Technologie des ultrasons Hielscher

Tirage au sort-Assisted ultra-sons Peeling de tiges de fil (UADP)

Le pelage par étirage des fils machine améliore considérablement la qualité de surface par l'épluchage de la matière à partir du périmètre extérieur du matériau. C'est une alternative bien connue à l'épluchage rotatif, au sablage ou au broyage. L'épluchage assisté par ultrasons utilise une vibration à haute fréquence de l'outil d'épluchage. Le mouvement longitudinal à grande vitesse de l'outil de déroulage réduit les forces d'étirage et améliore la qualité de surface du matériau.

Fil Peeling Draw

Qu'est-ce que Dessine-Peeling?

La qualité de surface supérieure de très faible rugosité de surface est l'objectif principal du procédé d'épluchage. Après l'épluchage, le fil machine a une structure de matériau plus homogène et une plus grande pureté de la matière. Le décollage élimine les défauts de surface tels que l'oxydation, les bavures, les marques de laminage, les cicatrices, les doubles peaux, les chevauchements, les inclusions et les couches marginales décarburées des métaux ferreux comme l'acier ou le fer. Une application importante de l'épluchage est l'élimination de la calamine et de la rouille de surface de la tige de fil ferreux. Les métaux non ferreux, tels que le cuivre, peuvent rendre l'épluchage nécessaire pour enlever les couches de surface durcies après laminage ou étirage. Le processus d'épluchage peut retirer entre 0,01 mm et 0,25 mm de matériau de la surface de la tige en une seule étape. Peeling dessiner est également connu comme le rasage, le scalpage ou le rasage arrière-die.

des vibrations ultrasonores sont générées par des dispositifs à ultrasons standards

Dessine-Peeling Vs. Rotary-Peeling

Pour tiges de fil métallique, des profilés ou des tubes de moins de 25 mm de diamètre, au tirage-décollement a de grands avantages par rapport aux-déroulage. Le déroulage de fil tiges vitesse de production de limites et peut entraîner des surfaces structurées ondes ou en spirale sur les petites tiges métalliques. Outil de coupe-tirage de pelage se rase parallèle à la direction d'alimentation. Cela conduit à la topographie de la surface supérieure le long de la tige de fil métallique et à une plus grande durabilité de l'outil d'étirage-pelage. En règle générale, les coûts pour les outils de tirage épluchage sont inférieurs à des systèmes rotatifs Peeling.

Quel est l'avantage de Dessine-Assisted ultra-sons Peeling (UADP)?

L'épluchage des tiges de fil nécessite de la puissance pour surmonter les frottements et pour couper le matériau. Dans une configuration d'épluchage classique, cette puissance provient uniquement du cabestan rotatif. La force de traction sur la tige de fil augmente avec une vitesse de ligne, un diamètre de fil et une épaisseur de couche de pelage plus rapides. La résistance à la traction et la limite d'élasticité sont des facteurs critiques en particulier pour les plus petites tiges de fil, car le rapport de la circonférence à la section transversale est plus élevé pour les plus petits diamètres. Ceci limite la vitesse de la ligne d'épluchage ou rend un épluchage classique impossible en raison du risque élevé de fractures.
L'épluchage assisté par ultrasons utilise une vibration longitudinale à haute fréquence de l'outil de coupe tranchant. La fréquence de vibration typique est de 20 kHz, le déplacement du bord de pelage peut aller jusqu'à 100 microns (pk-pk). Plus le rapport entre la vitesse de vibration de l'outil de décollement et la vitesse de la tige du fil est élevé, plus la force de traction sur le fil peut être faible. Par conséquent, l'épluchage par étirage à ultrason permet des vitesses de ligne de pelage plus rapides ou une élimination plus importante du matériau en une étape de décollement pour toute limite de résistance à la traction. La réduction de la force de traction rend l'épluchage par étirage ultrasonore le plus favorable pour les petits diamètres de matériau et pour les torons creux, tels que les tubes.
Fil machine sont sujettes à des marques de broutage et de fractions lors du démarrage et de l'arrêt de l'entraînement de cabestan. Ceci est plus problématique pour les matériaux souples ou très élastiques et de petites sections. L'outil de pelage vibré par ultrasons se déplace d'avant en arrière 20.000 fois par seconde. Ce mouvement continu de la filière de rasage permet de réduire la contrainte de traction et évite les marques de broutage et ondulations le long de la surface de la tige de fil.
vibrés par ultrasons outil d'extraction de pelage
Plus la vibration ultrasonore pousse le bord de l'outil de coupe dans le matériau, le plus bas peut être la tension du fil machine. Cela conduit à des réductions de tension importantes pouvant aller jusqu'à 50% selon le matériau et les dimensions. En général, la réduction de la tension ouvre la possibilité d'augmenter la vitesse de ligne. Pourtant, la vitesse de la tige de fil doit être d'au moins 20% en dessous de la vitesse vibratoire de l'outil.

