Technologie des ultrasons Hielscher

Extraction ultrasonique de polysaccharides à partir de la racine de la membrane de l'astragale

  • Les racines d'Astragalus membranceus (aussi appelé Astragalus propinquus) contiennent le cycloastragenol saponine, qui peut activer la télomérase et ainsi étendre la longueur des télomères. La longueur des télomères est associée à la longévité.
  • L'extraction par ultrasons est la technique supérieure pour isoler le cycloastragenol et d'autres phytochimiques vitaux d'Astragalus radix.
  • La sonication est un procédé non thermique, doux et rapide, qui permet de produire des extraits d'astragale de haute qualité.

Composés de l'astragale

Les polysaccharides d'astragale sont des composants bioactifs importants d'Astragali Radix, la racine sèche d'Astragalus membranaceus. Les polysaccharides d'Astragali Radix sont largement utilisés en médecine traditionnelle chinoise. Les racines de l'Astragalius propinquus, connu sous le nom de Radix Astragali, sont riches en substances phytochimiques telles que les polysaccharides, les triterpénoïdes (par exemple les astragalosides comme l'Astragaloside IV), les isoflavones (par exemple kumatakénine, calycosine, formononetine) et les glycosides et malonates. Le cycloastragenol de saponine, un composé présent dans A. propinquus, peut activer la télomérase et ainsi augmenter la longueur des télomères. Les télomères sont les protecteurs “capuchon” à l'extrémité du brin d'ADN à l'extrémité de tous les chromosomes. Le raccourcissement des télomères est lié au vieillissement. La supplémentation en cycloastragenol, un composé de l'astragale, peut allonger les télomères et retarder le vieillissement.

Extraction par ultrasons de produits phytosanitaires

La sonication est bien connue comme méthode d'intensification de l'extraction. La cavitation par ultrasons entraîne la rupture de la paroi cellulaire de la plante, augmentant ainsi le rendement en polysaccharides. L'extraction par ultrasons est utilisée avec succès pour extraire les polysaccharides d'Astragalus avec l'avantage d'augmenter le rendement d'extraction et de réduire le temps d'extraction.
Les ultrasons peuvent être appliqués à divers matériaux végétaux comme les feuilles, les tiges, les fleurs et les racines.
Le procédé d'extraction par ultrasons est une méthode mécanique douce et non thermique, qui peut être utilisée à une température choisie spécifiquement. Avec un refroidissement suffisant, les matériaux sensibles à la chaleur peuvent être isolés, par exemple par extraction d'eau froide par ultrasons. Avec la sonication, l'eau ou les solvants peuvent être utilisés comme liquide. Ceci permet une adaptation optimale des conditions d'extraction aux composés ciblés.

Extraction ultrasonique avec UP100H

Avantages de l'extraction ultrasonique de l'astragale :

  • rendements plus élevés
  • haute qualité
  • Extraction rapide
  • Processus doux et non thermique
  • Eau ou solvant
  • Simple & fonctionnement sûr
Les composés bénéfiques pour la santé des racines de l'astragale peuvent être extraits efficacement par ultrasonication.

Astragalus membranaceus

Demande d'information





Ultrasons haute performance

Hielscher Ultrasonics’ est utilisé dans le monde entier pour préparer des extraits de plantes de haute qualité. Les produits phytochimiques extraits par ultrasons sont utilisés pour leurs effets médicinaux et leurs bienfaits pour la santé dans l'industrie pharmaceutique, des suppléments et de l'alimentation. Hielscher offre la gamme complète des petits ultrasons de laboratoire aux systèmes ultrasoniques industriels pour la production commerciale en ligne. La robustesse de l'équipement ultrasonique de Hielscher permet un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des environnements difficiles et exigeants. Une autre caractéristique importante des processeurs à ultrasons de Hielscher est le contrôle précis des paramètres du processus et l'enregistrement automatique des données de ces paramètres. Cela permet d'obtenir des résultats reproductibles et d'uniformiser les processus.
Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur l'homogénéisation par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos exigences.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Littérature / Références

  • Li, L., Hou, X., Xu, R., Liu, C., Tu, M. (2017) : Revue de recherche sur les effets pharmacologiques de l'astragaloside IV. Fundam Clin Pharmacol, 31 : 17-36.

Avantages de l'extraction par ultrasons

  • extraits de haute qualité
  • extraction plus complète
  • taux élevé d'extraction
  • Extrait à spectre complet
  • Utilisation de divers solvants
  • non toxique
  • Méthode non thermique (froide)
  • Processus d'extraction rapide
  • Sûr et facile à utiliser
  • évolutivité linéaire
Hielscher Ultrasons fabrique des ultrasons de haute performance pour des applications sonochimiques.

