Technologie des ultrasons Hielscher

Synthèse ultrasonique de la chloroquine de qualité pharmaceutique

La chloroquine semble être un médicament prometteur dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. Bien que la chloroquine soit un médicament bon marché connu depuis longtemps, l'offre doit être considérablement augmentée pour répondre aux besoins actuels. La synthèse par ultrasons est un procédé simple, sûr et fiable pour la production rapide de chloroquine de qualité pharmaceutique. Linéairement modulable, il permet de produire de grandes quantités dans un processus en ligne hautement contrôlable.

Chloroquine

Les analogues de la chloroquine et de la quinoléine peuvent être synthétisés par ultrasons.La chloroquine, le phosphate de chloroquine et l'hydroxychloroquine sont tous deux des médicaments reconnus utilisés pour le traitement et la prophylaxie du paludisme. Ces substances inhibent la glycosylation de l'ACE2, un processus dans lequel les protéines de l'enveloppe du virus sont transformées biochimiquement. La glycosylation est une étape importante au cours de l'infection virale d'une cellule. L'inhibition de la glycosylation induite par la chloroquine semble prévenir ou réduire de manière significative le taux d'infection par le SRAS-CoV-2.
Ce que disent les recherches actuelles :
"La chloroquine est également immunomodulatrice, capable de supprimer la production et la libération de facteurs qui interviennent dans les complications inflammatoires des maladies virales (facteur de nécrose tumorale et interleukine 6). On suppose que la chloroquine agit en modifiant la glycosylation de l'ACE2 et le pH endosomal. Ses propriétés anti-inflammatoires pourraient être bénéfiques pour le traitement du SRAS". [Pang et al. 2020]
Le professeur Didier Raoult de l'Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) de Marseille parle de ses premiers essais de chloroquine : "Nous avons pu constater que les patients qui n'avaient pas reçu Plaquenil (le médicament contenant de l'hydroxychloroquine) étaient toujours contagieux après six jours, mais que parmi ceux qui avaient reçu Plaquenil, après six jours, seuls 25% étaient encore contagieux".

Bien que la molécule pharmaceutique chloroquine ne soit pas (encore) approuvée pour traiter les patients souffrant de COVID-19, la recherche est en cours et les études préliminaires se sont déjà révélées prometteuses.

Avantages de la synthèse ultrasonique de molécules pharmaceutiques :

  • Une qualité et une pureté élevées
  • Taux de conversion élevé
  • processus rapide
  • évolutivité linéaire
  • rentable
  • Vert, respectueux de l'environnement
Processeur ultrasonique UIP2000hdT (2kW) avec réacteur pharmaceutique à agitation

homogénéisateur à ultrasons UIP2000hdT (2kW) avec réacteur discontinu à agitation continue

Demande d'information





Synthèse ultrasonique de la chloroquine

Synthèse ultrasonique des dérivés de la chloroquine

La chloroquine étant connue pour sa délicatesse contre le virus Zika, Barbosa-Lima et al. (2017) ont étudié la synthèse des dérivés de la chloroquine pour trouver des molécules de chloroquine encore plus efficaces contre le Zika. Les dérivés de la N-(2-(arylméthylimino)éthyl)-7-chloroquinoléine-4-amine ont donné des résultats très prometteurs.
Barbosa-Lima et al. (2017) ont constaté que la synthèse ultrasonore des rendements était similaire à celle de la méthode du reflux thermique, mais en des temps de sonication de 30-180 secondes nettement plus courts que le temps de réaction thermique de 30-180 minutes.
Le dérivé de la quinoléine, la N-(2-((5-nitrofuran-2-yl)méthylimino)éthyl)-7-chloroquinolin-4-amine, 40, était le composé le plus puissant de cette série, réduisant la réplication du ZIKV de 72% à 10 μM. De bonnes activités ont également été obtenues pour d'autres composés, y compris ceux ayant des groupes aryle = phényle, 4-fluorophényle, 4-nitrophényle, 2,6-diméthoxyphényle, 3-pyridinyle et 5-nitrothién-2-yle. Toutes ces molécules ont été synthétisées avec succès par ultrasons.

