Technologie des ultrasons Hielscher

Traitement par ultrasons au miel

Le miel jouit d'une grande demande en nourriture et des médicaments. traitement par ultrasons est un moyen efficace de détruire les composants indésirables, tels que des cristaux et des cellules de levure dans le miel. En tant que technologie de traitement non thermique, il provoque l'augmentation de HMF inférieure et une meilleure rétention de la diastase, l'arôme et la saveur.

Contexte

Le miel est produit à haute viscosité de la saveur et l'arôme caractéristique, la couleur et la texture.

mon chéri consiste en glucose, Le fructose, l'eau, le maltose, triaccharides et autres hydrates de carbone, le saccharose, minéraux, protéines, vitamines et enzymes, levure et d'autres micro-organismes résistant à la chaleur et de petites quantités d'acides organiques (voir le graphique à droite). Niveau élevé de tétracyclines, de composés phénoliques et de peroxyde d'hydrogène à donner du miel est des propriétés antimicrobiennes.

enzymes

Le miel contient des enzymes digérant l'amidon. Les enzymes sont sensibles à la chaleur et donc servir comme indicateur de la qualité du miel et le degré de traitement thermique. enzymes principales comprennent invertase (Α-glucosidase), diastase (Α-amylase) et glucose oxydase. Ce sont des enzymes importantes sur le plan nutritionnel. Diastase glucides pour hydrolysant digestibilité. Invertase hydrolyse le saccharose et le maltose en glucose et fructose. La glucose oxydase catalyse glucose pour former de l'acide gluconique et peroxyde d'hydrogène. Le miel ne contient également catalase et la phosphatase acide. L'activité enzymatique est généralement mesurée comme activité diastasique et est exprimé dans un diastase nombre (DN). normes de miel spécifient un DN de 8 minimum dans le miel traité.

La levure et les micro-organismes

Le miel extrait contient des matériaux indésirables, tels que Levure (Généralement osmophillic, à tolérance de sucre) et d'autres des micro-organismes résistants à la chaleur. Ils sont responsables de la détérioration du miel pendant le stockage. Un nombre élevé de levure conduit à une rapide Fermentation de miel. Le taux de la fermentation du miel est également corrélée à la teneur en eau / l'humidité. est considéré comme une teneur en humidité de 17% à un niveau de sécurité pour retardant l'activité de levure. D'autre part, la possibilité de Cristallisation augmente avec la diminution de la teneur en humidité. Un comptage de levure de 500cfu / ml ou moins est considéré comme un niveau commercialement acceptable.

Cristallisation / Granulation

Le miel naturellement cristallise comme il est sursaturée solution de sucre, avec plus d'une teneur en sucre de 70% par rapport à une teneur en eau d'environ 18%. le glucose précipite spontanément sortir de l'état sursaturé, en perdant de l'eau telle qu'elle devient un état saturé plus stable de glucose monohydraté. Cela conduit à la formation de deux phases – une phase liquide sur le dessus et une forme cristalline plus solide au-dessous. Les cristaux forment un treillis, qui immobilise les autres composantes du miel en suspension, créant ainsi un semi-solide Etat (Office national du miel, 2007). La cristallisation ou la granulation est indésirable car il est un problème sérieux dans le traitement et la commercialisation du miel. En outre, la cristallisation limite l'écoulement du miel non traité à partir de contenants de stockage.

Traitement thermique

Après extraction et filtration, le miel est soumis à un traitement thermique, afin de réduire le niveau d'humidité et de détruire la levure. Le chauffage ne contribue à liquéfier cristaux dans le miel. Bien que, le traitement thermique peut réduire efficacement la réduction de l'humidité, réduire et retarder la cristallisation, et de détruire complètement les cellules de levure, il fait aussi entraîner une dégradation du produit. Le chauffage augmente le niveau de l'hydroxyméthylfurfural (HMF) considérablement. Le niveau légal maximal admissible de HMF est 40mg / kg. En outre, chauffage réduit enzyme l'activité (par exemple diastase) et affecte les qualités sensorielles et réduit la fraîcheur du miel. Le traitement thermique assombrit la couleur du miel naturel (brunissement), aussi. En particulier, le chauffage au-dessus de 90 ° C entraîne caramélisation du sucre. Le traitement thermique est loin dans la destruction des micro-organismes résistants à la chaleur.