Des processeurs à ultrasons de haute puissance, du laboratoire au pilote et à l'échelle industrielle.

Qu'il faut savoir

Astragalus propinquus

L'A. propinquus est une plante à fleurs asiatique, que l'on trouve principalement en Asie, également connue sous le nom d'Astragalus membranceus, de racine de vesce mongole du lait ou Huang qi. En médecine traditionnelle chinoise (MTC), l'astragale est l'une des 50 herbes fondamentales. L'astragale est riche en polysaccharides, triterpénoïdes, isoflavones (par ex. kumatakénine, calycosine, formononetine) ainsi qu'en glycosides et malonates. L'astragaloside IV a été déterminé comme l'une des principales et principales substances actives d'Astragalus membranaceus. La recherche indique que l'astragaloside IV possède des effets protecteurs sur l'ischémie/reperfusion cérébrale focale, les maladies cardiovasculaires, les maladies pulmonaires, la cirrhose du foie et la néphropathie diabétique. De plus en plus de preuves appuient l'administration de l'astragaloside IV dans le traitement de la fibrose organique, de la réponse inflammatoire, du stress oxydatif et de l'apoptose.
Les recherches pharmacologiques indiquent que l'extrait d'Astragalus membranaceus, qui est composé de polysaccharides, de flavonoïdes, de saponines et d'autres phytochimiques, peut augmenter l'activité des télomérases et a des effets antioxydants, anti-inflammatoires, immunorégulateurs, anticancéreux, hypolipidémiques, antihyperglycémiques, hépatoprotecteurs, neuropro protecteurs, expectorants et diurétiques.

Télomères

Les télomères sont les structures aux extrémités des chromosomes qui sont souvent comparées à la coiffe à l'extrémité d'un lacet de chaussure. Leur fonction est d'empêcher le lacet de s'effilocher. Les télomères ont une fonction protectrice similaire pour les extrémités des brins d'ADN dans les chromosomes. Le raccourcissement des télomères est corrélé au vieillissement. Les télomères raccourcissent pendant la division cellulaire et finissent par signaler un état irréversible d'arrêt de croissance, ce qu'on appelle la sénescence cellulaire.
Les télomères sont caractérisés par une séquence TTAGGGG répétée et ils ont des protéines spécifiques associées, collectivement appelées protéines shelterin, qui jouent un rôle clé dans la stabilité chromosomique, la régulation génétique, le cancer et la sénescence cellulaire.

Polysaccharides

Les polysaccharides sont des biomacromolécules composées d'au moins dix monosaccharides dont la structure et la composition en sucre varient. Les polysaccharides sont des molécules polymériques d'hydrates de carbone composées de longues chaînes de motifs monosaccharidiques liés entre eux par des liaisons glycosidiques et qui, par hydrolyse, donnent les monosaccharides ou oligosaccharides constitutifs. Leur structure varie de linéaire à très ramifiée. La recherche a montré que les polysaccharides de l'astragale sont principalement composés de glucose, en plus du rhamnose, galactose, arabinose, xylose, mannose, acide glucuronique et acide galacturonique.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Extraction of Polysaccharides from Astragalus Membranaceus Root

  • The roots of Astragalus membranceus (also called Astragalus propinquus) contain the saponin cycloastragenol, which may activate telomerase and thereby extend the length of telomeres. Telomere length is associated with longevity.
  • Ultrasonic extraction is the superior technique to isolate cycloastragenol and other vital phytochemicals from Astragalus radix.
  • Sonication is a non-thermal, mild and rapid process, which allows to produce high-quality Astragalus extracts.

Astragalus Compounds

The Astragalus polysaccharides are important bioactive components of Astragali Radix, the dry root of Astragalus membranaceus. The polysaccharides of Astragali Radix are widely used in traditional Chinese medicine. The roots of the Astragalius propinquus, known as Radix Astragali, are rich in phyto-chemicals such as polysaccharides, triterpenoids (e.g. astragalosides such as Astragaloside IV), isoflavones (e.g. kumatakenin, calycosin, formononetin) as well as glycosides and malonates. The saponin cycloastragenol, a compound found in A. propinquus, may activate telomerase and thereby extend the lengths of telomeres. Telomeres are the protecting “cap” at the end of DNA strand at the ends of all chromosomes. Telomere shortening is related to ageing. Supplementation with the Astragalus compound cycloastragenol may lengthen telomeres and delay ageing.