Demande d'information





Ce qui est requis pour Prélèvements assistée par ultra-sons Peeling?

UADP utilise votre épluchage standard / outil de rasage. Un résonateur à ultrasons – également connu sous le nom sonotrode – remplace le porte-outil conventionnel. Cette sonotrode est une innovation particulière de Hielscher Ultrasonics. Il transmet les vibrations longitudinales ultrasoniques de manière efficace sur l'outil de pelage. Pour économiser de l'espace d'installation, le pilote à ultrasons – également connu en tant que transducteur – sonotrode agite le du haut. Une configuration typique UADP nécessite moins de 250 mm dans le sens longitudinal.
Les vibrations ultrasonores sont générées par les dispositifs à ultrasons standard, tels que: UIP1000hdT (1.0kW), UIP1500hdT (1,5 kW), UIP2000hdT (2,0 kW) ou UIP4000 (4,0 kW). Ces unités conduisent divers processus dans les opérations 24h / 7d à travers le monde. L'exigence de puissance réelle dépend de la vitesse de la ligne, le matériel et les dimensions. Les appareils à ultrasons sont interchangeables, si l'évolution de la vitesse de ligne faire plus de puissance nécessaire. Pour les applications haute puissance, nous pouvons entraîner un outil éplucher avec deux appareils à ultrasons simultanément (jusqu'à 2 x 4 kW).
Vous pouvez modifier les bouliers Peeling existantes avec un système à ultrasons facilement. De nombreux fabricants de machines, telles que Kieselstein (Allemagne) sont bien au courant de l'installation ou la mise à niveau à l'aide de notre système. Certaines des nouvelles machines ont espace alloué pour la mise à niveau du système à ultrasons.

Veuillez nous contacter pour plus d'informations!

S'il vous plaît nous parler de vos besoins de puisage éplucher. Nous serons heureux de travailler avec vous pour intégrer dans votre processus ultra-sons et la machine. S'il vous plaît indiquer les matériaux, la vitesse de la ligne, la tension, la limite de tension et de diamètres. Quel est votre objectif de processus? Nous pouvons exécuter un test de tirage éplucher avec votre matériel sur une scène unique système de tirage pelage.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Il y a plus de processus Rod fil

Surface Roughness Paramètres: Ra, Rz, Rt

Ra est un paramètre de rugosité de surface. Il est la moyenne arithmétique des écarts du profil de la ligne moyenne. Elle est calculée comme la moyenne des résultats de plusieurs longueurs d'échantillonnage consécutives. Rz est un paramètre de hauteur ISO de 10 points de la rugosité de la surface. Elle est mesurée sur une longueur d'échantillonnage. Il est la différence de hauteur moyenne calculée entre les 5 pics les plus élevés et les cinq vallées les plus bas au sein d'une longueur de l'échantillon. Rt est la hauteur de pic à vallée maximale le long de la longueur de l'échantillon. Elle est habituellement déterminée en tant que Rtm moyenne de cinq longueurs d'échantillonnage consécutives.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonically Assisted Draw-Peeling of Wire Rods (UADP)

The draw-peeling of wire rods improves the surface quality significantly by the peeling of material from the outer material perimeter. It is a widely known alternative to rotary-peeling, sandblasting or grinding. Ultrasonically assisted draw-peeling uses a high-frequency vibration of the peeling tool. The high-speed longitudinal movement of the peeling tool reduces the drawing forces and improves the material surface quality.

Wire Draw Peeling

What Is Draw-Peeling?

Superior surface quality of very low surface roughness is the main objective of the draw-peeling process. After the draw-peeling, the wire rod has a more homogeneous material structure and a higher material purity. Draw-peeling removes surface defects, such as oxidation, chatter marks, roll scores, scale scars, double skins, overlaps, inclusions and decarburized margin layers from ferrous metals like steel or iron materials. A prominent application of draw-peeling is the removal of scale and surface rust from ferrous wire rod. Non-ferrous metals, such as copper, may make draw-peeling necessary to remove hardened surface layers after rolling or drawing. The draw-peeling process can remove between 0.01mm and 0.25mm of material from the wire rod surface in one step. Draw-peeling is also known as shaving, scalping or back-die shaving.

ultrasonic vibrations are generated by standard ultrasonic devices

Draw-Peeling Vs. Rotary-Peeling

For wire rods, profiles or tubes of less than 25mm diameter, draw-peeling has big advantages over rotary-peeling. The rotary-peeling of wire rods limits production speed and may result in wave or spiral structured surfaces on small wire rods. The draw-peeling cutting tool shaves parallel to the feeding direction. This leads to superior surface topography along the wire rod and to a higher durability of the draw-peeling tool. Generally, the costs for draw-peeling tools are lower than rotary-peeling systems.

