Technologie des ultrasons Hielscher

Préservation et Extraction Ultrasonique

La désintégration des structures cellulaires (lyse) au moyen d'ultrasons est utilisé pour l'extraction des composés intracellulaires ou pour l'inactivation microbienne.

Contexte

En microbiologie, des ultrasons est principalement associée à rupture des cellules (de lyse) ou Désintégration (Allinger 1975). Lors de la sonication de liquides à des intensités élevées, les ondes sonores qui se propagent dans le milieu liquide entraînent alternativement des cycles de haute pression (compression) et de basse pression (raréfaction), avec des vitesses dépendant de la fréquence.
Pendant le cycle à basse pression, les ondes ultrasoniques à haute intensité créent de petites bulles de vide ou des vides dans le liquide. Lorsque les bulles atteignent un volume auquel elles ne peuvent plus absorber d'énergie, elles s'effondrent violemment lors d'un cycle à haute pression. Ce phénomène est appelé cavitation. Pendant l'implosion, des températures très élevées (environ 5000K) et des pressions (environ 2000atm) sont atteintes localement. L'implosion de la bulle de cavitation se traduit également par des jets de liquide ayant une vitesse allant jusqu'à 280 m / s. Les forces de cisaillement résultantes brisent mécaniquement l'enveloppe cellulaire et améliorent le transfert de matière. L'échographie peut avoir des effets destructifs ou constructifs sur les cellules en fonction des paramètres de sonication employés.

désintégration cellulaire

Sous enzymes sonication intenses ou protéines peuvent être libérés à partir de cellules ou organites subcellulaires en raison de désintégration cellulaire. Dans ce cas, le composé à dissoudre dans un solvant est enfermé dans une structure insoluble. Pour l'extraire, la membrane cellulaire doit être détruite. La rupture des cellules est un processus délicat, parce que la capacité de la paroi de la cellule à résister à la haute pression osmotique à l'intérieur. Un bon contrôle de la perturbation des cellules est nécessaire, pour éviter une libération sans entrave de tous les produits, y compris intracellulaires débris cellulaires et des acides nucléiques ou la dénaturation du produit.
Ultrasonication sert de moyen bien contrôlables pour la désintégration des cellules. Pour cela, les effets mécaniques des ultrasons permettent une pénétration plus rapide et plus complète du solvant dans des matériaux cellulaires et d'améliorer le transfert de masse. L'échographie permet d'obtenir une plus grande pénétration d'un solvant dans un tissu végétal et améliore le transfert de masse. de génération d'ondes ultrasonores cavitation perturber les parois cellulaires et facilitent la libération de composants de la matrice.

Transfert de masse

En général, les ultrasons peuvent conduire à une perméabilisation des membranes cellulaires aux ions (Maman 1978), Et il peut réduire la sélectivité des membranes cellulaires de manière significative. L'activité mécanique des ultrasons favorise la diffusion de solvants dans le tissu. Comme ultrasons rompt la paroi cellulaire mécaniquement par les forces de cisaillement de cavitation, il facilite le transfert de la cellule dans le solvant. La réduction de la taille des particules par la cavitation ultrasonore augmente la zone de surface en contact entre le solide et la phase liquide.

Les protéines et les enzymes d'extraction

En particulier, l'extraction des enzymes et des protéines stockées dans des cellules et des particules subcellulaires est une application unique et efficace des ultrasons de haute intensité (Kim 1989), Comme l'extraction de composés organiques contenus dans le corps des plantes et des graines par un solvant peut être améliorée de manière significative. Par conséquent, l'échographie a un avantage potentiel dans l'extraction et l'isolement de nouveaux composants potentiellement bioactifs, par exemple à partir de courants non-utilisés des sous-produits formés dans les procédés actuels. L'échographie peut aussi aider à intensifier les effets du traitement enzymatique, et par cette réduire la quantité d'enzyme nécessaire ou augmenter le rendement des composés pertinents extractibles.

Lipides et protéines

Ultrasons, est souvent utilisé pour améliorer l'extraction des lipides et des protéines à partir de graines de plantes, telles que le soja (par exemple de la farine ou de soja dégraissé) ou d'autres graines oléagineuses. Dans ce cas, la destruction des parois des cellules facilite le pressage (froid ou chaud) et réduit ainsi l'huile résiduelle ou de la graisse dans le gâteau de pressage.

