Technologie des ultrasons Hielscher

BIOMAN – L'échographie pour la digestion de la biomasse

  • L'énergie produite à partir du biogaz est l'une des plus importantes ressources renouvelables et est conditionnée par un apport de substrats et de déchets compatibles avec l'utilisation responsable des terres arables et la production alimentaire et aliments pour animaux sûrs.
  • BIOMAN est un projet financé par l'UE pour l'étude de plusieurs stratégies de prétraitement physiques et enzymatiques et la technologie pour les installations de biogaz.
  • ultrasons de puissance est une méthode éprouvée pour améliorer la digestion de la biomasse et de ce fait d'augmenter le biogaz produisent de manière significative.
Sonication est un pré-traitement éprouvé pour améliorer la digestion de la biomasse

La production de biogaz avec une boucle de réinjection

BIOMAN

Les déchets biologiques tels que le fumier et les résidus agricoles constituent une ressource abondante pour la production, en Europe et dans le monde. Cependant, comme ces substrats contiennent une grande quantité de fibres (5-80% de matière sèche) avec un faible potentiel de méthane, les avantages économiques pour l'exploitation d'une usine de biogaz sont souvent trop faibles pour être rentables économiquement en raison du faible rendement en biogaz par tonne. Pour améliorer le rendement en biogaz, des prétraitements (mécaniques, thermiques, chimiques et biologiques, par exemple) se sont avérés bénéfiques (Angelidaki & Ahring, 2000; Uellendahl et al., 2007). Dans le projet Bioman, un concept de traitement pour la boucle de réinjection est étudiée dans le but d'augmenter le rendement de biogaz par tonne de biomasse des déchets, une condition sine qua non que les avantages du traitement dépassent les coûts opérationnels pour assurer la viabilité économique.
BIOMAN volonté pour une série de PME à élaborer des stratégies pré-traitement physique et enzymatiques et la technologie pour les installations de biogaz. Cela permettra aux membres du consortium de PME pour apporter des solutions complètes au marché et permettre au secteur agricole de fonctionner les installations de biogaz directement sur du fumier et de la paille du bétail.

La boucle réinjection

« La réinjection de boucle » est pour la production de biogaz à partir de substrats réfractaires à basse énergie avec une teneur élevée en lignocellulose en combinant une série de traitements mécaniques et enzymatiques, voir la figure 1. La réduction des effectifs, ultra sons et les traitements enzymatiques sont des technologies à utiliser dans la boucle de réinjection et sera appliquée à pré-digéré et déshydratées biomasses avant recirculation dans le réacteur de biogaz et de mise au point clé est la viabilité économique globale (Uellendahl et al. 2013).

Reconnaissance

BIOMAN est financé par le programme-cadre de l'Union européenne gérée par REA – Agence exécutive pour la recherche: (7e PC / 2007-2013) en vertu de la convention de subvention FP7-SME n0 2012, 315664, “BIOMAN”.

Contactez nous! / Demandez nous!





Bitte beachten Sie Sie unsere Déclaration de données.


Contactez-nous!/ Demandez pour plus d'informations!

Parlez-nous de vos besoins de traitement. Nous vous recommandons les paramètres d'installation et traitement plus adaptés pour votre projet.





Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.



Littérature / Références

  • Uellendahl, H., Njoku, S.I., Kragelund, C., Ottosen, L., Ruiz, B. (2013). Stimuler l'économie des installations de biogaz à base de fumier. Actes du colloque international de la digestion anaérobie à BiogasWorld 2013, du 23 au 25 Avril, Berlin.
  • Angelidaki, I. et Ahring, B. K. (2000): Méthodes pour accroître le potentiel de biogaz à partir de la matière organique contenue dans le fumier récalcitrant. Sciences de l'eau & Technologie, 41 (3): 189-194.
  • Uellendahl, H., Mladenovska, Z. et Ahring, B.K. (2007): l'oxydation humide des fibres de fumier et de lisier brut: Substrat caractéristiques influençant l'efficacité de pré-traitement pour augmenter le rendement de production de biogaz de fumier. Actes 11e Congrès mondial sur la digestion anaérobie, 23-27 Septembre 2007, Brisbane, Australie.