Synthèse des quinolones par ultrasons

Kowsari et al. (2011) ont synthétisé certaines quinolones en faisant réagir de l'isatine avec des arylméthylcétones en présence de liquides ioniques basiques dans l'eau. La réaction a été réalisée dans des conditions de synthèse en vert par ultrasons. Les principaux avantages de cette procédure sont une méthode verte, un temps de réaction plus doux et plus court, et des rendements et une sélectivité plus élevés sans catalyseur à base de métal de transition.

Dans le cadre de la pandémie COVID-19, Hielscher Ultrasons donne la priorité à tous les ordres du secteur pharmaceutique. Veuillez demander un traitement prioritaire des commandes et une expédition accélérée !

Ultrasonateurs haute performance pour la synthèse pharmaceutique

Contrôle précis des paramètres du processus ultrasonore grâce au logiciel intelligent de Hielscher UltrasonicsLes systèmes de Hielscher Ultrasons sont largement utilisés dans la production pharmaceutique pour synthétiser des molécules de haute qualité et pour formuler des nanoparticules lipidiques solides et des liposomes chargés de substances pharmaceutiques, de vitamines, d'antioxydants, de peptides et d'autres composés bioactifs. Pour répondre à la demande de ses clients, Hielscher fournit des ultrasonateurs allant de l'homogénéisateur de laboratoire portable, compact mais puissant, et des ultrasonateurs de table aux systèmes ultrasoniques entièrement industriels pour la production de substances et de formulations pharmaceutiques de haute qualité. Une large gamme de sonotrodes et de réacteurs ultrasoniques est disponible pour assurer une installation optimale pour votre production pharmaceutique. La robustesse des équipements à ultrasons de Hielscher permet un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des conditions difficiles et dans des environnements exigeants.
Afin de permettre à nos clients de respecter les bonnes pratiques de fabrication (BPF) et d'établir des processus normalisés, tous les ultrasonateurs numériques sont équipés d'un logiciel intelligent permettant un réglage précis du paramètre de sonication, un contrôle continu du processus et un enregistrement automatique de tous les paramètres importants du processus sur une carte SD intégrée. La qualité élevée des produits dépend du contrôle des processus et des normes de traitement élevées et continues. Les ultrasonateurs Hielscher vous aident à contrôler et à standardiser votre processus !

L'élargissement

Le nombre élevé de cas de COVID-19 est un énorme défi pour le système de santé, y compris la recherche et la production pharmaceutiques. Alors qu'actuellement plusieurs substances médicamenteuses sont à l'étude (in vitro et in vivo), dès qu'une thérapie de traitement des patients COVID-19 a été établie, un grand nombre de médicaments doivent être produits dans un court laps de temps.
La synthèse par ultrasons de la chloroquine et de ses dérivés est un procédé rapide, simple et sûr, qui peut être étendu linéairement du laboratoire et de l'usine pilote à la production commerciale complète. Notre personnel bien formé et expérimenté vous apportera une assistance technique depuis les essais pilotes jusqu'à la production en grande quantité.

Le tableau ci-dessous vous donne une indication de la capacité de traitement approximative de nos ultrasonicators:

lot Volume Débit Appareils recommandés
1 à 500 ml 10 à 200 ml / min UP100H
10 à 2000mL 20 à 400 ml / min UP200Ht, UP400St
0.1 20L 00,2 à 4L / min UIP2000hdT
10 à 100l 2 à 10 L / min UIP4000hdT
n / a. 10 à 100 litres / min UIP16000
n / a. plus grand groupe de UIP16000

Contactez nous! / Demandez nous!