L'influence de l'extraction en continu par ultrasons pour le rendement en protéine dispersée a été démontrée par Moulton et al.. La sonication a augmenté la récupération de la protéine dispersée progressivement à mesure que le rapport en flocons / solvant modifié 1:10-1:30. Il a montré que l'échographie est capable de peptiser protéines de soja presque à tout débit commercial et que l'énergie nécessaire sonication était le plus bas, quand on utilise des suspensions plus épaisses. (Moulton et coll. 1982)

Applicable à: huile à partir de fruits d'agrumes, l'extraction d'huile de moutarde au sol, l'arachide, le colza, l'huile de l'herbe (échinacée), le canola, le soja, le maïs

Libération des composés phénoliques et anthocyanines

Les enzymes, telles que pectinases, cellulases et hémicellulases sont largement utilisés dans le traitement du jus pour dégrader les parois cellulaires et d'améliorer la extractibilité du jus. La perturbation de la matrice de la paroi cellulaire libère également des composants, tels que des composés phénoliques dans le jus. L'échographie permet d'améliorer le processus d'extraction et peuvent donc conduire à une augmentation dans le composé phénolique, les alcaloïdes et le rendement du jus, généralement laissé dans le gâteau de presse.

Les effets bénéfiques du traitement par ultrasons sur la libération des composés phénoliques et des anthocyanines de raisin et de la matrice de baies, en particulier de myrtilles (Vaccinium myrtillus) Et de cassis (ribes) En jus, a été étudiée par VTT biotechnologie, la Finlande (MAXFUN UE-projet) au moyen d'un Sonificateur UIP2000hd après décongélation, brassage et l'incubation de l'enzyme. La rupture des parois cellulaires par traitement enzymatique (Pectinex BE-3L pour airelles et Biopectinase CCM pour cassis) a été améliorée lorsqu'il est combiné avec des ultrasons. “traitement des États-Unis d'augmenter la concentration de composés phénoliques de jus de myrtille de plus de 15%. […] L'influence des Etats-Unis (échographie) était plus importante avec des groseilles noires, qui sont des baies les plus difficiles dans le traitement de jus que airelles en raison de leur teneur élevée en pectine et architecture différente de la paroi cellulaire. […] La concentration des composés phénoliques dans le jus a augmenté de 15 à 25% en utilisant après incubation de l'enzyme de traitement ultrasonique (US).” (Mokkila et al. 2004)

Microbienne et enzymatique Inactivation

L'inactivation microbienne et enzymatique (conservation), par exemple dans les jus de fruits et les sauces, est une autre application des ultrasons dans la transformation des aliments. Aujourd'hui, la conservation par élévation de température pendant de courtes périodes (pasteurisation) est toujours la méthode de traitement la plus courante pour l'inactivation microbienne ou enzymatique qui conduit à une durée de conservation plus longue (conservation). En raison de l'exposition à haute température, cette méthode thermique a souvent des inconvénients pour de nombreux produits alimentaires.
La production de nouvelles substances de réactions catalysées par la chaleur et la modification des macromolécules ainsi que la déformation des structures végétales et animales peuvent réduire une perte de qualité. Par conséquent, le traitement thermique peut provoquer des altérations indésirables des attributs sensoriels, à savoir la texture, la saveur, la couleur, l'odeur, et qualités nutritionnelles, à savoir vitamines et protéines. L'échographie est une alternative efficace de traitement non thermique (minimum).

La chaleur générée localement par la cavitation et les radicaux créés peut conduire à une inactivation des enzymes par traitement par ultrasons (El'piner 1964). A des niveaux suffisamment bas des changements structurels et métaboliques sonication peuvent se produire dans les cellules sans leur destruction. L'activité de Peroxydase, qui se trouve dans la plupart des fruits crus et non blanchies et légumes et peut être particulièrement associée au développement d'arômes et de pigments de brunissement peut être considérablement réduite par l'utilisation des ultrasons. enzymes thermorésistantes telles que la lipase et la protéase qui résistent traitement à ultra-haute température et qui peut réduire la qualité et la durée de conservation du lait traité thermiquement et d'autres produits laitiers peuvent être plus efficacement inactivé par l'application simultanée d'ultrasons, de chaleur et de pression (MTS).

L'échographie a démontré son potentiel dans la destruction des pathogènes d'origine alimentaire, comme E. coli, salmonelles, Ascaris, Giardia, kystes de CryptosporidiumEt Poliovirus.