Qu'il faut savoir

Le biogaz est constitué d'un mélange de différents gaz qui sont produits par la décomposition de la matière organique en l'absence d'oxygène. Les principales composantes de biogaz sont le méthane (CH4) Et de dioxyde de carbone (CO2). Biogaz peuvent être fabriqués à partir de matières premières telles que les déchets agricoles, le fumier, les déchets municipaux, les matières végétales, eaux usées, déchets verts ou des déchets alimentaires. Il est une source d'énergie renouvelable et dans de nombreux cas, exerce une très faible empreinte carbone.
Puisque le méthane, l'hydrogène et le monoxyde de carbone (CO) peuvent être brûlés ou oxydés avec de l'oxygène, le biogaz est utilisé comme source d'énergie renouvelable. Cette énergie est principalement utilisée comme combustible et à des fins de chauffage ou elle est convertie par l'intermédiaire d'un moteur à gaz en électricité et en chaleur.

Hielscher Ultrasound Technology

BIOMAN – Ultrasound for Biomass Digestion

  • Energy produced from biogas is one of the most important renewable resources and is conditioned by a supply of substrates and waste materials compatible with responsible use of arable lands, and safe food and feed production.
  • BIOMAN is an EU funded project for the investigation of several physical and enzymatic pre-treatment strategies and technology for biogas plants.
  • Power ultrasound is a proven method to improve the digestion of biomass and thereby to increase the biogas yield significantly.
Sonication is a proven pre-treatment to improve the digestion of biomass

Biogas production with reinjection loop

BIOMAN

Biological waste materials such as manure and agricultural residues offer an abundant resource for the production, in Europe and worldwide. However, as these substrates contain a high amount of fibres (5-80% of dry matter content) with a low methane potential, the economical benefits for the operation of a biogas plant are often too low to be economically profitable due to the low biogas yield per ton. To improve the biogas yield, pretreatments (e.g. mechanical, thermal, chemical and biological) have been shown to be beneficial (Angelidaki & Ahring, 2000; Uellendahl et al., 2007). In the Bioman project, a treatment concept for the Re-Injection Loop is investigated with the goal to increase the biogas yield per ton of waste biomass, with a prerequisite that the benefits of the treatment exceed the operational costs to ensure economical sustainability.
BIOMAN will for a series of SMEs develop physical and enzymatic pre-treatment strategies and technology for biogas plants. This will enable the consortium members of SME to bring complete solutions to the market and enable the agricultural sector to run biogas plants directly on cattle manure and straw.

The Reinjection Loop

“The Re-Injection Loop“ ́ is for producing biogas from recalcitrant low-energy substrates with a high content of lignocellulose by combining a range of mechanical and enzymatic treatments, see Figure 1. Downsizing, ultra sound and enzymatic treatments are technologies to be used in the Re-Injection Loop and will be applied on pre-digested and dewatered biomasses before recirculation to the biogas reactor and of key focus is the overall economic sustainability (Uellendahl et al. 2013).

Acknowledgement

BIOMAN is funded by the European Union’s Seventh Framework Programme managed by REA – Research Executive Agency: (FP7/2007-2013) under grant agreement n0 FP7-SME-2012, 315664, “BIOMAN”.

Contact Us! / Ask Us!





Bitte beachten Sie unsere Datenschutzerklärung.


Contact Us / Ask for more Information

Talk to us about your processing requirements. We will recommend the most suitable setup and processing parameters for your project.





Please note our privacy policy.



Literature/References

  • Uellendahl, H., Njoku, S.I., Kragelund, C., Ottosen, L.,Ruiz , B.(2013). Boosting the economy of manure based biogas plants. Proceedings of the International Anaerobic Digestion Symposium at BiogasWorld 2013, April 23- 25, Berlin.
  • Angelidaki, I. and Ahring, B. K. (2000): Methods for increasing the biogas potential from the recalcitrant organic matter contained in manure. Water Science & Technology, 41(3): 189-194.
  • Uellendahl, H., Mladenovska, Z. and Ahring, B.K. (2007): Wet oxidation of crude manure and manure fibres: Substrate characteristics influencing the pretreatment efficiency for increasing the biogas yield of manure. Proceedings 11th World Congress on Anaerobic Digestion, 23-27 September, 2007, Brisbane, Australia.

Facts Worth Knowing

Biogas consists of a mixture of different gases that are produced by the breakdown of organic matter in the absence of oxygen. The main components of biogas are methane (CH4) and carbon dioxide (CO2). Biogas can be produced from raw materials such as agricultural waste, manure, municipal waste, plant material, sewage, green waste or food waste. It is a renewable energy source and in many cases exerts a very small carbon footprint.
Since methane, hydrogen, and carbon monoxide (CO) can be combusted or oxidized with oxygen, biogas is used as a renewable energy source. This energy is mostly used as fuel and for heating purposes or it is converted via gas engine into electricity and heat.