Ultrasons Amorçage de graines: Comment sonication améliore Germination

  • amorçage par ultrasons de graines et de céréales entraîner une germination plus complète et plus rapide et des rendements plus élevés.
  • Ultrasons augmente l'absorption d'eau et d'engrais dans les grains de semences.
  • L'amorçage par ultrasons des semences est une méthode simple à faible coût pour améliorer le taux de germination et de la vitesse des semis.

Amélioration des ultra-sons Germination semences

L'amorçage est un procédé de pré-traitement utilisé pour raccourcir le temps de germination des semis. Divers processus d'amorçage de graines telles que l'amorçage osmotique, hydropriming et amorçage à ultrasons ont été développés pour induire les processus de germination précoce avoir lieu. amorçage à ultrasons est une méthode très avantageuse de la préparation des semences depuis le traitement de sonication est rapide, l'économie d'énergie et d'économie d'eau.
semences apprêtées qui ont terminé les premiers processus de germination, montrent un pourcentage plus élevé de germination et un temps d'émergence plus rapide (le temps qu'il faut pour les semences à élever au-dessus de la surface du sol), un taux d'émergence plus élevé (le nombre de graines qui le rendent à la surface), et une meilleure croissance, ce qui suggère que la tête de démarrage les aide à obtenir un bon système racinaire vers le bas au début et une croissance plus rapide. Cette méthode peut être utile pour les agriculteurs, car il leur permet d'économiser de l'argent et le temps passé pour les engrais, le réensemencement et les plantes faibles.
Le processus peut également permettre une plus uniforme, même la germination des graines traitées. Il peut également augmenter la germination sur une large plage de température et de réduire l'incidence de la maladie dans les graines.

Le UIP1000hdT est puissant processeur à ultrasons 1kW de Hielscher pour le lot et sonication continue (Cliquez pour agrandir!)

appareil à ultrasons UIP1000hdT

avantages:

  • à bas prix
  • Économie d'eau
  • traitement rapide
  • batterie faible
  • Facile & fonctionnement sûr

L'amorçage par ultrasons permet d'améliorer le pourcentage de germination des semences, l'indice de vigueur des semences (SVI), la racine et tirer des longueurs de semis. La sonication et le processus d'amorçage applique l'absorption d'eau et / ou d'autres substances bénéfiques dans un grain de semence. En outre, les ondes ultrasonores activent d'autres réactions enzymatiques et biologiques dans la cellule végétale entraînant une germination plus rapide et plus uniforme. graines Même faibles / grains peuvent être activés de telle sorte que le rendement global du semis est améliorée.

amorçage des semences à ultrasons

Plus de résultats sonication dans la meilleure germination des hybrides Calanthe. (Shin et al., 2011)

Demande d'information





Comment peut-ultrasons semences Amorçage fonctionne?

amorçage par ultrasons des semences et des résultats des grains dans une germination plus complète et plus rapide. Ces résultats sont obtenus par les effets à ultrasons suivants:

  • Ultrasonics augmente la porosité de la graine par cavitation acoustique améliorant l'absorption d'eau et la disponibilité de l'oxygène (hydropriming / de trempe à ultrasons).
  • Ultrasons augmente l'absorption des nutriments et des engrais dans les graines.
  • amorçage par ultrasons améliore le transfert de masse: l'eau extra-absorbé réagit librement et facilement avec l'embryon des cellules. De ce fait, l'acide gibbérellique est libéré et provoque une augmentation du taux des processus métaboliques dans les cellules aleurone.
  • Sonication aide la mobilisation des nutriments endosperme par la rupture de la membrane cellulaire. (Miano et al. 2015)
  • Ultrasonics active enzymatique et d'autres réactions biologiques.

La sonication favorise la germination des grains / semences et augmente le rendement des cultures. En plus des cultures et des semis de fruits, l'amorçage des semences par ultrasons a été testé avec succès pour les graines de fleurs (orchidées, lotus, Calanthe), aussi. Ultrasons, améliore la perméabilité des parois cellulaires de telle sorte que la graine montre une absorption significative higer d'eau et d'éléments nutritifs (par exemple des engrais).
Il a été démontré que les pois chiches de temps de trempage, le sorgho et les haricots marine a été significativement réduite par l'utilisation de sonication.