Ultrasonic extraction of Phyto-Chemicals

Sonication is well known as a extraction intensifying method. Ultrasonic cavitation leads to the rupture of the plant cell wall, thereby increasing the yield of polysaccharides. Ultrasonic extraction is successfully used to extract Astragalus polysaccharides with the benefit of increasing extraction yield and shortening extraction time.
Ultrasonication can be applied to various plant material such as leaves, stems, flowers, and roots.
The ultrasonic extraction process is a non-thermal, mild mechanical method, which can be operated at a specifically chosen temperature. With sufficient cooling, heat sensitive materials can be isolated e.g. by ultrasonic cold-water extraction. With sonication, water or solvents can be used as liquid. This allows for an optimal adaption of the extraction conditions to the targeted compounds.

Ultrasonic Extraction with UP100H

Benefits of Ultrasonic Astragalus Extraction:

  • Higher Yield
  • High Quality
  • Rapid Extraction
  • Mild, Non-thermal Process
  • Water or Solvent
  • Simple & Safe Operation
Health-promoting compounds of the Astragalus roots can be efficiently extracted by ultrasonication.

Astragalus membranaceus

Information Request




Note our privacy policy.


High Performance Ultrasonicators

Hielscher Ultrasonics’ ultrasonic extraction equipment is used worldwide to prepare high quality extracts from botanicals. Ultrasonically extracted phyto-chemicals are used for their medicinal effects and health benefits in the pharma, supplement, and food industry. Hielscher offers the full spectrum from small lab ultrasonicators to industrial ultrasonic systems for the commercial inline production. The robustness of Hielscher’s ultrasonic equipment allows for 24/7 operation at heavy duty and in demanding environments. Another important feature of Hielscher’s ultrasonic processors are the precise control over the process parameters and the automatic data recording of those parameters. This enables for reproducible results and process standardization.
The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic homogenization. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Literature/References

  • Li, L., Hou, X., Xu, R., Liu, C., Tu, M. (2017): Research review on the pharmacological effects of astragaloside IV. Fundam Clin Pharmacol, 31: 17-36.

Advantages of Ultrasonic Extraction

  • High quality extracts
  • More complete extraction
  • High extraction rate
  • Full-spectrum extract
  • Use of various solvents
  • Non-toxic
  • Non-thermal (cold) method
  • Rapid extraction process
  • Safe and easy-to-use
  • Linear scalability
Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonicators for sonochemical applications.

High-power ultrasonic processors from lab to pilot and industrial scale.

Facts Worth Knowing

Astragalus propinquus

The A. propinquus is an Asian flowering plant, mainly found in Asia, which is also known as Astragalus membranceus, Mongolian milk vetch root or Huang qi. In Chinese Traditional Medicine (TCM), the Astragalus is one of the 50 fundamental herbs. Astragalus is rich in polysaccharides, triterpenoids, isoflavones (e.g. kumatakenin, calycosin, formononetin) as well as glycosides and malonates. Astragaloside IV has been determined as one of the major and main active substances of Astragalus membranaceus. Research indicates that Astragaloside IV possesses protective effects on focal cerebral ischemia/reperfusion, cardiovascular disease, pulmonary disease, liver cirrhosis, and diabetic nephropathy. Increasing evidence supports the administration of Astragaloside IV in the treatment of organ fibrosis, inflammatory response, oxidative stress, and apoptosis
Pharmacological research indicates that Astragalus membranaceus extract, which is composed from polysaccharides, flavonoids, saponins and other phyto-chemicals, can increase telomerase activity, and has antioxidant, anti-inflammatory, immunoregulatory, anticancer, hypolipidemic, antihyperglycemic, hepatoprotective, neuroprotective, expectorant, and diuretic effects.

Telomeres

Telomeres are the structures at the ends of chromosomes that are often compared with the cap at the end of a shoe lace. Their function is to prevent the shoe lace against fraying out. Telomeres have a similar protective function for the ends of the DNA strands in chromosomes. Telomere shortening is correlated with ageing. Telomeres shorten during cell division and eventually signal an irreversible state of growth arrest, which is known as cellular senescence.
Telomeres are characterized by a repeating TTAGGG sequence and they have specific associated proteins, collectively referred to as shelterin proteins, which play a key role in chromosome stability, gene regulation, cancer and cellular senescence.

Polysaccharides

Polysaccharides are biomacromolecules composed of ten or more monosaccharides whose structure and sugar composition vary. Polysaccharides are polymeric carbohydrate molecules composed of long chains of monosaccharide units bound together by glycosidic linkages, and on hydrolysis give the constituent monosaccharides or oligosaccharides. They range in structure from linear to highly branched. Research has shown that Astragalus polysaccharides are mainly composed of glucose, in addition to rhamnose, galactose, arabinose, xylose, mannose, glucuronic acid, and galacturonic acid.