Technologie des ultrasons Hielscher

Dispersion à ultrasons de bouillies en céramique

  • Ultrasons est une technique largement utilisée pour la dispersion fiable et efficace et désagglomération des particules de céramique.
  • Les formulations de boues en céramique doivent être mélangés correctement pour obtenir un mouillage complet et dispersibilité.
  • des forces de cisaillement à ultrasons permettent pour le traitement des boues très visqueuses et les composites à l'échelle industrielle.

De la céramique à ultrasons Formulating

boues de céramique sont généralement composées de nombreux composants tels que les poudres de céramique, des solvants, des dispersants, des liants, des plastifiants et d'autres additifs tels que des stabilisants et des agents de démoulage. La préparation des suspensions est généralement effectuée en deux étapes: dans un premier temps, les poudres doivent être désagrégée et Dispersé dans le milieu liquide en utilisant un dispersant; d'autre part, les liants et les plastifiants sont ajoutés et le mélange doit être mélangé uniformément.
Un mouillage efficace et désagglomération des poudres est crucial pour obtenir bien dispersée bouillies et pour éviter des amas de poudre, que l'on appelle “Poisson-Eyes”. généré par ultrasons cisaillement élevé les forces sont la solution pour une hydratation efficace des particules et efficace, Désintégration, désagglomération et dispersion. Homogénéiseur à ultrasons et disperseurs surpasser agitateurs conventionnels et des mélangeurs par la réduction des temps de traitement, l'amélioration de qualité, l'uniformité du produit et l'efficacité du processus.
processeurs à ultrasons gérer facilement viscosités élevées, de gros volumes et matériaux abrasifs. Par l'application des ultrasons de puissance, les particules peuvent être uniformément réduit à nano taille et intégré dans la haute performance nanocomposites.

Sonication de colloïdaux Boues

Les principaux avantages du traitement de particules à ultrasons comprennent

  • dispersion très uniforme
  • nano particules
  • traitement des matériaux abrasifs
  • des viscosités élevées (pâtes, de fortes charges de particules)
  • un gain de temps allant jusqu'à 90%
  • plein contrôle du processus
  • complètement linéaire mise à l'échelle
  • pleine reproductibilité
  • et des solvants aqueux (ATEX disponible)

équipement de dispersion à ultrasons

Hielscher Ultrasonics fournit homogénéisateurs à ultrasons fiables et efficaces de laboratoires à installations pilotes et Industriel échelle. La gamme de produits comprend ultrasonicators pour bêcher et le traitement par lots aussi bien que pour un traitement sophistiqué en ligne avec des cellules d'écoulement à ultrasons. Cela vous donne la possibilité de traitement par ultrasons des volumes plus petits dans la R&laboratoire D pour testings de faisabilité et de qualité – par exemple. en utilisant le UP200St – pour la production commerciale de flux de volume (par exemple avec UIP4000, UIP10000, UIP16000). Une grande variété de nos ultrasonicators et accessoires standard a la configuration appropriée prête. Pour les besoins de processus spéciaux, Hielscher fabrique bien sûr des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins. Notre laboratoire de processus, service de consultation et fabrication de péage compléter la gamme.

3 étapes pour le traitement par ultrasons avec succès: Feasibility- Optimisation - Mise à l'échelle (Cliquez pour agrandir!)

Procédé à ultrasons Consultant: Hielscher vous guide de faisabilité et d'optimisation pour la production commerciale!

équipements à ultrasons Hielscher se révèle par une simple opération:

  • Traitement par lots et en ligne
  • Haute efficacité énergétique
  • installation dans des environnements corrosifs
  • réaménageable
  • Facile à utiliser et sûr
  • aucune pièce mobile
  • pas de joints tournants à grande vitesse
  • Faible entretien
  • robustesse
  • pleine de qualité industrielle
  • nettoyage facile et rapide
Power pour ultrasons fraisage, dispersion, émulsification et sonochemistry. (Cliquez pour agrandir!)

traitement par ultrasons

Demande d'information





ultrasons de puissance est une technique éprouvée à l'usine et disperser des poudres de céramique (Cliquez pour agrandir!)

