Ultrasons Spraying, Nebulizing et atomise

Les vibrations ultrasoniques peuvent créer des gouttelettes très fines. Lors de la pulvérisation par ultrasons, la taille et la distribution des gouttelettes peuvent être contrôlées avec précision afin de permettre la vaporisation de très petites gouttelettes et particules. Il en résulte des particules de grande surface. La pulvérisation et l'atomisation par ultrasons est une technologie qui a fait ses preuves, par exemple pour l'application de couches minces de haute performance et de qualité sur un substrat. Grâce au contrôle précis de tous les paramètres du processus d'atomisation par ultrasons, il est possible d'éviter la surpulvérisation et d'obtenir une distribution précise des gouttelettes. Une autre application très potentielle est le séchage par atomisation ou congélation par ultrasons.

La technique de pulvérisation à ultrasons est mis en œuvre dans diverses branches industrielles pour des applications multiples. La plupart des champs communs de nébulisation à ultrasons et l'atomisation sont le revêtement à film mince et le gel de séchage par atomisation ou pulvérisation de particules.
En tant que technique industrielle éprouvée, la pulvérisation à ultrasons est mis en oeuvre avec succès dans des lignes de production de revêtement de film mince à haute performance au cours du processus de fabrication de l'électronique de précision tels que des semi-conducteurs, des appareils de précision, des applications de la nanotechnologie, les piles à combustible et des cellules solaires.
Dans l'industrie alimentaire, la pulvérisation à ultrasons est utilisé pour promouvoir le gel de pulvérisation de poudres, par exemple café, lait, lactosérum et autres poudres.

Industries et applications:

  • désintégration des liquides
  • revêtement à film mince pour des produits électroniques
  • revêtements à haute performance (par exemple, contenant des particules fonctionnalisées nano)
  • revêtement anti-buée
  • ajouter de l'humidité à un courant de gaz
  • Encapsulation des agents actifs dans Pharmaceutique
  • séchage par pulvérisation de poudres et de granulés, par exemple nano-particules
  • industrie alimentaire: lait & lactosérum en poudre, café instantané
  • ingénierie des particules
  • séchage par pulvérisation de poudres alimentaires, par exemple produits sensibles à la chaleur
  • dans la production de semi-conducteurs, des piles à combustible, les équipements médicaux
  • Chimie: par exemple, réaction gaz-liquide, collages

 

Avantages de séchage à ultrasons:

  • aucun dommage à la chaleur
  • aucun additif nécessaire
  • une longue durée
  • une réduction du poids du produit
  • nozzeles pas obstrués
  • pas ou changement minime dans le goût
  • aucune perte de nutriments
Ultrasons Spraying Sonotrode S26d18S

Ultrasons Sonotrode S26d18S pour Atomisation, Nebulizing ou Spraying

Ultrasons Spraying Sonotrode S26d18S

Ultrasons Sonotrode S26d18S pour Atomisation, Nebulizing ou Spraying

ultrasons Spraying

  • équipement industriel
  • fonctionnement 24/7
  • réglable débit / vitesse de pulvérisation
  • pas de contamination
  • pas de colmatage
  • pas d'érosion
Les vibrations ultrasoniques générées par l'ultrasonateur Hielscher UP200St avec la sonotrode de pulvérisation S26d18S sont utilisées pour pulvériser et nébuliser des gouttelettes de taille fine.

Nébulisation / pulvérisation par ultrasons Hielscher à l'aide de l'UP200St

Hielscher Ultrasonics est votre fournisseur haut pour atomiseurs à ultrasons et des buses de pulvérisation. Nous offrons des solutions standardisées et personnalisées pour les résultats des processus optimaux.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour savoir comment la pulvérisation à ultrasons et d'atomisation peut améliorer votre processus!

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.




Qu'il faut savoir

des systèmes de pulvérisation à ultrasons, également appelés atomiseurs à ultrasons ou des buses de pulvérisation à ultrasons, crée haute oscillation et est de ce fait sont capables de produire des gouttelettes très fines, qui est également connu sous le nom “brouillard sec”. Les avantages de l'atomisation par ultrasons sont le plein contrôle de la taille des gouttelettes, l'intensité et la vitesse de pulvérisation de gouttelettes. atomiseurs à ultrasons industriels, qui peuvent être facilement rétro-équipés dans les lignes de fabrication existantes, permettent un rendement élevé à une production de qualité stable.
séchage par atomisation à ultrasons est une technique très efficace et légère qui permet des débits élevés. En raison de sa douceur, il est très efficace pour les matériaux sensibles à la chaleur. De plus, elle favorise la capacité de traitement car elle conduit à une évaporation plus rapide des liquides aequeous ainsi que des solvants.