Demander plus d'informations

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour demander des informations supplémentaires sur les processeurs à ultrasons, les applications et le prix. Nous serons heureux de discuter avec vous de votre processus et de vous proposer un système à ultrasons répondant à vos besoins !









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Hielscher Ultrasons fabrique des homogénéisateurs ultrasoniques haute performance pour la dispersion, l'émulsification et l'extraction cellulaire.

Homogénéisateurs ultrasoniques de haute puissance de laboratoires à pilote et Industriel échelle.

Littérature / Références



Qu'il faut savoir

Chloroquine

La chloroquine fait partie de la classe de médicaments 4-aminoquinoléine. En tant qu'agent antipaludique connu, la chloroquine a des effets antiviraux contre de nombreux virus, dont le VIH de type 1, l'hépatite B et le HCoV-229E.
La chloroquine est un médicament générique bon marché et facilement disponible. Il a une biodisponibilité orale élevée et sa pharmacologie est bien connue.

Hielscher Ultrasound Technology

Ultrasonic Synthesis of Pharma-Grade Chloroquine

Chloroquine seem to be a promising drug in the fight against the COVID-19 pandemic. Whilst chloroquine is a long-known, cheap drug, the supply must be significantly ramped up to fulfil the current need. Ultrasonic synthesis is a simple, safe and reliable process for the fast production of pharma-grade chloroquine. Linearly scaleable, it allows to produce large quantities in a highly controllable inline process.

Chloroquine

Chloroquine and quinoline analogues can be ultrasonically synthesised.Chloroquine, chloroquine phosphate and hydroxychloroquine are both established drugs used as malaria treatment and malaria prophylaxis. The substances inhibit ACE2 glycosylation, a process in which the proteins in the virus’ envelope are biochemically transformed. Glycosylation is an important step during the viral infection of a cell. The chloroquine induced inhibition of glycosylation seems to prevent or reduce the infection rate by SARS-CoV-2 significantly.
What current research says:
“Chloroquine is also immunomodulatory, capable of suppressing the production and release of factors which mediate the inflammatory complications of viral diseases (tumor necrosis factor and interleukin 6). It is postulated that chloroquine works by altering ACE2 glycosylation and endosomal pH. Its anti-inflammatory properties may be beneficial for the treatment of SARS.” [Pang et al. 2020]
Prof. Didier Raoult from the Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) in Marseille says about his first chloroquine trials: “We were able to ascertain that patients who had not received Plaquenil (the drug containing hydroxychloroquine) were still contagious after six days, but of those that had received Plaquenil, after six days, only 25% were still contagious.”

Whilst the pharmaceutical molecule chloroquine is not (yet) approved to treat patients suffering from COVID-19, research is underway and preliminary studies already have shown promise.

Advantages of Ultrasonic Synthesis of Pharmaceutical Molecules:

  • High-quality, high purity
  • High conversion rate
  • Rapid process
  • Linear scalability
  • Cost-effective
  • Green, environmental-friendly
Ultrasonic processor UIP2000hdT (2kW) with stirred pharma batch reactor

Ultrasonic homogenizer UIP2000hdT (2kW) with continuously stirred batch reactor

Information Request




Note our privacy policy.


Ultrasonic Synthesis of Chloroquine

Ultrasonic Synthesis of Chloroquine Derivatives

Since chloroquine is known for its delicacy against Zika virus, Barbosa-Lima et al. (2017) researched the synthesis of chloroquine derivatives to find even more efficient chloroquine molecules against Zika. N-(2-(arylmethylimino)ethyl)-7-chloroquinolin-4-amine derivatives showed very promising results.
Barbosa-Lima et al. (2017) found that the ultrasonic synthesis of produced similar yields in comparison to the thermal reflux method but in significantly shorter times of 30-180 sec sonication compared to 30-180 min thermal reaction time.
The quinoline derivative, N-(2-((5-nitrofuran-2-yl)methylimino)ethyl)-7-chloroquinolin-4-amine, 40, was the most potent compound within this series, reducing ZIKV replication by 72% at 10 μM. Good activities were also obtained for other compounds, including those with aryl groups = phenyl, 4-fluorophenyl, 4-nitrophenyl, 2,6-dimethoxyphenyl, 3-pyridinyl and 5-nitrothien-2-yl. All of these molecules have been successfully synthesised via ultrasonication.