Ultrasons particules de céramique broyée

Littérature / Références

  • Amendola, E .; Scamardella, AM; Petrarca, C .; Acierno, D. (2010): Nanocomposites époxydiques contenant des charges céramiques pour applications électriques.
  • Chartier, Thierry; Jorge, Eric; Boch, Phillipe (1991): Désagglomération par ultrasons de AI2O3 et BaTiO3 pour la coulée en bande. Journal de Physique III, EDP Sciences 1/5, 1991. 689-695./li>
  • Ivanov, Roman; Hussainova, Irina; Aghayan, Marina; Petrov, Mihhail (2014): graphène Coated nanofibres Alumine Zircone Renforcement. 9e Conférence internationale DAAAM Baltique INGENIERIE 24-26 Avril 2014, Tallinn, Estonie.
  • Jorge, Eric; Chartier, Thierry; Boch, Phillipe (1990): Dispersion ultrasonique des poudres céramiques. Journal de l'American Ceramic Society 73, 1990. 2552-2554./li>

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.



Céramique

Les matériaux céramiques sont définis comme un matériau cristallin inorganique, composé d'un métal et d'un non-métal. Ils sont solides, inertes, cassants, durs, forts en compression et faibles en cisaillement et en tension. Ils résistent à l'érosion chimique des environnements acides ou caustiques et résistent très bien à la température. En raison de ces caractéristiques exceptionnelles, les céramiques sont largement utilisées pour des applications industrielles telles que le revêtement, les semi-conducteurs, les disques et les circuits optiques. Les poudres céramiques courantes comprennent l'alumine, le dioxyde de zirconium, le titanate de baryum, le nitrure de bore, la ferrite, le diborure de magnésium (MgB2), l'oxyde de zinc (ZnO), le carbure de silicium (SiC), le nitrure de silicium, la stéatite, le carbure de titane et oxyde de cuivre d'yttrium et de baryum (YBa2Cu3O7-x). L'ultrasonication est une technique éprouvée pour le traitement fiable des boues et composites céramiques.



Qu'il faut savoir

homogénéisateurs à ultrasons de tissus sont souvent désignés en tant que sonde de sonication / sonificator, lyser sonique, disrupteur à ultrasons, broyeur à ultrasons, sono-ruptor, sonificateur, désintégrateur sonique, de rupture de cellules, disperseur à ultrasons, un émulsifiant ou de dissolution. Les différents termes résultent des diverses applications qui peuvent être remplies par sonication.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Dispersion of Ceramic Slurries

  • Ultrasonic is a widely used technique for reliable and efficient dispersion and deagglomeration of ceramic particles.
  • Formulations of ceramic slurries must be properly mixed to obtain full wetting and dispersibility.
  • Ultrasonic shear forces enable for the processing of highly viscous slurries and composites on industrial scale.

Ultrasonic Formulating of Ceramics

Ceramic slurries are commonly compounded from numerous components such as ceramic powders, solvents, dispersants, binders, plasticizers, and other additives such as stabilizers and releasing agents. The preparation of slurries is commonly carried out in two stages: at first, the powders have to be deagglomerated and dispersed in the liquid medium using a dispersants; secondly, binders and plasticizers are added and the mixture must be blended evenly.
An effective wetting and deagglomeration of the powders is crucial to obtain well-dispersed slurries and to avoid powder clumps, so called “fish-eyes”. Ultrasonically generated high shear forces are the solution for effective and efficient particle hydration, disintegration, deagglomeration and dispersion. Ultrasonic homogenizers and dispersers outperform conventional agitators and mixers by reduced processing times, improved quality, product consistency and process efficiency.
Ultrasonic processors handle easily high viscosities, large volumes and abrasive materials. By the application of power ultrasound, particles can be uniformly reduced to nano size and integrated into high performance nanocomposites.

