Hielscher – Technologie Ultrasons

Ultrasons Préparation des saumures

  • Saumures sont une solution de sels, par exemple NaCl, KCl, KNO3, KClO3, CaCl3 dans l'eau, qui sont préparés pour l'industrie alimentaire, l'élevage de poissons ou les fluides de forage.
  • Le procédé de dissolution dans l'eau des sels peut prendre beaucoup de temps, en l'absence ou l'agitation insuffisante est appliquée.
  • Pour la préparation industrielle de saumures, Dissoudre à ultrasons est une excellente technique pour obtenir des vitesses de dissolution élevées et une forte saturation.
  • Ultrasons Préparation des saumures

    Matériel:

    De nombreuses formulations industrielles exigent la dissolution des ingrédients tels que sel et les sucres. Dans l'industrie, des saumures sont utilisés comme anti-gel, en tant que stabilisants, comme condiment et un conservateur (par exemple dans l'industrie alimentaire), pour la préparation de l'eau salée (par exemple dans l'industrie de la pisciculture) ou en tant que matériau de départ pour l'électrolyse.
    Sel saumures sont connus pour leurs effets sur l'abaissement du point de congélation, qui en fait un réfrigérant secondaire utile. En outre, le sel contribue à stabiliser les particules en suspension et empêcher leur installation. Cela rend saumures un additif largement utilisé dans les formulations de produits.

    Problème:

    Le sel a besoin de plusieurs jours au fond d'un lot ou d'un réservoir pour dissoudre sans mélange mécanique. Avec l'augmentation de la concentration en sel, le taux de dissolution diminue sensiblement. En particulier, les derniers pourcentages d'une solution hautement saturé (par exemple 90 ° SAL) prennent beaucoup de temps à se dissoudre.
    Les sels, qui sont difficiles à dissoudre, comme BaSO4, PbS, HgS, AgCl, agitation intense besoin d'être complètement dissous.

    Solution:

    des forces de cisaillement ultrasonores puissantes fournissent l'énergie nécessaire pour dissoudre les substances solubles, par exemple des sels ou du sucre. Le cisaillement intense est généré, lorsque les ondes ultrasonores intenses sont couplés dans les liquides et les boues résultant en une forte cavitation. dans le cavitationnel “point chaud”, Les conditions extrêmes sont prévalu comme se produisant localement des températures élevées et des vitesses de refroidissement, les différentiels à haute pression et des jets de liquide.
    La diffusion en continu et le cisaillement des ultrasons permet plus de soluté / solvant de contact de sorte que le sel est dissous nettement plus rapide dans l'eau formant une saumure uniforme.
    La solubilité de la plupart des matériaux augmente avec des températures élevées. dans le cavitationnel points chauds, des températures élevées allant jusqu'à 5000K et des vitesses de refroidissement rapide peuvent se produire, qui aident les processus de dissolution. Le sel est dissous sans agglomérat, la réalisation d'un stable produit de haute qualité. Après le processus de dissolution, les ultrasons peut également être utilisé pour mélanger la saumure de manière homogène dans le produit final.
    La flexibilité de traitement par ultrasons permet le réglage rapide et simple du sonication aux besoins spécifiques de sorte que les formulations de saumure peuvent être exactement préparés à des exigences spécifiques.

    Equipement ultrasonique pour Brine Préparation

    Ultrasonique dissolution des ingrédients peut être réalisée comme lot et continue en ligne processus. La puissante agitation par ultrasons et le cisaillement des substances dans le liquide fournissent une dissolution très rapide et efficace. Que ce soit faible, élevée est nécessaire ou même sursaturation, les ultrasons de puissance offre un mélange fiable à des taux élevés de dissolution.
    Equipement ultrasonique de 50W à 16 000W par unité sont disponibles pour répondre fiable dissolution à toute échelle du procédé. Les ultrasonicators de Hielscher sont très robustes, ont besoin que peu d'entretien et sont construits pour lourds 24/7 opération.

    UIP1000hd Banc-Top ultrasons Homogénéisateur

    Mis en place avec 1000W processeur à ultrasons, une cellule d'écoulement, le réservoir et la pompe

    Ultrasons pour saumures:

    • Tarifs haute Dissoudre
    • traitement rapide
    • stabilité élevée
    • Haute saturation / sursaturation
    • Produit de haute qualité
    • Installation facile
    • opération 24/7
    • Facile & Fonctionnement sûr
    • Fiable & Robuste

    Demande d'information





    Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

    Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





    S'il vous plaît noter notre politique de confidentialité.