Ultrasonic Synthesis of Quinolones

Kowsari et al. (2011) synthesized certain quinolones by reacting isatin with aryl methyl ketones in the presence of basic ionic liquids in water. The reaction was conducted under ultrasound green synthetic conditions. The main advantages of this procedure are a green method, milder and shorter reaction time, and higher yields and selectivity without a transition metal catalyst.

Amid the COVID-19 pandemic Hielscher Ultrasonics prioritises all orders of the pharmaceutical sector. Please ask for prioritised order processing and expedited shipping!

High-Performance Ultrasonicators for Pharmaceutical Synthesis

Precise control over the ultrasonic process parameters by Hielscher Ultrasonics' intelligent softwareHielscher Ultrasonics’ systems are widely used in the pharmaceutical production to synthesise high-quality molecules and to formulate solid lipid nanoparticles and liposomes loaded with pharmaceutical substances, vitamins, antioxidants, peptides and other bioactive compounds. To meet its customers’ demands, Hielscher supplies ultrasonicators from the compact, yet powerful hand-held lab homogenizer and bench-top ultrasonicators to fully industrial ultrasonic systems for the production of high qualities of pharmaceutical substances and formulations. A broad range of ultrasonic sonotrodes and reactors are available to ensure an optimal setup for your pharmaceutical production. The robustness of Hielscher’s ultrasonic equipment allows for 24/7 operation at heavy duty and in demanding environments.
In order to enable our customers to fulfil Good Manufacturing Practices (GMP) and to establish standardised processes, all digital ultrasonicators are equipped with intelligent software for precise setting of the sonication parameter, continuous process control and automatic recording of all important process parameters on a built-in SD-card. High product quality depends on process control and continuously high processing standards. Hielscher ultrasonicators help you to monitor and standardise your process!

Scaling up

The high number of COVID-19 cases is a massive challenge to the health system including the pharmaceutical research and production. Whilst currently several drug substances are under investigation (in vitro and in vivo), from the moment a treatment therapy of COVID-19 patients has been established, a large number of drugs must be produced within a short period of time.
The ultrasonic synthesis of chloroquine and chloroquine derivatives is a fast, simple and safe process, which can be linearly scaled up from lab and pilot plant to full commercial production. Our well-trained and long-experienced staff will assist you technically from pilot trials to large quantity production.

The table below gives you an indication of the approximate processing capacity of our ultrasonicators:

Batch Volume Flow Rate Recommended Devices
1 to 500mL 10 to 200mL/min UP100H
10 to 2000mL 20 to 400mL/min UP200Ht, UP400St
0.1 to 20L 0.2 to 4L/min UIP2000hdT
10 to 100L 2 to 10L/min UIP4000hdT
n.a. 10 to 100L/min UIP16000
n.a. larger cluster of UIP16000

Contact Us! / Ask Us!

Ask for more information

Please use the form below to request additional information about ultrasonic processors, applications and price. We will be glad to discuss your process with you and to offer you an ultrasonic system meeting your requirements!









Please note our privacy policy.


Hielscher Ultrasonics manufactures high-performance ultrasonic homogenizers for dispersion, emulsification and cell extraction.

High-power ultrasonic homogenizers from lab to pilot and industrial scale.

Literature/References



Facts Worth Knowing

Chloroquine

Chloroquine is a member of the drug class 4-aminoquinoline. As a known antimalarial agent, chloroquine, shows antiviral effects against multiple viruses including HIV type 1, hepatitis B and HCoV-229E.
Chloroquine is a cheap and readily available generic drug. It has a high oral bioavailability and its pharmacology is well known.