être un moyen de séquestrer le CO2 de sources industrielles.

Conception de photobioréacteurs

Photobioréacteur pour Growing microalguesLe facteur le plus important pour limiter la productivité des algues est légère. Par conséquent, les bioréacteurs continus consistent principalement en des colonnes des navires ou des tubes transparents, en plastique ou en verre de spécialité. Un fluide de palier d'algues est lentement pompé à travers le système, qui présente toutes les algues à la zone d'absorption solaire. Les algues se développe à l'intérieur du système fermé. Cela réduit la possibilité d'infestation. Une quantité contrôlée de CO2 est injecté dans le photobioréacteur pour maximiser la photosynthèse.

Réacteur de nettoyage par ultrasons

Nettoyage par ultrasons de bioréacteurs
Une sonotrode à ultrasons spécial peut voyages à l 'le long des tubes de bioréacteur pour éliminer l'encrassement.

L'encrassement au niveau des surfaces intérieures des bioréacteurs bloquer la lumière du soleil – un facteur crucial pour la productivité des algues. dispositifs à ultrasons Hielscher sont utilisés dans un nouveau procédé pour nettoyer la surface intérieure de tubes de réacteur en verre de manière efficace. Une sonotrode à ultrasons est pressé contre la surface extérieure. Ce couple de vibrations ultrasoniques au verre, qui conduisent à une vibration du verre lui-même. Cela supprime l'encrassement de la surface intérieure. Les algues en vrac est loin et la rincer la lumière du soleil peut atteindre dans le réacteur à nouveau. Afin de nettoyer plusieurs tubes de grande longueur, un seul système à ultrasons peut être déplacé le long de chaque tube et d'un tube à.

Plus d'ultrasons pour les algues

Les algues est également une matière première durable intéressante pour la fabrication de biodiesel. Ultrasons améliore la extraction de l'huile à partir des cellules d'algues et le conversion au biodiesel.

Nous recommandons des essais à l'échelle pilote par exemple en utilisant un système de UIP500hd spécial. Cela montrera les effets généraux et l'amélioration de votre réacteur particulier. Tous les résultats peuvent être étendus. Nous serons heureux de discuter de vos besoins avec vous et de recommander de nouvelles étapes.

Demander plus d'information!

S'il vous plaît utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires concernant l'utilisation des ultrasons pour nettoyer photobioréacteurs.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Cleaning of Photo-Bioreactors

Microalgae can be grown in shallow ponds or photo-bioreactors. In bioreactors, an algae film tends to grow on the inner reactor surface, blocking sunlight and restricting photosynthesis. Ultrasonic cleaning – applied from the outside – removes this algae film efficiently.

Photosynthetic microalgae is used in industries aiming to produce healthy food, food additives or biofertilizers. Microalgae can also be a means to sequester CO2 from industrial sources.

Design of Photo-Bioreactors

Photo-Bioreactor for Growing MicroalgaeThe single most important factor in limiting algae productivity is light. Therefore, continuous bioreactors primarily consist of transparent vessels columns or tubes, made of specialty plastics or glass. An algae bearing fluid is slowly pumped through the system, presenting all the algae to the sun absorption zone. The algae grows inside the closed system. This reduces the possibility of infestation. A controlled amount of CO2 is injected into the photo-bioreactor to maximize photosynthesis.

Ultrasonic Reactor Cleaning

Ultrasonic Cleaning of Bioreactor
A special ultrasonic sonotrode can travle along the bioreactor tubes to remove fouling.

Fouling at the inner surfaces of the bioreactors block sunlight – a crucial factor for algae productivity. Hielscher ultrasonic devices are used in a novel method to clean the inner surface of glass reactor tubes effectively. An ultrasonic sonotrode is pressed against the outer surface. This couples ultrasonic vibrations to the glass, that lead to a vibration of the glass itself. This removes the fouling from the inner surface. The loose algae is flushed away and the sunlight can reach into the reactor again. In order to clean multiple long tubes, a single ultrasonic system can be moved along each tube and from tube to tube.

More Ultrasonic Processes for Algae

Algae is also an interesting sustainable feedstock for biodiesel manufacturing. Ultrasonication improves the extraction of oil from the algae cells and the conversion to biodiesel.

We recommend pilot scale trials e.g. using a special UIP500hd system. This will show the general effects and improvement for your particular reactor. All results can be scaled up. We will be glad to discuss your requirements with you and to recommend further steps.

Request more Information!

Please use the form below, if you wish to request additional information regarding the use of ultrasound to clean photo-bioreactors.









Please note our privacy policy.