En raison de limites du traitement thermique, Les efforts de recherche se concentrent sur les alternatives non thermiques, comme le rayonnement micro-ondes, chauffage à infrarouge, l'ultrafiltration et ultrasonication.

Ultrasons de miel

Ultrasons est un alternatives de traitement non thermique pour de nombreux produits alimentaires liquides. Ses puissance mécanique est utilisé pour une douce et efficace inactivation Microbial et la réduction de la taille des particules. Lorsque le miel est exposé à ultrasonication, la plupart des les cellules de levure sont détruites. Les cellules de levure qui survivent généralement sonication perdent leur capacité à se développer. Cela réduit considérablement le taux de fermentation du miel.

Ultrasons fait aussi éliminer les cristaux existants et inhiber la cristallisation ultérieure dans le miel. Dans cet aspect, il est comparable à chauffer le miel. liquéfaction assistée par ultrasons peut fonctionner sensiblement des températures plus basses de traitement d'env. 35 ° C et peut réduire le temps de liquéfaction à moins de 30 secondes. Kai (2000) a étudié la liquéfaction par ultrasons de miels australiens (boîte de brosse, écorce filamenteuse, Yapunyah et boîte jaune). Les études ont montré que sonication à une fréquence de 20kHz liquéfié les cristaux dans le miel, complètement. échantillons traités par ultrasons sont restés dans l'état liquéfié pendant environ. 350 jours (+ 20% par rapport à un traitement thermique). En raison de une exposition minimale à la chaleur, Se traduit par une liquéfaction à ultrasons une plus grande rétention de l'arôme et la saveur. échantillons soniqués montrent seulement augmentation faible HMF et faible diminution de l'activité diastase. Comme il faut moins d'énergie thermique, l'application d'ultrasons permet de réduire les coûts de traitement par rapport au chauffage conventionnel et le refroidissement.

Le études de Kai ont également révélé que différents types de miel nécessitent des intensités et des temps de sonication. Pour cette raison, nous recommandons la conduite d'essais en utilisant une taille paillasse système sonication. Des tests préliminaires doivent être effectués en mode batch, tandis que d'autres essais de traitement nécessitent une cellule d'écoulement pour la recirculation sous pression ou de test en ligne.

Demander plus d'information!

S'il vous plaît utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires concernant l'utilisation des ultrasons dans le traitement du miel.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Littérature

Subramanian, R., Umesh Hebbar, H., Rastogi, NK (2007): Traitement du miel: Un examen, dans: International Journal des propriétés alimentaires, 10: 127-143, 2007.

Kai, S. (2000) : Enquête sur ultrasons Liquéfaction Miels Australie, l'Université du Queensland (Australie), Département de génie chimique.

Office national du miel (2007): Fiches d'information, CO, Etats-Unis

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Honey Processing

Honey enjoys great demand as food and medicine. Ultrasonic processing is an effective means to destroy undesirable components, such as crystals and yeast cells in honey. As a non-thermal processing technology, it causes lower HMF increase and better retention of diastase, aroma and flavor.

Background

Honey is high viscosity product of characteristic flavor and aroma, color and texture.

Honey consists of glucose, fructose, water, maltose, triaccharides and other carbohydrates, sucrose, minerals, proteins, vitamins and enzymes, yeast and other heat-resistant microorganisms and small amounts of organic acids (see chart to the right). High level of tetracyclines, phenolic compounds and hydrogen peroxide in honey give is antimicrobial properties.

Enzymes

Honey contains starch digesting enzymes. Enzymes are sensitive to heat and therefore serve as an indicator of honey quality and degree of thermal processing. Major enzymes include invertase (α-glucosidase), diastase (α-amylase) and glucose oxidase. These are nutritionally important enzymes. Diastase hydrolyses carbohydrates for easy digestibility. Invertase hydrolyses sucrose and maltose to glucose and fructose. Glucose oxidase catalyses glucose to form gluconic acid and hydrogen peroxide. Honey does also contain catalase and acid phosphatase. The enzyme activity is generally measured as diastase activity and is expressed in a diastase number (DN). Honey standards specify a minimum DN of 8 in processed honey.

