Formation et service technique

Hielscher offre un service complet pour soutenir votre processus ultrasonique R&D, l'ingénierie, les essais et l'optimisation des processus, ainsi que l'assistance à l'installation et la formation à la maintenance.

Les programmes de service et de formation de Hielscher permettent aux clients d'économiser du temps et de l'argent. Une large gamme d'options de service est disponible sous forme de formation technique interne, de tests en laboratoire ou sur site, de services d'ingénierie des procédés ou d'assistance à l'installation. Les sessions de formation Hielscher fournissent les connaissances dont vous avez besoin pour maximiser l'efficacité et le rendement de votre ultrason. En outre, les compétences en matière de résolution de problèmes présentées lors de ces sessions vous apprendront à analyser et à travailler sur les futurs changements de processus, tels que la modification des formulations de produits ou l'augmentation de la capacité. En collaboration avec nos partenaires distributeurs, un certain nombre de services sur site sont également disponibles.

formation technique

Hielscher propose des formations techniques sur les ultrasons aux distributeurs et aux utilisateurs finaux. Un séminaire technique de base sur les ultrasons offre une formation sur les produits Hielscher, le traitement par ultrasons et les caractéristiques de cavitation, les applications courantes, le dépannage et l'analyse des défaillances. Une formation pour les utilisateurs finaux est également disponible, couvrant des sujets tels que l'installation, l'intégration du système, le contrôle des données et la maintenance afin d'améliorer les performances des installations ultrasoniques individuelles. Les formations et les séminaires sont proposés sur site ou au siège allemand de Hielscher.

Laboratoire de traitement par ultrasons

Hielscher Ultrasonics dispose d'un laboratoire de procédés équipé d'appareils à ultrasons, d'accessoires de traitement et d'équipements analytiques. Ce laboratoire peut être loué pour le développement et l'optimisation de procédés ultrasoniques. Hielscher peut également effectuer des tests de sonication sur les liquides de ses clients. En combinant notre vaste expertise en matière d'applications avec vos besoins de traitement, nous nous assurons que la meilleure solution de traitement a été sélectionnée pour votre application.

Services sur le terrain

En général, les appareils à ultrasons Hielscher sont faciles à installer et à mettre en service. Si vous voulez vous assurer que votre processeur à ultrasons est installé correctement, les techniciens de Hielscher peuvent vous aider à l'installer et à superviser le processus de démarrage.

Lorsqu'un système à ultrasons tombe en panne, un temps de réponse court et une réparation rapide sont essentiels. L'important stock de générateurs de remplacement, de transducteurs et d'accessoires de Hielscher, ainsi que nos techniciens de service hautement qualifiés, permettent d'y parvenir.

Services d'ingénierie et de personnalisation

Les applications spéciales nécessitent un équipement spécial. Hielscher dispose d'un système unique de R&D et de prototypage pour concevoir, usiner, fabriquer et tester des dispositifs et accessoires ultrasoniques personnalisés.

Nous serons heureux de vous aider à développer votre application.

Demandez plus d'informations !

Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur les formations et les services techniques, veuillez nous appeler ou utiliser le formulaire ci-dessous.








Veuillez indiquer ci-dessous les informations que vous souhaitez recevoir :














Veuillez noter que notre Politique de confidentialité.



Nous nous ferons un plaisir de discuter de votre processus.

Let's get in contact.

Hielscher – Ultrasound Technology

Technical Training and Service

Hielscher offers extensive service to support your ultrasonic process R&D, engineering, process testing and optimization as well as installation support and maintenance training.

Hielscher’s service and training programs save customers time and money. A wide range of service options are available in the form of in-house technical training, laboratory or on-site testing, process engineering service or installation support. Hielscher training sessions provide the knowledge you’ll need to maximize your ultrasonic’s process efficiency and output. Moreover, the problem-solving skills presented in these sessions will teach you how to analyze and work through future process changes, such as modified product formulations or capacity scale up. Working jointly with our distributor partners, a number of on site field services are also available.

Technical Training

Hielscher offers ultrasonic technical training for both distributors and end users. A basic ultrasonic technical seminar, provides training in Hielscher products, ultrasonic processing and cavitation characteristics, common applications, troubleshooting and failure analysis. End user training is also available covering topics from installation, system integration, data monitoring and maintenance to improve performance for individual ultrasonic installations. Training’s and seminars are offered on-site or at Hielscher’s German Headquarter.

Ultrasonic Process Laboratory

Hielscher Ultrasonics has a process laboratory equipped with ultrasonic devices, process accessories and analytic equipment. This laboratory can be rented for the development and optimization of ultrasonic processes. Alternatively, Hielscher can perform sonication test of customer liquids. Combining our extensive application expertise with your processing needs will make sure the best process solution has been selected for your application.

Field Services

In general, Hielscher ultrasonic devices are easy to install and start up. If you want to make sure, your ultrasonic processor is installed correctly, Hielscher technicians can assist the installation and oversee start up process.

When an ultrasonic system fails, short response time and a quick repair are essential. Hielscher’s large inventory of replacement generators, transducers and accessories and our highly trained service technicians can make this happen.

Engineering and Customization Services

Special applications require special equipment. Hielscher has unique R&D and prototyping capabilities to design, machine, manufacture and test customized ultrasonic devices and accessories.

We will be glad to assist in your application development.

Request more Information!

If you would like to receive more information about technical trainings and services please call us or use the form below.








Please indicate the information, that you wish to receive, below:














Please note our privacy policy.