Technologie des ultrasons Hielscher

Réduction sonochimique des nanoparticules de palladium

Palladium (Pd) est bien connu pour ses fonctions catalytiques, mais est souvent utilisé dans la recherche sur les matériaux et la production de l'électronique, la médecine, la purification de l'hydrogène, et d'autres applications chimiques. Par voie sonochimique, mono-dispersée, ainsi que des nanoparticules de palladium agrégé peut être produit.

La production par ultrasons de nanoparticules de palladium

Nemamcha et Rehspringer ont étudié la production sonochimique des nanoparticules de palladium dispersées et agrégées. Par conséquent, un Pd (NO3)2 solution a été traitée par ultrasons avec le homogénéisateur de laboratoire à ultrasons UP100H en présence d'éthylène glycol (EG) et la polyvinylpyrrolidone (PVP).

Procédure

Les échantillons ont été préparés comme suit:
Pour les échantillons, les mélanges de 30 ml d'EG et 5 · 10-6mol de PVP ont été preprared par agitation magnétique pendant 15 min. Pour les différents échantillons, une quantité différente de Pd (NO3)2 solution, 1.5ml et 2ml, ont été ajoutés. Les mélanges d'échantillons ont été préparés avec un rapport de 2 · 10-3mol Pd (NO3)2 dans l'échantillon (a) et 2,66 · 10-3mol Pd (NO3)2 dans l'échantillon (b). Les deux mélanges ont été soniquées dans un flacon de 20 ml en utilisant un appareil à ultrasons de type sonde. Des échantillons ont été prélevés après des temps de sonication de 30, 60, 90, 120, 150 et 180 min.

L'analyse des résultats expérimentaux montrent que:

    1. La réduction sonochimique de Pd (II) en Pd (0) dépend du temps de sonication.
    2. Le rapport molaire élevé PVP / Pd (II) conduit à la formation de particules de palladium monodispersées ayant une forme arrondie et un diamètre moyen d'environ 5 nm.
    3. Cependant, le faible rapport molaire PVP / Pd (II) implique l'obtention d'agrégats de nanoparticules de palladium avec une grande distribution de taille centrée sur 20 nm.


La voie sonochimique de réduction des ions palladium (II) Pd (II) à des atomes de palladium Pd (0) on peut supposer être les suivants:

  • (1) la pyrolyse de l'eau: H2Le • → • OH + H
  • (2) la formation de radicaux: RH (agent réducteur) + OH • (• H) → • R + H2OH2)
  • (3) réduction des ions: Pd (II) + (• réduire les radicaux H, • R) → Pd (0) + R • CHO + H +
  • (4) formation de particules: nPd (0) → Pdn

–> Résultat: En fonction du rapport PVP / Pd (II), Pd dispersé ou agrégéen ont été obtenus.

mono-dispersées et des nanoparticules de Pd agrégés obtenus par réduction par ultrasons de Pd (II)

réduction sonochimique de Palladium: l'échantillon A (à gauche) contient une grande quantité de PVP, échantillon b (à droite) une faible quantité de PVP. temps de traitement par ultrasons avec UP100H: 180 min. L'échantillon A montre mono nano particules de Pd dispersés, l'échantillon B agrégées particules de Pd nano. [Nemamcha; Rehspringer 2008]

Analyse et résultats

L'analyse d'absorption UV-visible confirmer la relation entre la réduction sonochimique des ions de palladium (II) de palladium (0) atomes de carbone et le temps de rétention dans le domaine ultrasonore. La réduction d'atomes de palladium (II) des ions de palladium (0) progresse et peuvent être entièrement réalisés avec l'augmentation du temps de sonication. Les micrographies de microscopie électronique à transmission (MET) montrent que:

  1. 1. Quand une grande quantité de PVP est ajouté, la réduction sonochimique des ions palladium conduit à la formation de particules de palladium monodispersés de forme sphérique et un diamètre moyen d'env. 5 nm.
  2. 2. L'utilisation d'une petite quantité de PVP implique l'obtention d'agrégats de nanoparticules de palladium. Les mesures de diffusion de lumière dynamique (DLS) révèlent que le palladium nanoparticules agrégats ont une large distribution de taille centrée sur 20 nm.
des particules de taille Nano ont été préparés par Nemamcha et al. (2008) par réduction sonochimique de Pd (II) Pd (0)

appareil à ultrasons UP100H a été utilisé pour la préparation de nanoparticules de palladium.

Sonochemistry: réduction de palladium à ultrasons

Palladium (Pd) des particules de nano peuvent être préparés par sonication

Littérature / Références

Nemamcha, A .; Rehspringer, J. L. (2008): La morphologie des nanoparticules dispersées PVV-Pd et agrégées préparés par irradiation par ultrasons de Pd (NO3)2 solution dans l'éthylène glycol. Rev. Adv. Mater. Sci. 18; 2008. 685-688.

