Technologie des ultrasons Hielscher

Sujet utrasonique : "cavitation à ultrasons"

La cavitation ultrasonore, aussi appelée cavitation acoustique, décrit la génération d'une cavitation intense au moyen d'ultrasons de puissance. Lorsque des ondes ultrasonores de haute puissance et de basse fréquence sont couplées dans un liquide, des cycles alternatifs haute pression/basse pression se produisent. Au cours de ces cycles de pression alternée, de minuscules bulles de vide ou poches de gaz sont générées. Après la formation initiale de la bulle de cavitation, la dynamique de la cavité qui s'ensuit implique la croissance et finalement l'effondrement de la bulle de vide. Les cavités se développent sur plusieurs cycles jusqu'à ce qu'elles atteignent un point où la bulle de vide ne peut absorber plus d'énergie, de sorte que le vide implose violemment. Pendant l'effondrement de la bulle, des conditions locales denses en énergie se produisent. Dans ces cavitationnels “points névralgiques”Des températures jusqu'à 5000K, des pressions jusqu'à 2000atm, des différences de température et de pression élevées, ainsi que des jets de liquide jusqu'à 120m/s.
Ces forces intenses sont utilisées pour de multiples applications telles que l'homogénéisation, l'émulsification de deux ou plusieurs phases non miscibles, la dispersion et la désagglomération de (nano-)particules, le broyage humide, la lyse cellulaire, l'extraction, le lessivage, les réactions sonochimiques et bien plus.
Hielscher Ultrasons est spécialisée dans le développement et la fabrication de processeurs et de réacteurs à ultrasons haute performance. Couvrant l'ensemble de la gamme des systèmes ultrasoniques de laboratoire, de table et industriels, Hielscher peut vous proposer le processeur ultrasonique le mieux adapté à votre application et à votre objectif de process.
En savoir plus sur la cavitation acoustique et ses applications en laboratoire, R&D et l'industrie !

La cavitation ultrasonore / acoustique crée des forces très intenses qui ouvrent les parois cellulaires connues sous le nom de lyse (Cliquez pour agrandir !)La cavitation ultrasonore / acoustique crée des forces très intenses qui ouvrent les parois cellulaires connues sous le nom de lyse (Cliquez pour agrandir !)

12 pages à ce sujet sont présentées :

Émulsifiants ultrasoniques 3x UIP1000hdT pour les émulsions eau-dans-diesel

Émulsions ultrasoniques pour la combustion eau-dans-diesel

Les groupes électrogènes, les moteurs de bateaux et les moteurs de chemin de fer, qui sont alimentés au diesel, peuvent fonctionner plus efficacement lorsque des émulsions eau-dans-diesel sont utilisées. Les carburants à émulsion eau-diesel réduisent la consommation de carburant, abaissent la température de combustion, brûlent plus proprement et réduisent les émissions, comme…

https://www.hielscher.com/ultrasonic-emulsions-for-water-in-diesel-combustion.htm
UIP2000hdT - un ultrasoniseur haute performance de 2000W pour le fraisage industriel de nanoparticules.

Broyage par ultrasons de nanopoudres thermoélectriques

La recherche a montré que le fraisage par ultrasons peut être utilisé avec succès pour la fabrication de nanoparticules thermoélectriques et a le potentiel de manipuler les surfaces des particules. Les particules broyées par ultrasons (p. ex. alliage à base de Bi2Te3) présentaient une réduction de taille significative et ont été fabriquées à partir de…

https://www.hielscher.com/ultrasonic-milling-of-thermoelectrical-nano-powders.htm
Hielscher Logo

Hielscher Ultrasonics Vidéos

This page is a collection of videos. [arve url="https://www.hielscher.com/flash/up400st-ultrasonic-tea-extraction-p0853x0480.mp4" thumbnail="https://www.hielscher.com/flash/up400st-ultrasonic-tea-extraction-p0853x0480.jpg" title="Ultrasonic Extraction of Cold Brew Tea using the UP400St" description="Cold brew tea is rapidly made by sonication. The UP400St extracts flavour and health-promoting compounds from the tea leaves within

https://www.hielscher.com/hielscher-ultrasonics-videos.htm

Demande d'informations complémentaires

Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, contactez-nous !

Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher Ultrasound Technology

Utrasonic topic: "ultrasonic cavitation"

Ultrasonic cavitation, also acoustic cavitation, describes the generation of intense cavitation by means of power ultrasound. When high power, low frequency ultrasound waves are coupled into liquid, alternating high-pressure / low-pressure cycles occur. During those alternating pressure cycles minute vacuum bubbles or gas pockets are generated. After the initial formation of the cavitation bubble, subsequent cavity dynamics involve growth and finally the collapse of the vacuum bubble. The cavities grow over several cycles until they reach a point, when the vacuum bubble cannot absorb more energy, so that the void implodes violently. During the bubble collapse, locally extreme energy-dense conditions occur. In these cavitational “hot spots”, temperature of up to 5000K, pressures of up to 2000atm, corresondingly high temperature and pressure differentials as well as liquid jets with up to 120m/s.
These intense forces are used for manifold applications such as homogenization, emulsification of two or more immiscible phases, dispersion and deagglomeration of (nano-)particles, wet-milling, cell lysis, extraction, leaching, sonochemical reactions and many more.
Hielscher Ultrasonics is specialized in the development and manufacturing of high-performance ultrasonic processors and reactors. Covering the whole range from lab, bench-top and industrial ultrasonic systems, Hielscher can offer you the most suitable ultrasonic processor for your application and process target.
Read more about acoustic cavitation and its applications in lab, R&D and industry!

Ultrasonic / acoustic cavitation creates highly intense forces which opens the cell walls known as lysis (Click to enlarge!)Ultrasonic / acoustic cavitation creates highly intense forces which opens the cell walls known as lysis (Click to enlarge!)

12 pages about this topic are being shown:

Hielscher Logo

Hielscher Ultrasonics Videos

This page is a collection of videos. [arve url="https://www.hielscher.com/flash/up400st-ultrasonic-tea-extraction-p0853x0480.mp4" thumbnail="https://www.hielscher.com/flash/up400st-ultrasonic-tea-extraction-p0853x0480.jpg" title="Ultrasonic Extraction of Cold Brew Tea using the UP400St" description="Cold brew tea is rapidly made by sonication. The UP400St extracts flavour and health-promoting compounds from the tea leaves within…

https://www.hielscher.com/hielscher-ultrasonics-videos.htm

Request for more information

If you did not find what you were looking for, please contact us!

Please note our privacy policy.