Systèmes Amorçage __gVirt_NP_NN_NNPS<__ semences par ultrasons

fournitures Hielscher Ultrasonics systèmes à ultrasons industriels pour l'amorçage de semences / grains. La taille du système à ultrasons est adapté pour le débit de graines ou de grains. Tous les systèmes peuvent être exécutés 24/7. En raison de leur robustesse, toutes les unités à ultrasons peuvent être installés dans des environnements difficiles.

avantages:

  • faibles coûts
  • Économie d'eau
  • traitement rapide
  • Faible consommation d'énergie
  • Facile & fonctionnement sûr

Contactez-nous dès aujourd'hui ! Nous serons heureux de discuter avec vous de vos besoins en matière de processus !

Contactez nous! / Demandez nous!

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Littérature / Références

  • Miano, A.C .; Forti, V.Un :; Gomes-Junior, F.G .; Cicéron, S.M .; Augusto, P.E.D. (2015): effet de la technologie des ultrasons sur la germination des graines d'orge et de la vigueur. Seed Sei. & Technol 43; 2015. 6.1.
  • Mirshekari, Bahram (2015): les techniques de traitement des semences physiques peut influer sur l'établissement du peuplement et le rendement du blé en culture retardée. Idesia (Arica) 33 (3), 2015. 49-54.
  • RAN, H.Y .; Yang, L.Y .; Cao, Y.L. (2015): L'échographie sur la croissance du blé Semis de sécheresse sous Effets stress. Sciences agricoles, 6, 2015. 670-675.
  • Ratnikova, Tatsiana A .; Podila, Ramakrishna; Rao, Apparao M .; Taylor, Alan G. (2015): Tomate Graine Manteau Perméabilité séléctionnés carbone Nanomatériaux et mise en valeur de germination et de croissance plantule. Journal World Scientific, vol. 2015.
  • Shin, Yun-Kyong; . Baque, Md Abdullahil; Elghamedi, Salem; Lee, Eun-Jung et Paek, Kee-Yoeup (2011): Effets de charbon activé, régulateurs de croissance et de pré-traitements par ultrasons sur « in vitro’ Germination et protocorm Formation de « Calanthe’ Hybrids. Australian Journal of Crop Science, Vol. 5, n ° 5, mai 2011. 582-588.


Qu'il faut savoir

Amorçage est le pré-traitement des semences, ce qui déclenche la soi-disant métabolisme pré-germinative du grain.
Divers procédés d'amorçage (par exemple hydro-amorçage, l'amorçage osmotique, matrice d'amorçage solide) sont connus, qui peuvent être appliqués pour améliorer le taux de germination des graines, le pourcentage de germination, et l'uniformité de la levée des semis en contrôlant l'eau disponible dans la graine. Le prétraitement initie les premiers stades de la germination, mais ne permet pas saillie de radicelles, puis les graines sont séchées jusqu'à ce que nécessaire.
amorçage à ultrasons a été démontré être un grand succès entraînant des rendements plus élevés, l'émergence plus rapide et plus germination uniforme.
Surtout dans des conditions difficiles, comme dans les climats semi-aride et aride, l'utilisation des semis apprêtées présente des avantages importants. L'amorçage assure que les graines germent et poussent même dans le climat inhospitalier.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Priming of Seeds: How Sonication Improves Germination

  • Ultrasonic priming of seeds and grains result in a more complete and faster germination and higher crop yields.
  • Ultrasonication increases the uptake of water and fertilizers into the seed grains.
  • The ultrasonic priming of seeds is a simple low-cost method to enhance germination rate and speed of seedlings.

Ultrasonically Improved Seed Germination

Priming is a pre-treatment method used to shorten the germination time of seedlings. Various seed priming processes such as osmotic priming, hydropriming and ultrasonic priming have been developed to induce the early germination processes to take place. Ultrasonic priming is a very advantageous method of seed preparation since the sonication treatment is fast, energy-saving and water-saving.
Primed seeds that have completed the first germination processes, show a higher germination percentage and an faster emergence time (the time it takes for seeds to rise above the surface of the soil), a higher emergence rate (the number of seeds that make it to the surface), and better growth, suggesting that the head-start helps them get a good root system down early and grow faster. This method can be useful to farmers because it saves them the money and time spent for fertilizers, re-seeding, and weak plants.
The process can also allow for more uniform, even germination of the treated seeds. It can also increase germination over a wider temperature range and reduce disease incidence in seeds.

The UIP1000hdT is Hielscher's powerful 1kW ultrasonic processor for batch and continuous sonication (Click to enlarge!)

