Technologie des ultrasons Hielscher

Sujet utrasonique : "Produits phytochimiques"

Phytochimique est un terme générique pour dérivé végétal (mot grec). “phyto” désigne les produits chimiques d'origine végétale), qui comprennent une grande variété de composés présents naturellement dans les plantes. De nombreux produits phytochimiques sont connus pour leurs effets bénéfiques sur la santé humaine et sont donc des composés très appréciés de la nutrition. Les terpènes, les phytostérols, les isothiocyanates, les organosulfures, les stylbènes, les isoflavonoïdes, les alcaloïdes, les acides phénoliques et les anthocyanides sont les sous-groupes les plus importants de substances phytochimiques, qui comprennent de nombreux composés phytochimiques comme la caféine et la théobromine (alcaloïdes) ; allicine, glutathion et sulforaphane (organosulfures) ; phérostilbène et resvératrol (stylbènes) ; ou épicatéchine, naringine et quercitine (flavonoïdes) pour n'en citer que quelques-uns.
Pour utiliser des phytochimiques comme médicaments ou suppléments nutritionnels, les produits chimiques végétaux doivent être isolés de la matrice cellulaire. L'extraction par ultrasons est une méthode puissante et fiable pour libérer des substances phytochimiques de plantes comme les légumes, les herbes, les fruits, les racines et l'écorce. L'équipement d'extraction par ultrasons est utilisé à petite et grande échelle, par exemple pour la production de terpènes à partir de chanvre et de cannabis, de quercétine à partir de pommes, de thé et d'oignon, d'allicine d'ail, de caféine de café, de théobromine de cacao ou d'acide ellagique de grenade.
Les ondes ultrasonores intenses sont utilisées pour créer une cavitation acoustique, dont les forces de cisaillement perturbent les parois cellulaires et évacuent les substances phytochimiques de l'intérieur des cellules vers le solvant. En tant que méthode non thermique, l'extraction par ultrasons empêche la dégradation thermique des composés thermosensibles et permet d'obtenir des extraits de haute qualité. Un rendement d'extraction élevé, une extraction (presque) complète, un traitement rapide et un fonctionnement sûr sont d'autres avantages de l'extraction par ultrasons.
En savoir plus sur les processeurs à ultrasons et leur utilisation dans l'extraction phytochimique !

Traitement ultrasonique avec système 2kW UIP2000hdTTraitement ultrasonique avec système 2kW UIP2000hdT

4 pages sur ce sujet sont diffusées :

Ultrasonic processor UIP4000hdT for olive oil extraction

UIPEVO – Extracteur d'huile d'olive ultrasonique pour des rendements plus élevés

L'UIPEVO de Hielscher est un système d'extraction par ultrasons destiné à augmenter la malaxation et le rendement d'extraction de l'huile d'olive vierge extra. L'UIPEVO traite la pâte d'olive de manière douce et non thermique par ultrasons, ce qui permet d'obtenir un meilleur rendement et une meilleure qualité. En raison de la douceur…

https://www.hielscher.com/uipevo-ultrasonic-olive-oil-extractor-for-higher-yields.htm

Demande d'informations complémentaires

Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, contactez-nous !

Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.

Hielscher Ultrasound Technology

Utrasonic topic: "Phytochemicals"

Phytochemical is an umbrella term for plant-derived (greek word “phyto” means plant) chemicals, which includes a wide variety of compounds that occur naturally in plants. Many phytochemicals are known for their beneficial effects on human health and are therefore highly valued compounds of nutrition. Terpenes, phytosterols, isothiocyanates, organosulfides, stylbenes, isoflavonoids, alkaloids, phenolic acids and anthocyanides are the most important sub-groups of phytochemicals, which include numerous phytochemicals such as caffeine and theobromine (alkaloids); allicin, glutathione and sulphoraphane (organosulfides); ptherostilbene and resveratrol (stylbenes); or epicatechin, naringin and quercitin (flavonoids) to name just a few.
To use phytochemicals as drugs or nutritional supplements, the plant chemicals must be isolated from the cell matrix. Ultrasonic extraction is a powerful and reliable method to release phytochemicals from plants such as vegetables, herbs, fruits, roots, and bark. Ultrasonic extraction equipment is used in small and large scale, e.g. for the production of terpenes from hemp and cannabis, quercetin from apples, tea and onion, allicin from garlic, caffeine from coffee, theobromine form cocoa beans or ellagic acid from pomegranate.
Intense ultrasound waves are used to create acoustic cavitation, whose shear forces disrupts cell walls and flush the phytochemicals from the cell interior into the solvent. As a non-thermal method, ultrasonic extraction prevents the thermal degradation of heat-sensitive compounds and results in high-quality extracts. High extraction efficiency, (almost) complete extraction, rapid processing and safe operation are further advantages of ultrasonic extraction.
Read more about ultrasonic processors and their use in phytochemical extraction!

Ultrasonic treatment with 2kW system UIP2000hdTUltrasonic treatment with 2kW system UIP2000hdT

12 pages about this topic are being shown:

Request for more information

If you did not find what you were looking for, please contact us!

Please note our privacy policy.