Applicable à: préservation de la confiture, de marmelade ou garnitures, par exemple, pour, crèmes glacées jus de fruits et les sauces, les produits carnés, laitiers

Synergies des ultrasons avec la température et la pression

Ultrasons est souvent plus efficace lorsqu'il est combiné avec d'autres méthodes anti-microbiennes, telles que:

  • thermo-sonication, à savoir la chaleur et des ultrasons
  • mano-sonication, à savoir la pression et les ultrasons
  • mano-thermo-sonication, à savoir la pression, de la chaleur et des ultrasons

L'application combinée des ultrasons avec de la chaleur et / ou pression est recommandé pour Bacillus subtilis, Bacillus coagulans, Bacillus cereus, Bacillus sterothermophilus de Saccharomyces cerevisiae, et Aeromonas hydrophila.

Développement de procédés

Contrairement à d'autres procédés non thermiques, telles que la pression hydrostatique élevée (HP), le dioxyde de carbone comprimé (cCO2) et du dioxyde de carbone supercritique (scCO2) et des impulsions de haute de champ électrique (HELP), les ultrasons peuvent être facilement testé en laboratoire ou paillasse échelle – générer des résultats reproductibles pour l'échelle. L'intensité et les caractéristiques de cavitation peuvent être facilement adaptées au procédé d'extraction spécifique pour cibler des objectifs spécifiques. L'amplitude et la pression peuvent varier dans un large intervalle, par exemple, d'identifier les plus configuration d'extraction efficace de l'énergie. les tissus durs devraient subir une macération, broyage ou pulvérisation avant ultrasonication.

E. coli

Pour produire de petites quantités de protéines recombinantes pour l'étude et la caractérisation de leurs propriétés biologiques, E. coli est la bactérie de choix. étiquettes de purification, par exemple queue polyhistidine, la bêta-galactosidase, ou le maltose liant
protéines, sont souvent joint à des protéines recombinantes afin de les faire séparables à partir d'extraits cellulaires avec une pureté suffisante pour la plupart des fins d'analyse. Ultrasonication permet de maximiser la libération de la protéine, en particulier lorsque le rendement de production est faible et de préserver la structure et l'activité de la protéine recombinante.

La perturbation des E. coli des cellules afin d'en extraire la protéine totale a été étudiée par la chymosine Kim et Zayas.

safran Extraction

Le safran est connu comme l'épice la plus chère du marché mondial et se distingue par sa saveur délicate, son goût amer et sa couleur jaune attrayante. L'épice au safran est obtenue à partir du stigmate rouge de la fleur de crocus au safran. Après séchage, ces parties sont utilisées comme assaisonnement dans la cuisine ou comme colorant. La saveur caractéristique intensive du safran résulte surtout de trois composés: les crocines, la picrocrocine et le safranal.

Kadkhodaee et Hemmati-Kakhki ont montré dans une étude qui ultrasonication a augmenté le rendement d'extraction de manière significative et réduit considérablement le temps de traitement. En fait, les résultats par extraction par ultrasons étaient visiblement mieux que par extraction d'eau froide traditionnelle, qui est proposé par l'ISO. Pour leurs recherches, Kadkhodaee et Hemmati-Kakhki ont utilisé Hielscher de Appareil à ultrasons UP50H. Les meilleurs résultats ont été obtenus avec sonication pulsé. Cela signifie que de courts intervalles d'impulsion sont plus efficaces qu'un traitement continu par ultrasons.

Oxydation

A des intensités contrôlées, l'application d'ultrasons à la biotransformation et la fermentation peut ainsi se traduire par une biotransformation améliorée, en raison des effets biologiques induits et en raison de transfert de masse facilité cellulaire. L'influence de l'application contrôlée de l'échographie (20kHz) sur l'oxydation du cholestérol en cholesténone par les cellules au repos de Rhodococcus érythropolis ATCC 25544 (anciennement Nocardia érythropolis) A été étudiée par Bar.

Le cholestérol + O2 = Cholest-4-en-3-one + H2la2

Ce système est typique des transformations microbiennes des sterols et des stéroïdes en ce que le substrat et les produits sont solides insolubles dans l'eau. Par conséquent, ce système est assez unique en ce que les cellules et les solides peuvent être soumis à l'effet des ultrasons (Barreau, 1987). À une intensité ultrasonore suffisamment faible pour préserver l'intégrité structurelle des cellules et maintenir leur activité métabolique, Bar a observé une augmentation significative des taux cinétiques de biotransformation dans les boues microbiennes de 1,0 et 2,5 g / L de cholestérol lorsqu'il a été traité aux ultrasons toutes les 10mn avec une puissance de sortie de 0.2W / cm². L'échographie n'a montré aucun effet sur l'oxydation enzymatique du cholestérol (2,5 g / L) par la cholestérol oxydase.

technologie avantageux

L'utilisation de la cavitation par ultrasons pour l'extraction et la conservation des aliments est une nouvelle technologie de traitement puissant qui ne peut pas seulement être appliqué de manière sûre et respectueuse de l'environnement, mais aussi efficace et économique. La préservation et l'effet homogénéisant peuvent être facilement utilisés pour les jus de fruits et purées (par exemple orange, pomme, pamplemousse, mangue, raisin, prune), ainsi que pour les sauces et les soupes de légumes, comme la sauce tomate ou la soupe aux asperges.