Yeast and Microorganisms

Extracted honey contains undesirable materials, such as yeast (generally osmophillic, sugar-tolerant) and other heat-resistant microorganisms. They are responsible for the spoilage of the honey during storage. A high yeast count leads to a rapid fermentation of honey. The rate of the fermentation of honey is also correlated to the water/moisture content. A moisture content of 17% is considered to be a safe level for retarding yeast activity. On the other hand, the chance of crystallization increases with decrease in moisture content. A yeast count of 500cfu/mL or less is regarded as a commercially acceptable level.

Crystallization / Granulation

Honey naturally crystallizes as it is a supersaturated sugar solution, with more than a 70% sugar content relative to a water content of about 18%. The glucose spontaneously precipitates out of the supersaturated state, through losing water as it becomes a more stable saturated state of glucose monohydrate. This leads to the formation of two phases – a liquid phase on top and a more solid crystalline form below. The crystals form a lattice, that immobilizes other components of the honey in suspension, thus creating a semisolid state (National Honey Board, 2007). Crystallization or granulation is undesirable as it is a serious problem in processing and marketing of the honey. Also, crystallization limits the flow of unprocessed honey out of storage containers.

Heat-Treatment

After extraction and filtration, honey undergoes thermal-treatment in order to reduce the moisture level and to destroy yeast. The heating does help to liquefy crystals in the honey. Although, heat-treatment can effectively reduce moisture reduction, reduce and delay crystallization, and destroy yeast cells completely, it does also result in product deterioration. The heating increases the level of hydroxymethylfurfural (HMF) considerably. The maximum permissible statutory level of HMF is 40mg/kg. Furthermore, heating reduces enzyme (e.g. diastase) activity and affects sensory qualities and reduces the freshness of the honey. Heat processing darkens the natural honey color (browning), too. In particular heating above 90°C results in caramelization of the sugar. Heat-treatment falls short in the destruction of heat-resistant microorganisms.

Due to the limitations of heat treatment, research efforts focus on non-thermal alternatives, like microwave radiation, infrared heating, ultrafiltration and ultrasonication.

Ultrasonication of Honey

Ultrasonication is a non-thermal processing alternative for many liquid food products. Its mechanical power is being used for a gentle yet effective microbial inactivation and particle size reduction. When honey is exposed to ultrasonication, most of the yeast cells are destroyed. Yeast cells that survive sonication generally lose their ability to grow. This reduces the rate of honey fermentation substantially.

Ultrasonication does also eliminate existing crystals and inhibit further crystallization in honey. In this aspect, it is comparable to heating the honey. Ultrasonically aided liquefaction can work at substantially lower process temperatures of approx. 35°C and can reduce liquefaction time to less than 30 seconds. Kai (2000) studied the ultrasonic liquefaction of Australian honeys (Brush box, Stringy bark, Yapunyah and Yellow box). The studies showed, that sonication at a frequency of 20kHz liquefied the crystals in the honey, completely. Ultrasonically treated samples remained in liquefied state for approx. 350 days (+20% when compared to heat treatment). Due to the minimal heat exposure, ultrasonic liquefaction results in a greater retention of aroma and flavor. Sonicated samples show only a low HMF increase and a low decrease in diastase activity. As less thermal energy is needed, the application of ultrasound helps to save processing costs when compared to conventional heating and cooling.

The studies of Kai also revealed, that different types of honey require different intensities and times of sonication. For this reason, we recommend the conduct of trials using a bench-top size sonication system. Preliminary tests should be conducted in batch mode, while further processing trials require a flow cell for pressurized recirculation or in-line testing.

Request more Information!

Please use the form below, if you wish to request additional information regarding the use of ultrasound in the processing of honey.

Literature

Subramanian, R., Umesh Hebbar, H., Rastogi, N.K. (2007): Processing of Honey: A Review, in: International Journal of Food Properties, 10: 127-143, 2007.

Kai, S. (2000): Investigation into Ultrasonic Liquefaction of Australian Honeys, The University of Queensland (Australia), Department of Chemical Engineering.

National Honey Board (2007): Fact Sheets, CO, U.S.A.

Kai, S. (2000): Investigation into Ultrasonic Liquefaction of Australian Honeys, The University of Queensland (Australia), Department of Chemical Engineering.

National Honey Board (2007): Fact Sheets, CO, U.S.A.

<\/span>