Technologie des ultrasons Hielscher

Ultrasons poudre Compactage

Hielscher Ultrasonics fait des dispositifs pour l'agitation par ultrasons des conteneurs, des flacons, des réacteurs ou des colonnes. Les vibrations ultrasonores peuvent agiter les particules de poudre après remplissage, afin d'obtenir un emballage plus dense et ou de poudre uniforme.
Masse volumique apparente ou densité d'emballage des poudres et des matériaux en vrac a une influence significative sur la fluidité, la perméabilité et le volume d'emballage. Après le remplissage d'une poudre sèche ou humide ou d'une suspension de poudre dans un récipient, chaque particule de poudre ne sont pas en position idéale pour les particules voisines dans le système d'emballage.
Tout comme tapant sur un récipient pour un certain nombre de fois (par exemple 100 fois), les vibrations ultrasoniques transmettent des chocs mécaniques (robinets) au récipient jusqu'à 26.000 fois par seconde. En utilisant des dispositifs à ultrasons Hielscher avec une amplitude constante assure que chaque robinet est entièrement contrôlable et reproductible en amplitude et en fréquence. Cela conduit à une qualité plus constante dans l'analyse ou la fabrication. Une application typique est le compactage des colonnes HPLC pendant ou après le remplissage. Dans ce cas, la colonne elle-même est exposé à des vibrations ultrasoniques.

Le compactage de la poudre peut être effectué facilement et efficacement avec le Hielscher VialTweeter. Les vibrations ultrasoniques déposent les particules de manière dense en quelques secondes.

Compactage par ultrasons à l'aide du Hielscher VialTweeter

Veuillez nous contacter pour plus d'informations!

S'il vous plaît utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires sur le compactage par ultrasons. Nous serons heureux de vous offrir un système à ultrasons répondant à vos besoins.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


En général, un faible rapport de taille de particules grossières à fines particules se traduit par une faible densité de tassement ou de faible densité apparente. Masse volumique apparente décrit, comment un matériau se régler ou compact sous pression. Elle dépend à la fois la densité des particules de poudre et la disposition spatiale des particules dans le lit de poudre.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Powder Compacting

Hielscher Ultrasonics makes devices for the ultrasonic agitation of containers, vials, reactors or columns. The ultrasonic vibrations can shake powder particles after filling, in order to obtain a denser and or uniform powder packing.
Bulk density or packing density of powders and bulk materials has a significant influence on flowability, permeability and packing volume. After filling a dry or wet powder or powder slurry into a container, each powder particle is not in perfect position to the neighboring particles in the packing system.
Much like tapping a container for a specific number of times (e.g. 100 times), ultrasonic vibrations transmit mechanical shocks (taps) to the container up to 26,000 times per second. Using Hielscher ultrasonic devices with constant amplitude ensures that each tap is fully controllable and repeatable in magnitude and frequency. This leads to more consistent quality in analysis or manufacturing. A typical application is the compacting of HPLC columns during or after filling. In this case, the column itself is exposed to ultrasonic vibrations.

This ultrasonic compacting technology is very easy to apply.

Please contact us for more information!

Please use the form below, if you wish to request additional information about ultrasonic compacting. We will be glad to offer you an ultrasonic system meeting your requirements.









Please note our privacy policy.


Generally, a low size ratio of coarse particles to fine particles results in a low packing density or low bulk density. Bulk density describes, how a material will settle or compact under pressure. It depends on both the powder particle density and the spatial arrangement of the particles in the powder bed.