Technologie des ultrasons Hielscher

Ultrasons dans la fabrication de vinaigre et le vieillissement

Le vinaigre, comme balsamique est un condiment important dans la cuisine. appareils à ultrasons Hielscher sont utilisés pour de nombreux processus dans la fabrication et la maturation du vinaigre.

Informations générales sur la production de vinaigre

La production de vinaigre, en particulier de produits de haute qualité, tels que le vinaigre balsamique, est un procédé de fabrication de temps. Le vinaigre est un liquide acide qui est produit par oxydation ou plutôt la fermentation de l'éthanol. La mère de vinaigre, une substance de bactéries d'acide acétique et de cellulose, génère le vinaigre tournant alcool dans de l'acide acétique au moyen d'oxygène. Ce procédé d'oxydation produit l'acide qui donne au vinaigre son goût aigre typique et une odeur légèrement piquante. La réaction chimique globale par les bactéries de l'acide acétique (acétobactéries) est:

C2H5OH + O2CH3COOH + H2la

La concentration d'acide acétique varie entre 4 et 8% pour le vinaigre de table et augmente jusqu'à 18% de vinaigre de décapage.

Effets à ultrasons dans le vinaigre

Ultrasons peut être utilisé dans la fabrication de vinaigre à des fins diverses. tous les effets peut être facilement démontrée par sonication un échantillon de vinaigre pendant quelques secondes.

Goût plus doux et moins acide

Dans le vinaigre qui a été traité par ultrasons, le goût acide, aigre est devenu nettement plus lisse et plus savoureux. Ceci est une application intéressante car il y a une forte demande de vinaigre lisse qui peut être utilisé dans la cuisine pour préparer des repas délicieux fines. Le vinaigre est un condiment favori pour les sauces à salade de saison, plats à base de viande et de poisson, sauces, ainsi que des desserts. Spécialement le vinaigre balsamique de haute qualité est également savouré comme apéritif ou digestif.

Aromatisation de vinaigre

Pour diversifier le goût du vinaigre commun, le vinaigre est souvent aromatisé après la fermentation oxydatif en ajoutant différentes substances aromatisantes, telles que les herbes (par exemple, la sauge, le thym, l'origan, estragon, romarin, basilic), le gingembre, le piment, ou de fruits (par exemple, framboise, mûre, orange, mangue, citron vert). extraction assistée favorise l'ultra-sons libération des arômes à partir de la matrice de cellules dans le vinaigre. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'extraction par ultrasons.

Maturation et Oaking de vinaigre

arôme de bois de maturation du canon, ce qui est typique pour le vinaigre de qualité supérieureComme la maturation et le vieillissement de vinaigre en fûts de bois (comme le cerisier, châtaignier, chêne, mûrier, frêne ou barils de genièvre) est très coûteux et somptueux, le vinaigre est fabrique souvent dans des réservoirs en plastique. Pour imiter la célèbre saveur bois de maturation baril, ce qui est typique pour le vinaigre de qualité, les producteurs de vinaigre ajouter poudre de chêne ou de copeaux de chêne (Que l'on appelle ‘autre oaking« ) Ou des distillats d'arôme de bois. Pour obtenir un résultat satisfaisant d'arôme de chêne, normalement les copeaux de chêne doivent rester au moins 4 – 6 semaines dans le vinaigre de telle sorte que le liquide peut être absorbé par les fibres de bois. L'utilisation d'ultrasons peut accélérer ce processus de oaking alternatif significativement. Sonication vinaigre avec la poudre de chêne d'additif ou de copeaux de chêne, la puissance très forte intensité des ultrasons et la cavitation ultrasonique générée aider l'extraction de l'arôme de chêne. Ultrasound crée haute pression alternée et des cycles de basse pression qui conduit à un transfert de masse plus élevée entre les cellules végétales et le vinaigre. En outre, les fines particules de poudre de chêne sont très bien dispersés dans le milieu liquide, car les ultrasons est un moyen très efficace de dispersant.

L'échographie est dans l'industrie alimentaire déjà une méthode bien connue pour l'extraction des arômes. Par ses forces cavitationnels très énergiques, sonication brise les parois cellulaires et rend le matériau intra-cellulaire disponible. Etant donné que le matériel végétal (fibre de bois) est cassé en particules plus petites, plus les essences aromatisantes sont disponibles pour les nerfs gustatifs de la langue. Un second avantage de l'échographie est dispersion efficace des particules solides dans les liquides.

Coloration de vinaigre

Ultrasonics pour émulsification, de dispersion et de dissolution des colorants dans le vinaigreLa technologie des ultrasons est un procédé efficace pour émulsification, de dispersion et de dissolution. Ceci est utile dans la fabrication de vinaigre lorsque par exemple couleur caramel est ajouté au vinaigre. couleur caramel (additif alimentaire E150) est l'un des plus anciens et les plus utilisés Widley colorants alimentaires. Le liquide de coloration très visqueux contribue à donner le vinaigre la couleur brun foncé souhaitée.

