Technologie des ultrasons Hielscher

Sonication des bouteilles et des boîtes de conserve pour la détection des fuites

ultrasons Hielscher est utilisé dans la mise en bouteille et des machines de remplissage pour le contrôle d'étanchéité du récipient en ligne des bouteilles et des canettes. La libération instantanée de dioxyde de carbone est l'effet déterminant des tests de fuite à ultrasons de conteneurs remplis de boissons gazeuses.

Les boissons gazeuses, telles que la soude et de la bière ont une forte concentration en dioxyde de carbone dissous. L'échographie augmentera la vitesse de dégazage significativement. Dans le cas des boissons gazeuses du CO2 formera presque instantanément des bulles et remonter à la surface.

avantages

  • pacte
  • économie d'énergie
  • facile à retrofit
  • fiable
  • continu opération
  • Jusqu'à 36.000 bouteilles par heure au moyen de seulement 1kW (par exemple UIP1000)
  • sec
  • en ligne
  • sonication pendant que le récipient est en mouvement

Cet effet se traduit par une augmentation rapide de la pression à l'intérieur de la boîte ou une bouteille fermée. L'augmentation de pression conduit à une fuite immédiate de liquide, si le conteneur est pas étanche. Avec niveau ou des systèmes de contrôle de pression des boîtes ou des bouteilles de fuites peuvent être retirés par la suite. Pour un tester les fuites d'un processeur à ultrasons avec un bar unique sonotrode est intégré dans la machine de remplissage, de cette façon, que les boîtes ou les bouteilles sont déplacées le long de la sonotrode. Appareil de pression monté en face de la sonotrode génère la pression sur les boîtes ou bouteilles à la sonotrode, qui est nécessaire à l'excitation ultrasonique.

Cet appareil de pression peut être constitué de mousse de matière plastique, de brosses, des ressorts à lames, etc. Le boisson est excité indirectement par l'intermédiaire de la paroi de la boîte ou une bouteille. chaque remplissage machine peut facilement être installé ultérieurement en raison de cette construction simple des systèmes à ultrasons. Avec des dessins personnalisés du sonotrode système à ultrasons peut être ajustée aux conditions spatiales différentes. Comme ce n'est pas un bain à ultrasons, le conteneur ne sera pas mouillé. Par conséquent il n'y a pas de problème de séchage. Le sonotrode ultrasonique peut être droit ou courbe pour entrer dans votre machine. S'il vous plaît cliquer sur les images ci-dessous pour voir les différents principes.

(Cliquez pour agrandir!) Conception schématique d'une vibration par ultrasons et le contrôle des boîtes et des bouteilles dans la machine de remplissage
(Cliquez pour agrandir!) Conception schématique d'une vibration par ultrasons et le contrôle des boîtes et des bouteilles dans la machine de remplissage
(Cliquez pour agrandir!) Conception schématique d'une vibration par ultrasons et le contrôle des boîtes et des bouteilles dans la machine de remplissage

Ultrasons Sonotrode par rapport à ultrasons réservoir

réservoirs à ultrasons sont couramment utilisés test d'intégrité du contenant. Dans une telle configuration, les bouteilles ou les canettes sont immergés dans une cuve à ultrasons rempli d'eau. Les vibrations ultrasoniques sont transmises à la paroi du récipient au moyen de l'eau environnante. Un principaux résultats problème de fuites de boissons et les déversements. La boisson se mélange dans l'eau et contaminer les surfaces extérieures de tous les conteneurs immergés. Outre l'impact sur l'aspect optique des conteneurs, il y a un sérieux impact sur la sécurité des consommateurs. résidus de boissons sur le récipient conduira à la croissance microbienne et à la moisissure pendant le stockage et le transport. Bien que le rinçage à l'eau claire réduit ce problème, la contamination au fond du récipient est généralement pas rincé. D'où le problème persiste.

L'utilisation de la barre sonotrode élimine l'immersion des récipients dans un réservoir. Par conséquent, il évite la contamination du conteneur. Ce conduit à une amélioration de la sécurité des produits.

intégration OEM

Hielscher vous offre les appareils à ultrasons avec sonotrodes pour la l'intégration dans l'équipement de détection des fuites de conteneurs en ligne. Vous aurez besoin de moyens supplémentaires de détection de fuites, par exemple détection de niveau ou la détection de pulvérisation de liquide. Hielscher ne propose pas la détection de fuites complète systèmes. Si vous êtes un fabricant de machine, vous pouvez obtenir des unités OEM pour l'intégration du système.

