Technologie des ultrasons Hielscher

Foire aux questions sur Ultrasons

Ci-dessous vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes concernant ultrasonication. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, s'il vous plaît ne hésitez pas à nous demander. Nous serons heureux de vous aider.

Q: Puis-je sonication solvants?

Théoriquement, les solvants inflammables peuvent être enflammées par sonication, car les substances volatiles inflammables ou explosives peuvent être générées par la cavitation. Pour cette raison, vous devez utiliser les appareils à ultrasons et les accessoires qui conviennent à ce type d'application à ultrasons. Si vous avez besoin de solvants pour être soniqué, s'il vous plaît contactez-nous, Afin que nous puissions recommander des mesures appropriées.

Retour au sommet

Q: Combien de puissance à ultrasons ai-je besoin?

Le besoin puissance ultrasonique nécessaire dépend de plusieurs facteurs, tels que:

  • le volume exposé à sonication
  • le volume total à traiter
  • le temps pour le traitement du volume total
  • matériau devant être traité par ultrasons
  • destiné résultat de traitement après traitement par ultrasons

En général, un plus grand volume nécessite une puissance plus élevée (puissance) ou plus de temps de sonication. Pour la plupart des types de sonotrode, la puissance est principalement répartie sur la surface de la pointe. Par conséquent, les sondes de diamètre plus petit génèrent un champ de cavitation plus ciblée. Une intensité ultrasonore élevée (exprimée en puissance par volume) entraîne habituellement une efficacité de transformation plus élevée.

Retour au sommet

Q: Est-ce que l'échographie affecte les humains? Quelles précautions dois-je prendre en utilisant ultrasonication?

fréquences ultrasoniques se sont au-dessus de la plage audible de l'homme. Les vibrations ultrasoniques couple très bien dans des solides et des liquides où ils peuvent générer des ultrasons cavitation. Pour cette raison, vous ne devez pas toucher les pièces qui vibrent aux ultrasons ou atteindre les liquides soniqués. La transmission aérienne des ondes ultrasonores n'a aucun impact négatif documenté sur le corps humain, car les niveaux de transmission sont très faibles.

Lorsque sonication liquides l'effondrement des bulles de cavitation génère un bruit strident. Le niveau du bruit dépend de plusieurs facteurs, tels que la puissance, la pression et l'amplitude. En plus de cette sous-harmonique (fréquence inférieure) le bruit de fréquence peut être générée. Ce bruit audible et ses effets sont comparables à d'autres machines, comme les moteurs, les pompes ou les ventilateurs. Pour cette raison, nous recommandons l'utilisation de bouchons d'oreille appropriés lorsque la proximité d'un système d'exploitation pour plus de temps. Par ailleurs, nous offrons des boîtes de protection sonore adapté à notre dispositif à ultrasons.

Retour au sommet

Q: Quelle est la différence entre les transducteurs magnétostrictifs et piézoélectriques?

Dans transducteurs magnétostrictifs énergie électrique est utilisée pour générer un Champ électromagnétique ce qui provoque un matériau magnétostrictif à vibrer. Dans transducteurs piézo-électriques, l'énergie électrique est directement convertie en vibrations longitudinales. Pour cette raison, les transducteurs piézo-électriques ont une plus efficacité de conversion. Cela réduit les besoins de refroidissement. Aujourd'hui, les transducteurs piézo-électriques sont répandus dans l'industrie.

Retour au sommet

Q: Pourquoi l'échantillon chauffe pendant sonication?

Ultrasonication transmet de la puissance dans un liquide. oscillations mécaniques, conduisent à des turbulences et des frottements dans le liquide. Pour cette raison ultrasonication génère de la chaleur considérable au cours du traitement. Un refroidissement efficace est nécessaire pour réduire la de chaleur. Pour des échantillons plus petits, flacons ou récipient en verre doivent être conservés dans un bain de glace pour la dissipation thermique.

En plus de l'impact négatif potentiel des températures élevées sur vos échantillons, par exemple tissus, l'efficacité de la cavitation diminue à des températures plus élevées.

Q: Y at-il des recommandations générales pour sonication échantillons?