Ultrasonic Spraying, Nebulizing, and Atomizing

Ultrasonic vibrations can create very thin droplets. During ultrasonic spraying, the droplet size and distribution can be precisely controlled so that very small droplets and particles can be vaporized. Thereby, particles with high surface area are produced. The ultrasonic spay and atomization is a successful technology e.g. to apply thin coatings of high performance and quality to a substrate. Due to the acurate control over all process parameters of the ultrasonic atomization, overspraying can be avoided and a precise droplet distribution is achieved. Another very potential application is the ultrasonic spray drying or freezing.

Ultrasonic Spraying of Ultra-Fine Droplets

The ultrasonic spraying technique is implemented in various industrial branches for manifold applications. Most common fields of ultrasonic nebulizing and atomization are the thin-film coating and the spray drying or spray freezing of particles.
As an industrially proven technique, ultrasonic spraying is successfully implemented in production lines of high performance thin film coating during the manufacturing process of precision electronics such as semiconductors, precision devices, nanotechnology applications, fuel cells, and solar cells.
In the food industry, ultrasonic spraying is used to promote the spray freezing of powders, e.g. coffee, milk, whey and other powders.

Ultrasonic spray pyrolysis is a efficient technique to synthesize nano particles and to deposit them as thin film coatings. (Click to enlarge!)

Ultrasonic spray nozzle

 

Ultrasonic vibrations generated by the Hielscher ultrasonicator UP200St with spray sonotrode S26d18S are used to spray and nebulize fine-sized droplets.

Hielscher Ultrasonics Nebulizing / Spraying using the UP200St

Video Thumbnail

 
Industries and applications:

  • disintegration of liquids
  • thin-film coating for electronics
  • high performance coatings (e.g. containing functionalized nano particles)
  • anti-fog coating
  • adding moisture to a gas stream
  • encapsulation of active agents in pharmaceuticals
  • spray drying of powders and granules, e.g. nano-particles
  • food industry: milk & whey powder, instant coffee
  • particle engineering
  • spray drying of food powders, e.g. heat-sensitive products
  • in the production of semiconductors, fuel cells, medical equipment
  • chemistry: e.g. gas-liquid reaction, bondings

 
 
Benefits of ultrasonic drying:

  • no heat damages
  • no additives needed
  • long-time durability
  • reduced weight of the product
  • no clogged nozzeles
  • no or minimal change in taste
  • no loss of nutrients
Ultrasonic Spraying Sonotrode S26d18S

Ultrasonic Sonotrode S26d18S for Atomization, Nebulizing or Spraying

 
 

Ultrasonic Spraying

  • industrial equipment
  • 24/7 operation
  • adjustable flow/ spray rate
  • no contamination
  • no clogging
  • no erosion

Hielscher Ultrasonics is your top supplier for ultrasonic atomizers and spraying nozzles. We provide standardized and customized solutions for optimal process results.
Contact us today to learn how ultrasonic spraying and atomization can improve your process!

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic spray nozzles and atomizers, application notes and price details. We will be glad to discuss your spraying process with you and to offer you an ultrasonic spraying system fulfilling your requirements!









Please note our privacy policy.


[/callout]



Facts Worth Knowing

Ultrasonic spray systems, also referred to as ultrasonic atomizers or ultrasonic spray nozzles, creates high oscillation and is thereby are able to produce extremely fine droplets, which is also known as “dry fog”. The advantages of ultrasonic atomization are the full control over droplet size, spraying intensity and droplet velocity. Industrial ultrasonic atomizers, which can be easily retro-fitted into existing manufacturing lines, allow for high throughput at stable quality output.
Ultrasonic spray drying is a very efficient and mild technique that allows for high throughputs. Due to its mildness, it is very effective for heat-sensitive materials. Furthermore, it promotes the processing capacity as it leads to a faster evaporation of aequeous liquids as well as solvents.

Ultrasonic Spraying in Research and Science

Hielscher ultrasonic spraying systems have been investigated and applied in various scientific experiments and research and development projects. Below, we present you selected scientific studies featuring ultrasonic spray nozzles for atomization, spray coating and nebulization.

Ultrasonic Spraying Sonotrode S26d18S

Ultrasonic Sonotrode S26d18S for Atomization, Nebulizing or Spraying

We will be glad to discuss your process.

Let's get in contact.