Centrifuge pour la séparation par ultrasons réacteur

Hielscher Ultrasonics conçoit sur mesure des réacteurs à ultrasons pour les procédés spéciaux. Le réacteur centrifuge est utilisé pour les procédés de séparation par ultrasons assistée. Cela inclut la séparation des gaz ou des solides à partir de liquides.

Le milieu liquide pénètre dans le réacteur de façon tangentielle à une vitesse élevée à une extrémité. Cela crée un mouvement circulaire à grande vitesse avec la force centrifuge. En conséquence, l'augmentation de pression à partir du centre vers la paroi extérieure.

Et assistée par ultrasons Dégazage Dégazage

Une application importante de ce réacteur centrifuge est le dégazage assisté par ultrasons et la désaération des milieux liquides. Dans ce cas, les vibrations ultrasoniques sont habituellement couplés dans la paroi extérieure du réacteur. Par conséquent, la sonication affecte les zones de haute pression le plus. Les bulles de gaz créées par le mouvement d'ultrasonication au centre du réacteur. La concentration plus élevée de bulles de gaz à proximité du centre de basse pression du réacteur favorise la formation et la coalescence des bulles de gaz plus importantes.

Lavage et séparation des particules

Ultrasonication peut séparer les agglomérats de particules, les surfaces des particules de nettoyage et de réduire la viscosité de fluidification par cisaillement ou des liquides thixotropiques. Ces effets sont utilisés pour le lavage et la séparation de particules assisté par ultrasons. Pour ce procédé, les vibrations ultrasonores peuvent être couplés à la sonotrode dans le centre du réacteur et / ou à la paroi extérieure du réacteur.
La force centrifuge accumule des particules plus lourdes dans la zone extérieure du réacteur. Comme la pression est plus élevée dans ce domaine, est donc l'intensité de sonication. La vibration ultrasonique et cavitation provoque un cisaillement qui permet de réduire la viscosité de la fluidification par cisaillement ou suspensions thixotropes. Cet effet facilite la séparation des particules.

Centrifuge pour la séparation par ultrasons réacteur

Réacteur à ultrasons centrifuge pour dégazer

Réacteur à ultrasons centrifuge pour dégazer

Réacteur centrifuge à ultrasons

Des essais de laboratoire à l'échelle pilote et production

Le réacteur centrifuge est disponible pour tous les appareils de la série Hielscher UIP. Pour les tests d'application, nous vous recommandons d'utiliser la UIP2000hdT. Cet appareil peut être couplé à la sonotrode au centre ou à la paroi extérieure du réacteur, respectivement. débits typiques pour ce réacteur sont compris entre 1 et 80m3 par heure. Hielscher appareils à ultrasons est conçu pour être mise à l'échelle linéaire pour des volumes de traitement plus importants à l'échelle pilote ou de production. installations Hielscher se sont avérés pour fonctionner de manière fiable pour des débits élevés. Le tableau ci-dessous répertorie les volumes de traitement et la taille des équipements recommandés.

Débit Appareils recommandés
00,5 à 10 m3/heure UIP2000hd
1 à 20 m3/heure UIP4000
4 à 80m3/heure UIP16000

Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Vortex centrifuge à ultrasons réacteur

Vortex centrifuge à ultrasons réacteur

Hielscher – Ultrasound Technology

Centrifugal Ultrasonic Reactor for Separation

Hielscher Ultrasonics designs custom ultrasonic reactors for special processes. The centrifugal reactor is used for ultrasonically assisted separation processes. This includes the separation of gas or solids from liquids.
The liquid media enters the reactor tangentially at high speed on one end. This creates a high speed circular motion with centrifugal force. As a result, pressure rises from the center towards the outer wall.
Centrifugal Ultrasonic Reactor for Separation

Ultrasonically Assisted Degassing and Deaeration

One prominent application of this centrifugal reactor is the ultrasonically assisted degassing and deaeration of liquid media. In this case, the ultrasonic vibrations are usually coupled into the outer wall of the reactor. Therefore, the sonication affects the high pressure areas most. Gas bubbles created by the ultrasonication move to the center of the reactor. The higher concentration of gas bubbles near the low pressure center of the reactor promotes the formation and coalescence of larger gas bubbles.

Centrifugal Ultrasonic Reactor for Degassing

Centrifugal Ultrasonic Reactor for Degassing

Particle Washing and Separation

Ultrasonication can separate particle agglomerates, clean particle surfaces and reduce the viscosity of shear thinning or thixotropic liquids. These effects are used for the ultrasonically assisted particle washing and separation. For this process, the ultrasonic vibrations can be coupled to the sonotrode in the center of the reactor and/or to the outer wall of the reactor.
The centrifugal force accumulates heavier particles in the outer region of the reactor. As the pressure is higher in this area, so is the sonication intensity. The ultrasonic vibration and cavitation causes shear that can reduce the the viscosity of shear thinning or thixotropic slurries. This effect facilitates the particle separation.

From Lab Testing to Pilot Scale and Production

The centrifugal reactor is available for all Hielscher UIP series devices. For application testing, we recommend using the UIP2000hdT. This unit can be coupled to the center sonotrode or to the outer reactor wall, respectively. Typical flow rates for this reactor are between 1 and 80m3 per hour. Hielscher ultrasonic equipment is designed for linear scale-up to larger processing volumes at pilot or production scale. Hielscher installations are proven to work reliably for high flow rates. The table below lists processing volumes and recommended equipment sizes.

Flow RateRecommended Devices
0.5 to 10m3/hrUIP2000hd
1 to 20m3/hrUIP4000
4 to 80m3/hrUIP16000

Vortex in Centrifugal Ultrasonic Reactor

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.









Please note our privacy policy.


Vortex in Centrifugal Ultrasonic Reactor

Vortex in Centrifugal Ultrasonic Reactor