What Is The Benefit of Ultrasonically Assisted Draw-Peeling (UADP)?

The draw-peeling of wire rods requires power to overcome friction and to cut the material. In a conventional draw-peeling setup, this power comes from the rotating capstan, only. The tensile force on the wire rod rises with faster line speed, wire diameter and peeling layer thickness. Tensile strength and yield strength are critical factors in particular for smaller wire rods, as the ratio of the circumference to cross-section is higher for smaller diameters. This limits the line speed of draw-peeling or it makes a conventional draw-peeling impossible due to the high risk of fractures.
Ultrasonically assisted draw-peeling uses a high frequency longitudinal vibration of the sharp edged cutting tool. The typical vibration frequency is 20kHz, the peeling edge displacement can be up to 100 micron (pk-pk). The higher the ratio between the peeling tool vibrational velocity and the wire rod speed is, the lower can be the tensile force on the wire. Therefore ultrasonically powered draw-peeling allows faster draw-peeling line speeds or more material removal in one peeling step for any give tensile strength limit. The reduction in tensile force makes ultrasonically powered draw-peeling most favorable for small material diameters and for hollow strands, such as tubes.
Wire rods are prone to chatter marks and fractions when starting and stopping the capstan drive. This is more problematic for soft or very elastic materials and small cross-sections. The ultrasonically vibrated peeling tool moves back and forth 20,000 times per second. This continuous movement of the shaving die reduces the tensile stress and it avoids chatter marks and ripples along the wire rod surface.
ultrasonically vibrated draw-peeling tool
The more the ultrasonic vibration pushes the cutting tool edge into the material, the lower can be the wire rod tension. This leads to significant tension reductions of up to 50% depending on the material and the dimensions. In general, the reduction in tension opens the opportunity to increase the line speed. Yet, the wire rod speed should be at least 20% below the vibrational velocity of the tool.

Information Request




Note our privacy policy.


What Is Required For Ultrasonically Assisted Draw-Peeling?

UADP uses your standard peeling/shaving tool. An ultrasonic resonator – also known as sonotrode – replaces the conventional tool holder. This sonotrode is a special innovation of Hielscher Ultrasonics. It transmits the ultrasonic longitudinal vibrations efficiently onto the peeling tool. In order to save installation space, the ultrasonic driver – also known as transducer – agitates the sonotrode from the top. A typical UADP setup requires less than 250mm in longitudinal direction.
The ultrasonic vibrations are generated by our standard ultrasonic devices, such as: UIP1000hdT (1.0kW), UIP1500hdT (1.5kW), UIP2000hdT (2.0kW) or UIP4000 (4.0kW). These units drive various processes in 24h/7d operations around the world. The actual power requirement depends on the line speed, material and the dimensions. The ultrasonic devices are interchangeable, should developments in line speed make more power necessary. For high power applications, we can drive a peeling tool with two ultrasonic devices simultaneously (up to 2 x 4kW).
You can retrofit any existing draw-peeling machines with an ultrasonic system easily. Many machine manufacturers, such as Kieselstein (Germany) are well familiar with the installation or the retrofit using our system. Some of the newer machines have space allocated for the ultrasonic system retrofit.

Please contact us for more information!

Please tell us about your draw-peeling requirements. We will be glad to work with you to integrate ultrasonics into your process and machine. Please specify the materials, line speed, tension, tension limit and diameters. What is your process objective? We can run a draw-peeling test with your material on a single stage draw-peeling system.









Please note our privacy policy.


There Are More Wire Rod Processes

Surface Roughness Parameters: Ra, Rz, Rt

Ra is a parameter of surface roughness. It is the arithmetic mean of deviations of the profile from the mean line. It is calculated as the mean result of several consecutive sampling lengths. Rz is an ISO 10-point height parameter for surface roughness. It is measured over a sampling length. It is the calculated average height difference between the 5 highest peaks and the five lowest valleys within a sample length. Rt is the maximum peak-to-valley height along the sample length. It is usually determined as the average Rtm of five consecutive sampling lengths.