Ultrasonicator UIP1000hdT

Advantages:

  • Low Cost
  • Water-Saving
  • Fast Processing
  • Low Energy
  • Easy & Safe Operation

The ultrasonic priming improves seed germination percentage, seed vigor index (SVI), root and shoot lengths of seedlings. The sonication and priming process enforces the uptake of water and/or other beneficial substances into a seed grain. Furthermore, the ultrasonic waves activate enzymatic and other biologic reactions in the plant cell resulting in a faster and more uniform germination. Even weak seeds/grains can be activated so that the overall yield of the sowing is improved.

Ultrasonic seed priming

Longer sonication results in the better germination of the Calanthe hybrids. (Shin et al. 2011)

Information Request




Note our privacy policy.


How Does Ultrasonic Seed Priming Work?

Ultrasonic priming of seeds and grains results in a more complete and faster germination. These results are achieved by the following ultrasonic effects:

  • Ultrasonics increases the porosity of the seed by acoustic cavitation improving water uptake and oxygen availability (ultrasonic hydropriming / steeping).
  • Ultrasonics increases the uptake of nutrients and fertilizer into the seeds.
  • Ultrasonic priming enhances mass transfer: the extra-absorbed water reacts freely and readily with the cell embryo. Thereby, gibberellic acid is released and causes an increase in the rate of metabolic processes in aleurone cells.
  • Sonication helps the mobilisation of endosperm nutrients by cell membrane disruption. (Miano et al. 2015)
  • Ultrasonics activates enzymatic and other biologic reactions.

Sonication promotes grain/seed germination and increases the crop yield. Besides crops and fruit seedings, the ultrasonic seed priming has been successfully tested for flower seeds (orchids, lotus, calanthe), too. Ultrasonication enhances the permeability of the cell walls so that the seed shows a significantly higer uptake of water and nutrients (e.g. fertilizer).
It has been shown that the soaking time chickpeas, sorghum and navy beans was significantly reduced by the use of sonication.

Ultrasonic Seed Priming Systems

Hielscher Ultrasonics supplies industrial ultrasonic systems for seed/grain priming. The size of the ultrasonic system is adapted to the throughput of seeds or grains. All systems can be run 24/7. Due to their robustness, all ultrasonic units can be installed in rough environments.

Advantages:

  • Low Costs
  • Water-Saving
  • Fast Processing
  • Low Energy Consumption
  • Easy & Safe Operation

Contact us today! We will be glad to discuss your process requirements with you!

Contact Us! / Ask Us!

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Literature/References

  • Miano, A.C.; Forti, V.A:; Gomes-Junior, F.G.; Cicero, S.M.; Augusto, P.E.D. (2015): Effect of ultrasound technology on barley seed germination and vigour. Seed Sci. & Technol 43; 2015. 1-6.
  • Mirshekari, Bahram (2015): Physical seed treatment techniques may influence stand establishment and yield of wheat in delayed cropping. Idesia (Arica) 33(3), 2015. 49-54.
  • Ran, H.Y.; Yang, L.Y.; Cao, Y.L. (2015): Ultrasound on Seedling Growth of Wheat under Drought Stress Effects. Agricultural Sciences, 6, 2015. 670-675.
  • Ratnikova, Tatsiana A.; Podila, Ramakrishna; Rao, Apparao M.; Taylor, Alan G. (2015): Tomato Seed Coat Permeability to Selected Carbon Nanomaterials and Enhancement of Germination and Seedling Growth. The Scientific World Journal, vol. 2015.
  • Shin, Yun-Kyong; Baque, Md. Abdullahil; Elghamedi, Salem; Lee, Eun-Jung and Paek, Kee-Yoeup (2011): Effects of Activated Charcoal, Plant Growth Regulators and Ultrasonic Pre-treatments on ‘in vitro’ Germination and Protocorm Formation of ‘Calanthe’ Hybrids. Australian Journal of Crop Science, Vol. 5, No. 5, May 2011. 582-588.


Facts Worth Knowing

Priming is the pre-treatment of seeds, which triggers the so-called pre-germinative metabolism of the grain.
Various methods of priming (e.g. hydro-priming, osmotic priming, solid matrix priming) are known, which can be applied to improve seed germination rate, percentage germination, and uniformity of seedling emergence by controlling the water available in the seed. The pretreatment initiates the early stages of germination, but does not permit radicle protrusion, and then the seeds are dried until needed.
Ultrasonic priming has been shown to be very successful resulting in higher yields, faster emergence and more uniform germination.
Especially under demanding conditions such as in semi-aride and aride climates, the use of primed seedlings has significant advantages. The priming ensures that seeds germinate and grow even in inhospitable climate.