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.




Qu'il faut savoir

Homogénéisateurs de tissus par ultrasons sont souvent dénommés sonicateur à sonde, lyser ultrasonique, disruptor ultrasons, meuleuse ultrasons, sono-rupteur, sonifier, dismembrator sonic, perturbateur cellulaire, disperseur ultrasonique ou dissolver. Les différents termes proviennent de diverses applications qui peuvent être satisfaites par la sonication.

Hielscher Ultrasound Technology

Sonochemical Reduction of Palladium Nanoparticles

Palladium (Pd) is well known for its catalytic functions but is also often used in materials research and the production of electronics, medicine, hydrogen purification, and other chemical applications. Via sonochemical route, mono-dispersed as well as aggregated palladium nano particles can be produced.

Ultrasonic Production of Palladium Nanoparticles

Nemamcha and Rehspringer have investigated the sonochemical production of dispersed and aggregated palladium nanoparticles. Therefore, a Pd(NO3)2 solution has been sonicated with the ultrasonic lab homogenizer UP100H in presence of ethylene glycol (EG) and polyvinylpyrrolidone (PVP).

Procedure

The samples were prepared as following:
For the samples, mixtures of 30mL of EG and 5·10-6mol of PVP were preprared by magnetic stirring for 15 min. For the different samples, different amount of Pd(NO3)2 solution, 1.5mL and 2mL, were added. The sample mixtures were prepared with the ratio of 2·10-3mol Pd(NO3)2 in sample (a) and 2.66·10-3mol Pd(NO3)2 in sample (b). Both mixtures were sonicated in a 20mL vial using a probe-type ultrasonicator. Samples were taken after sonication times of 30, 60, 90, 120, 150, and 180 min.

The analysis of the experimental results shows that:

    1. The sonochemical reduction of Pd(II) into Pd(0) depends on the sonication time.
    2. The high PVP/Pd(II) molar ratio leads to the formation of monodispersed palladium particles having a rounded shape and a mean diameter of about 5nm.
    3. However, the low PVP/Pd(II) molar ratio involves the obtaining of aggregates palladium nanoparticles with a large size distribution centered at 20nm.


The sonochemical route of reducing palladium (II) ions Pd(II) to palladium atoms Pd(0) can be assumed to be the following:

  • (1) Water pyrolysis: H2O → •OH+•H
  • (2) Radical formation: RH (Reducing agent) + •OH(•H) → •R + H2O(H2)
  • (3) Ions reduction: Pd(II) + reducing radicals (•H, •R) → Pd(0) + R•CHO + H+
  • (4) Particle formation: nPd(0) → Pdn

–> Result: Depending on the PVP/Pd(II) ratio, dispersed or aggregated Pdn were obtained.

Mono-dispersed and aggregated Pd nanoparticles obtained by ultrasonic reduction of Pd(II)

Sonochemical reduction of Palladium: sample a (left) contains a high amount of PVP, sample b (right) a low amount of PVP. Sonication time with UP100H: 180 min. Sample a shows mono dispersed Pd nano particles, sample b aggregated Pd nano particles. [Nemamcha; Rehspringer 2008]

Analysis and Results

The UV-visible absorption analyses confirm the relation between the sonochemical reduction of palladium(II) ions to palladium(0) atoms and the retention time in the ultrasonic field. The reduction of palladium(II) ions to palladium(0) atoms progresses and can be completely achieved with increasing sonication time. The micrographs of transmission electron microscopy (TEM) show that:

  1. 1. When a high amount of PVP is added, the sonochemical reduction of palladium ions leads to the formation of monodispersed palladium particles with spherical shape and a mean diameter of approx. 5nm.
  2. 2. The use of a small quantity of PVP involves the obtaining of aggregates palladium nanoparticles. The dynamic light scattering (DLS) measurements reveal that the palladium nanoparticles aggregates have a large size distribution centered at 20nm.
Nano-sized particles have been prepared by Nemamcha et al. (2008) via sonochemical reduction of Pd(II) to Pd(0)

Ultrasonic device UP100H has been used for the preparation of palladium nano particles.

Sonochemistry: Ultrasonic reduction of palladium

Palladium (Pd) nano particles can be prepared by sonication

Literature/References

Nemamcha, A.; Rehspringer, J. L. (2008): Morphology of dispersed and aggregated PVV-Pd nanoparticles prepared by ultrasonic irradiation of Pd(NO3)2 solution in ethylene glycol. Rev. Adv. Mater. Sci. 18;2008. 685-688.

Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





Please note our privacy policy.




Facts Worth Knowing

Ultrasonic tissue homogenizers are often referred to as probe sonicator, sonic lyser, ultrasound disruptor, ultrasonic grinder, sono-ruptor, sonifier, sonic dismembrator, cell disrupter, ultrasonic disperser or dissolver. The different terms result from the various applications that can be fulfilled by sonication.