Les petits navires devraient être utilisés pour le traitement par ultrasons, parce que la distribution d'intensité est plus homogène que dans des béchers plus grandes. La sonotrode doit être immergé assez profondément dans le liquide pour éviter de faire mousser. tissus durs doivent être macérées, broyée ou pulvérisée (par exemple dans de l'azote liquide) avant sonication. Pendant ultrasonication les radicaux libres peuvent être générés qui pourraient réagir avec le matériau. Rinçage de la solution de matière liquide à l'azote liquide ou comprenant par exemple piégeurs dithiothréitol, composés de cystéine ou d'autres -SH dans les médias, peut réduire les dommages causés par les radicaux libres oxydants.
Cliquez ici pour voir les protocoles sonication Homogénéisation tissulaire & lyse, traitement de particules et applications sonochimiques.

Q: Est-ce Hielscher offre des conseils sonotrode remplaçables?

Hielscher ne fournit pas remplaçables conseils pour sonotrodes. liquides à faible tension de surface, tels que des solvants pénètrent généralement à l'interface entre la sonotrode et la pointe remplaçable. Cette augmentation de problème avec l'amplitude d'oscillation. Le liquide peut transporter des particules dans la partie filetée. Cela provoque l'usure au fil menant à un isolement de la pointe de la sonotrode. Si la pointe est isolé, il ne sera pas résonner à la fréquence de fonctionnement et le dispositif échouera. Par conséquent Hielscher fournit des sondes solides, seulement.

Retour au sommet

Obtenez réponses à vos questions!









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Glossaire

générateur d'ultrasons

Le générateur d'ultrasons (alimentation) génère des oscillations électriques de fréquence ultrasonique (au-dessus de fréquence audible, par exemple 19 kHz). Cette énergie est transmise à la sonotrode.

Sonotrode / sonde

La sonotrode (également désigné en tant que sonde ou cor) est un composant mécanique, qui transmet les vibrations ultrasoniques provenant du transducteur à la matière à insonifié. Il doit être monté très bien pour éviter les frottements et les pertes. En fonction de la géométrie de la sonotrode, les vibrations mécaniques sont amplifiés ou réduits. A la surface de la sonotrode, les vibrations mécaniques sont des couples dans le liquide. Cela se traduit par la formation de bulles microscopiques (cavités) qui augmentent au cours des cycles de basse pression et implosent violemment pendant les cycles à haute pression. Ce phénomène est appelé cavitation. cavitation génère des forces de cisaillement élevées à l'extrémité de la sonotrode et amène le matériau exposé à devenir intensément agitée.

Transducteur piézo-électrique

Le transducteur à ultrasons (convertisseur) est un composant électro-mécanique, qui convertit les oscillations électriques en vibrations mécaniques. Les oscillations électriques sont générées par le générateur. Les vibrations mécaniques sont transmises au sonotrode.

Amplitude de vibration

L'amplitude de vibration décrit l'amplitude d'oscillation à l'extrémité de la sonotrode. Il est crête à crête généralement mesurée. Ceci est la distance entre la position de la pointe de la sonotrode au max. l'expansion et le max. contraction de la sonotrode. amplitudes sonotrode typiques vont de 20 à 250 um.

Hielscher – Ultrasound Technology

Frequently Asked Questions on Ultrasonics

Below you will find answers to the most common questions regarding ultrasonication. If you do not find an answer to your question, please do not hesitate to ask us. We will be glad to assist you.

Q: Can I sonicate solvents?

Theoretically flammable solvents could be ignited by sonication, because flammable or explosive volatiles may be generated by the cavitation. For this reason you must used ultrasonic devices and accessories that are suitable for this kind of ultrasonic application. If you require solvents to be sonicated, please contact us, so we can recommend suitable measures.

Back to Top

Q: How much ultrasonic power do I need?

The needed ultrasonic power required depends on several factors, such as:

In general a larger volume requires higher power (wattage) or more sonication time. For most of the sonotrode types, the power is mainly distributed across the tip surface. Therefore, smaller diameter probes generate a more focused cavitation field. A higher ultrasonic intensity (expressed in power per volume) will typically result in a higher processing efficiency.

Back to Top

Q: Does the ultrasound affect humans? What precautions should I take using ultrasonication?