Sonication of Colloidal Slurries

The main advantages of ultrasonic particles processing include

  • highly uniform dispersion
  • nano particles
  • processing of abrasive materials
  • high viscosities (pastes, high particle loads)
  • time savings of up to 90%
  • full process control
  • completely linear scale-up
  • full reproducibility
  • aqueous and solvents (ATEX available)

Ultrasonic Dispersing Equipment

Hielscher Ultrasonics supplies reliable and effective ultrasonic homogenizers from lab to bench-top and industrial scale. The product range includes ultrasonicators for beaker and batch processing as well as for a sophisticated in-line treatment with ultrasonic flow cells. This gives you the possibility for the ultrasonic processing of smaller volumes in the R&D lab for feasibility and quality testings – e.g. using the UP200St – to the commercial production of large volume streams (e.g. with UIP4000, UIP10000, UIP16000). A wide variety of our standard ultrasonicators and accessories has the suitable configuration ready. For special process requirements, Hielscher manufactures of course customized solutions to fulfill your needs. Our process lab, consulting service and toll manufacturing complete the range.

3 Steps to Successful Ultrasonic Processing: Feasibility- Optimization - Scale-up (Click to enlarge!)

Ultrasonic Process Consulting: Hielscher guides you from feasibility and optimization to commercial production!

Hielscher’s ultrasonic equipment proves itself by simple operation:

  • batch and inline processing
  • high energy efficiency
  • installation in corrosive environments
  • retrofittable
  • easy and safe operation
  • no moving parts
  • no high speed rotary seals
  • low maintenance
  • robustness
  • full industrial grade
  • easy and fast cleaning
Power ultrasonics for milling, dispersing, emulsification and sonochemistry. (Click to enlarge!)

Ultrasonic Processing

Information Request




Note our privacy policy.


Power ultrasound is a proven technique to mill and disperse ceramic powders (Click to enlarge!)

Ultrasonically milled ceramic particles

Literature/References

  • Amendola, E.; Scamardella, A. M.; Petrarca, C.; Acierno, D. (2010): Epoxy Nanocomposites containing Ceramic Fillers for Electrical Applications.
  • Chartier, Thierry; Jorge, Eric; Boch, Phillipe (1991): Ultrasonic deagglomeration of AI2O3 and BaTiO3 for tape casting. Journal de Physique III, EDP Sciences 1/5, 1991. 689-695./li>
  • Ivanov, Roman; Hussainova, Irina; Aghayan, Marina; Petrov, Mihhail (2014): Graphene Coated Alumina Nanofibres as Zirconia Reinforcement. 9th International DAAAM Baltic Conference INDUSTRIAL ENGINEERING 24-26 April 2014, Tallinn, Estonia.
  • Jorge, Eric; Chartier, Thierry; Boch, Phillipe (1990): Ultrasonic Dispersion of Ceramic Powders. Journal of the American Ceramic Society 73, 1990. 2552–2554./li>

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





Please note our privacy policy.



Ceramics

Ceramic materials are defined as inorganic crystalline material, compounded of a metal and a non-metal. They are solid, inert, brittle, hard, strong in compression, and weak in shearing and tension. They withstand chemical erosion of acidic or caustic environments and are highly temperature resistant. Due to these exceptional characteristics, ceramics are widely used for industrial applications such as coating, semiconductors, disks, and optical circuits. Common ceramic powders (cermats) include alumina, zirconium dioxide (zirconia), barium titanate, boron nitride, ferrite, magnesium diboride (MgB2), zinc oxide (ZnO), silicon carbide (SiC), silicon nitride, steatite, titanium carbide, and yttrium barium copper oxide (YBa2Cu3O7-x). Ultrasonication is a well proven technique for the reliable processing of ceramic slurries and composites.



Facts Worth Knowing

Ultrasonic tissue homogenizers are often referred to as probe sonicator/ sonificator, sonic lyser, ultrasound disruptor, ultrasonic grinder, sono-ruptor, sonifier, sonic dismembrator, cell disrupter, ultrasonic disperser, emulsifier or dissolver. The different terms result from the various applications that can be fulfilled by sonication.