    Qu'il faut savoir

    homogénéisateurs à ultrasons de tissus sont souvent désignés en tant que sonde de sonication / sonificator, lyser sonique, disrupteur à ultrasons, broyeur à ultrasons, sono-ruptor, sonificateur, désintégrateur sonique, de rupture de cellules, disperseur à ultrasons, un émulsifiant ou de dissolution. Les différents termes résultent des diverses applications qui peuvent être remplies par sonication.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Preparation of Brines

  • Brines are a solution of salts, e.g. NaCl, KCl, KNO3, KClO3, CaCl3 in water, which are prepared for the food industry, fish farming or drilling fluids.
  • The process of dissolving salts in water can be time-consuming, when no or insufficient agitation is applied.
  • For the industrial preparation of brines, ultrasonic dissolving is an excellent technique to achieve high dissolution rates and high saturation.
  • Ultrasonic Preparation of Brines

    Material:

    Many industrial formulations require the dissolving of ingredients such as salt as and sugars. In the industry, salt brines are used as anti-freeze, as stabilizers, as condiment and preservative (e.g. in the food industry), for the preparation of saline water (e.g. in the fish farming industry) or as starting material for electrolysis.
    Salt brines are known for their effects on lowering of the freeze point, that makes it a useful secondary refrigerant. Furthermore, salt helps to stabilize particles in suspension and prevent their settling. This makes brines a widely used additive in product formulations.

    Problem:

    Salt at the bottom of a batch or tank needs several days to dissolve without mechanical mixing. With increasing salt concentration, dissolving rates decrease substantially. Especially the last percentages of a highly saturated solution (e.g. 90°SAL) take a long time to dissolve.
    Salts, which are difficult to dissolve such as BaSO4, PbS, HgS, AgCl, need intense agitation to be completely dissolved.

    Solution:

    Powerful ultrasound shear forces supply the required energy to dissolve soluble substances, e.g. salts or sugar. The intense shear is generated, when intense ultrasonic waves are coupled into liquids and slurries resulting in strong cavitation. In the cavitational “hot-spot”, extreme conditions are prevailed as locally occurring high temperatures and cooling rates, high pressure differentials and liquid jets.
    The streaming and shearing of ultrasonics allows for more solute/solvent contact so that the salt is dissolved significantly faster in the water forming a uniform brine.
    The solubility of most materials increases with elevated temperatures. In the cavitational hot-spots, high temperatures of up to 5000K and fast cooling rates can occur, which assist dissolving processes. The salt is dissolved agglomerate-free, achieving a stable product of high quality. After the dissolving process, ultrasound can also used to blend the brine homogeneously into the final product.
    The flexibility of ultrasonic processing allows for the fast and simple adjustment of the sonication to the specific requirements so that brine formulations can be exactly prepared to specific requirements.

    Ultrasonic Equipment for Brine Preparation

    Ultrasonic dissolving of ingredients can be carried out as batch and continuous inline process. The powerful ultrasonic agitation and shearing of the substances in the liquid provide a very fast and efficient dissolution. Whether low, high or even over-saturation is required, power ultrasound offers reliable mixing at high dissolving rates.
    Ultrasonic equipment from 50W to 16,000W per unit are available to fulfill reliable dissolving at any process scale. Hielscher’s ultrasonicators are very robust, need only low maintenance and are built for 24/7 heavy-duty operation.

    UIP1000hd Bench-Top Ultrasonic Homogenizer

    Setup with 1000W ultrasonic processor, flow cell, tank and pump

    Ultrasonic for Brines:

    • High Dissolving Rates
    • Fast Processing
    • High Stability
    • High Saturation/ Oversaturation
    • High Quality Product
    • Easy Installation
    • 24/7 Operation
    • Easy & Safe Operation
    • Reliable & Robust

    Information Request




    Note our privacy policy.


    Contact Us / Ask for more Information

    Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





    Please note our privacy policy.




    Facts Worth Knowing

    Ultrasonic tissue homogenizers are often referred to as probe sonicator/ sonificator, sonic lyser, ultrasound disruptor, ultrasonic grinder, sono-ruptor, sonifier, sonic dismembrator, cell disrupter, ultrasonic disperser, emulsifier or dissolver. The different terms result from the various applications that can be fulfilled by sonication.