Application de Ultrasons

L'application de la fabrication de ultra-sons vinaigre et le processus de vieillissement est très simple. Dans une petite échelle de lots – jusqu'à 2L – vous pouvez utiliser Sonicateurs de Laboratoire, comme le UP400S.

Pour le traitement de la production, Hielscher offre Dispositifs à Ultrasons Industriels avec des réacteurs à cellules de flux, tels que le UIP1500hd. Ces travaux système en ligne, par exemple lorsque vous pompez d'un lot à l'autre.

Contactez-nous aujourd'hui, pour parler de vos besoins de traitement! Nous serons heureux de vous aider!

Obtenez réponses à vos questions!









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonics in Vinegar Manufacturing and Aging

Vinegar, such as balsamic is an important condiment in cuisine. Hielscher ultrasonic devices are used for many processes in the manufacturing and maturation of vinegar.

Background on Vinegar Production

The production of vinegar, especially of high quality products, such as balsamic vinegar, is a time-consuming manufacturing process. Vinegar is an acidic liquid that is produced by oxidation or rather fermentation of ethanol. The mother of vinegar, a substance of cellulose and acetic acid bacteria, generates the vinegar turning alcohol into acetic acid by means of oxygen. This oxidation process produces the acid that gives vinegar its typical sour flavor and lightly pungent smell. The overall chemical reaction by the acetic acid bacteria (acetobacteraceae) is:

C2H5OH + O2CH3COOH + H2O

The acetic acid concentration varies between 4 and 8% for table vinegar and increases up to 18% for pickling vinegar.

Ultrasonic Effects in Vinegar

Ultrasonics can be used in the manufacture of vinegar for various purposes. All effects can be easily demonstrated by sonicating a sample of vinegar for few seconds.

Smoother and Less Acidic Taste

In vinegar that has been sonicated, the acidic, sour taste became significantly smoother and tastier. This is an interesting application as there is a high demand for smooth vinegar that can be used in the cuisine to make fine delicious meals. Vinegar is a favored condiment to season salad dressings, meat and fish dishes, sauces, as well as desserts. Specially high grade balsamic vinegar is also savored as aperitif or digestif.

Flavoring of Vinegar

To diversify the common vinegar taste, the vinegar is often flavored after the oxidative fermentation by adding different flavoring substances, such as herbs (e.g. sage, thyme, oregano, tarragon, rosemary, basil), ginger, chili, or fruits (e.g. raspberry, blackberry, orange, mango, lime). Ultrasonically assisted extraction promotes the release of flavors from the cell matrix into the vinegar. Click here to read more about ultrasonic extraction.

Maturation and Oaking of Vinegar

wooden flavor of barrel maturation, which is typical for top quality vinegarAs the maturation and aging of vinegar in wood barrels (such as cherry, chestnut, oak, mulberry, ash or juniper barrels) is very cost-intensive and sumptuous, vinegar is often manufactures in plastic tanks. To imitate the famous wooden flavor of barrel maturation, which is typical for top quality vinegar, vinegar producers add oak powder or oak chips (so-called ‘alternative oaking‘) or wood flavor distillates. To achieve a satisfying result of oak flavoring, normally the oak chips have to remain for at least 4 – 6 weeks in the vinegar so that the liquid can be absorbed by the wood fibers. The use of ultrasound can speed up this process of alternative oaking significantly. Sonicating vinegar with the additive oak powder or oak chips, the highly intensive power of ultrasound and the generated ultrasonic cavitation assist the extraction of the oak flavor. Ultrasound creates alternating high pressure and low pressure cycles which leads to a higher mass transfer between the plant cells and the vinegar. Further, the fine particles of oak powder are very well dispersed in the liquid medium because ultrasound is a very effective means of dispersing.

Ultrasound is in food industry already a well-known method for extraction of flavors. By its highly energetic cavitational forces, sonication breaks cell walls and makes the intra-cellular material available. Since the plant material (wood fibers) becomes broken into smaller particles, more flavoring essences become available to the gustative nerves of the tongue. A second advantage of ultrasound is effective dispersing of solid particles into liquids.

Coloring of Vinegar

Ultrasonics for emulsifying, dispersing and dissolving of colorants in vinegarThe ultrasound technology is an efficient method for emulsifying, dispersing and dissolving. This is helpful in vinegar manufacture when e.g. caramel color is added to the vinegar. Caramel color (food additive E150) is one of the oldest and most widley used food colorings. The highly viscous coloring liquid helps to give the vinegar the desired dark brown color.

Application of Ultrasonics

The application of ultrasonics to vinegar manufacturing and aging processes is very simple. In small batch scale – for up to 2L – you can use ultrasonic laboratory devices, such as the UP400S.

For production processing, Hielscher offers industrial ultrasonic devices with flow cell reactors, such as the UIP1500hd. These system work inline, e.g. when you pump from one batch to another.

Contact us today, to talk about your processing needs! We will be glad to assist you!

Get Your Questions Answered!