Demander plus d'information!

S'il vous plaît utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires concernant cette demande. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos besoins.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Photos de ultrasons Can et Checking bouteille

  • (Cliquez pour agrandir!) Image d'un dispositif à ultrasons pour canette de soda dans Agitation Machine de remplissage
  • (Cliquez pour agrandir!) Image d'un dispositif à ultrasons pour canette de soda dans Agitation Machine de remplissage
  • (Cliquez pour agrandir!) Image d'un dispositif à ultrasons pour Soda Bouteille Agitation dans la machine de remplissage

Hielscher – Ultrasound Technology

Sonication of Bottles and Cans for Leak Detection

Hielscher ultrasound is being used in bottling and filling machines for the on-line container leak testing of bottles and cans. The instantaneous release of carbon dioxide is the decisive effect of ultrasonic leakage tests of containers filled with carbonated beverages.

Carbonated drinks, such as soda and beer have a high concentration of dissolved carbon dioxide. The ultrasound will increase the speed of degassing significantly. In the case of carbonated drinks the CO2 will almost instantaneously form bubbles and rise to the surface.

Advantages

  • compact
  • energy-saving
  • easy-to-retrofit
  • reliable
  • continuous operation
  • up to 36,000 bottles per hour by means of only 1kW (e.g. UIP1000)
  • dry
  • on-line
  • sonication while container is moving

This effect results in a rapid rise in pressure inside the closed can or bottle. The pressure rise leads to an immediate escape of liquid, if the container is not leak-proof. With level or pressure control systems the leaking cans or bottles can be removed afterwards. For a leakage test an ultrasonic processor with a unique bar sonotrode is integrated in the filling machine, in that way, that the cans or bottles are moved along the sonotrode. A pressure appliance mounted opposite to the sonotrode generates the pressure to the cans or bottles to the sonotrode, that is necessary for the ultrasonic excitation.

This pressure appliance can consist of brushes, plastic foam, leaf springs etc. The beverage is excited indirectly via the wall of the can or bottle. Each filling machine can easily be retrofitted on account of this simple construction of the ultrasonic systems. With customized designs of the sonotrode the ultrasonic system can be adjusted to different space conditions. As this is not an ultrasonic bath, the container will not get wet. Hence there is not problem of drying. The ultrasonic sonotrode can be either straight or curved to fit into your machine. Please click at the images below to see the various principles.

(Click for larger view!) Schematic Design of an Ultrasonic Vibration and Checking of Cans and Bottles in Filling Machine
(Click for larger view!) Schematic Design of an Ultrasonic Vibration and Checking of Cans and Bottles in Filling Machine
(Click for larger view!) Schematic Design of an Ultrasonic Vibration and Checking of Cans and Bottles in Filling Machine

Ultrasonic Sonotrode vs. Ultrasonic Tank

Ultrasonic tanks are commonly used container integrity testing. In such a setup, the bottles or cans are being immersed into an ultrasonic tank filled with water. The ultrasonic vibrations are transmitted to the container wall by means of the surrounding water. One major problem results from beverage leaks and spills. The beverage will mix into the water and contaminate the outside surfaces of all immersed containers. Besides the impact on the optical appearance of the containers, there is a serious impact on the consumer safety. Beverage residues on the container will lead to microbial growth and mildew during storage and transportation. Although clear water rinsing reduces this problem, contamination at the container bottom is typically not rinsed off. Hence the problem persists.

The use of the bar sonotrode eliminates the immersion of the containers into a tank. Therefore, it avoids the container contamination. This leads to improved product safety.

OEM Integration

Hielscher offers you the ultrasonic devices with sonotrodes for the integration into on-line container leak testing equipment. You will need additional means for detecting leaks, e.g. level detection or liquid spray detection. Hielscher does not offer complete leak detection systems. If you are a machine manufacturer you can get OEM units for the system integration.

Please use the form below, if you wish to request additional information regarding this application. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Pictures of Ultrasonic Can and Bottle Checking

  • (Click for larger view!) Picture of an Ultrasonic Device for Soda Can Agitation in Filling Machine
  • (Click for larger view!) Picture of an Ultrasonic Device for Soda Can Agitation in Filling Machine
  • (Click for larger view!) Picture of an Ultrasonic Device for Soda Bottle Agitation in Filling Machine