Ultrasonic frequencies itself are above the audible range of humans. The ultrasonic vibrations couple very well into solids and liquids where they can generate ultrasonic cavitation. For this reason you should not touch ultrasonically vibrating parts or reach into sonicated liquids. The airborne transmission of ultrasonic waves has no documented negative impact on the human body, as the transmission levels are very low.

When sonication liquids the collapse of cavitation bubbles generates a screeching noise. The level of the noise depends on several factors, such as power, pressure and amplitude. In addition to that sub-harmonic (lower frequency) frequency noise can be generated. This audible noise and its effects are comparable to other machines, such as engines, pumps or blowers. For this reason we recommend the use of proper ear-plugs when being close to an operating system for longer time. Alternatively, we offer suitable sound protection boxes for our ultrasonic devices.

Back to Top

Q: What is the difference between magnetostrictive and piezoelectric transducers?

In magnetostrictive transducers electrical power is used to generate an electro-magnetic field which causes a magnetostrictive material to vibrate. In piezoelectric transducers, electrical power is directly converted into longitudinal vibrations. For this reason, piezoelectric transducers have a higher conversion efficiency. This in turn reduces the cooling requirements. Today, piezoelectric transducers are prevalent in the industry.

Back to Top

Q: Why does the sample heat up during sonication?

Ultrasonication transmits power into a liquid. Mechanical oscillations, lead to turbulences and friction within the liquid. For this reason ultrasonication generates considerable heat during processing. Effective cooling is needed to reduce the heat-up. For smaller samples, vials or glass beaker should be kept in an ice-bath for heat dissipation.

Besides the potential negative impact of elevated temperatures on your samples, e.g. tissue, the cavitation effectiveness lessens at higher temperatures.

Q: Are there general recommendations for sonicating samples?

Small vessels should be used for ultrasonic treatment, because the intensity distribution is more homogeneous than in larger beakers. The sonotrode should be immersed deep enough into the liquid to avoid foaming. Tough tissues should be macerated, ground or pulverized (e.g. in liquid nitrogen) prior to sonication. During ultrasonication free radicals can be generated that could react with the material. Flushing the liquid material solution with liquid nitrogen or including scavengers e.g. dithiothreitol, cysteine or other -SH compounds in the media, can reduce the damage caused by oxidative free radicals.
Click here to see sonication protocols for tissue homogenization & lysis, particle treatment and sonochemical applications.

Q: Does Hielscher offer replaceable sonotrode tips?

Hielscher does not supply replaceable tips for sonotrodes. Low-surface tension liquids, such as solvents typically penetrate the interface between the sonotrode and the replaceable tip. This problem increase with the amplitude of oscillation. The liquid can carry particulates into the threaded section. This causes wear at the thread leading to an isolation of the tip from the sonotrode. If the tip is isolated it will not resonate at the operating frequency and the device will fail. Therefore Hielscher supplies solid probes, only.

Back to Top

Get Your Questions Answered!

Glossary

Ultrasonic Generator

The ultrasonic generator (power supply) generates electrical oscillations of ultrasonic frequency (above audible frequency, e.g. 19kHz). This energy is transmitted to the sonotrode.

Sonotrode/Probe

The sonotrode (also referred to as probe or horn) is a mechanical component, that transmits the ultrasonic vibrations from the transducer to the material to be sonified. It has to be mounted really tightly to avoid frictions and losses. Depending on the sonotrode geometry, the mechanical vibrations are amplified or reduced. At the sonotrode surface, the mechanical vibrations are couples into the liquid. This results in the formation of microscopic bubbles (cavities) that expand during low pressure cycles and implode violently during high pressure cycles. This phenomenon is termed cavitation. Cavitation generates high shear forces at the sonotrode tip and causes the exposed material to become intensely agitated.

Piezo-electric Transducer

The ultrasonic transducer (converter) is an electro-mechanical component, that converts electrical oscillations into mechanical vibrations. The electrical oscillations are generated by the generator. The mechanical vibrations are transmitted to the sonotrode.

Amplitude of Vibration

The amplitude of vibration describes the magnitude of oscillation at the tip of the sonotrode. It is generally measured peak-peak. This is the distance between the sonotrode tip position at the max. expansion and the max. contraction of the sonotrode. Typical sonotrode amplitudes range from 20 to 250µm.