Demander plus d'information!

S'il vous plaît utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires concernant l'utilisation des ultrasons pour l'extraction et la conservation.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Littérature

Allinger, H. (1975) : American Laboratory, 7 (10), 75 (1975).

Bar, R. (1987) : Échographie de bioprocédés, En: Biotechnologie et ingénierie, vol. 32, Pp. 655-663 (1987).

El'piner, I.S. (1964): L'échographie: physique, chimique et effets biologiques (Consultants Bureau, New York, 1964), 53-78.

Kadkhodaee, R .; Hemmati-Kakhki, A .: Extraction par ultrasons des composés actifs de Safran, dans: Internet Publication.

Kim, S. M. et Zayas, J.F. (1989): paramètre de traitement d'extraction de la chymosine par ultrasons; dans J. Food Sci. 54: 700.

Mokkila, M., Mustranta, A., Buchert, J., Poutanen, K (2004) : La combinaison des ultrasons de puissance avec des enzymes dans le traitement du jus de baies, À: 2 Int. Conf. Biocatalyse de l'alimentation et les boissons, 19-22.9.2004, Stuttgart, Allemagne.

Moulton, K. J., Wang, L.C (1982): Une étude usine pilote d'extraction par ultrasons en continu de protéines de soja, dans: Journal of Food Science, Volume 47, 1982.

Mummery, CL (1978): L'effet des ultrasons sur des fibroblastes in vitro, in: Ph.D. Thèse, Université de Londres, Londres, Angleterre, 1978.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Extraction and Preservation

The disintegration of cell structures (lysis) by means of ultrasound is used for the extraction of intra-cellular compounds of for the microbial inactivation.

Background

In microbiology, ultrasound is primarily associated with cell disruption (lysis) or disintegration (Allinger 1975).
When sonicating liquids at high intensities, the sound waves that propagate into the liquid media result in alternating high-pressure (compression) and low-pressure (rarefaction) cycles, with rates depending on the frequency. During the low-pressure cycle, high-intensity ultrasonic waves create small vacuum bubbles or voids in the liquid. When the bubbles attain a volume at which they can no longer absorb energy, they collapse violently during a high-pressure cycle. This phenomenon is termed cavitation. During the implosion very high temperatures (approx. 5,000K) and pressures (approx. 2,000atm) are reached locally. The implosion of the cavitation bubble also results in liquid jets of up to 280m/s velocity.The resulting shear forces break the cell envelope mechanically and improve material transfer. Ultrasound can have either destructive or constructive effects to cells depending on the sonication parameters employed.

Cell Disintegration

Under intense sonication enzymes or proteins can be released from cells or subcellular organelles as a result of cell disintegration. In this case, the compound to be dissolved into a solvent is enclosed in an insoluble structure. In order to extract it, the cell membrane must be destructed. Cell disruption is a sensitive process, because the cell wall’s capability to withstand high osmotic pressure inside. Good control of the cell disruption is required, to avoid an unhindered release of all intracellular products including cell debris and nucleic acids, or product denaturation.
Ultrasonication serves as a well-controllable means for cell disintegration. For this, the mechanical effects of ultrasound provide faster and more complete penetration of solvent into cellular materials and improve mass transfer. Ultrasound achieves greater penetration of a solvent into a plant tissue and improves the mass transfer. Ultrasonic waves generating cavitation disrupt cell walls and facilitate the release of matrix components.

Mass Transfer

In general, ultrasound can lead to a permeabilization of cell membranes to ions (Mummery 1978), and it can reduce the selectivity of the cell membranes significantly. The mechanical activity of the ultrasound supports the diffusion of solvents into the tissue. As ultrasound breaks the cell wall mechanically by the cavitation shear forces, it facilitates the transfer from the cell into the solvent. The particle size reduction by the ultrasonic cavitation increases the surface area in contact between the solid and the liquid phase.

Protein and Enzyme Extraction

In particular the extraction of enzymes and proteins stored in cells and subcellular particles is a unique and effective application of high-intensity ultrasound (Kim 1989), as the extraction of organic compounds contained within the body of plants and seeds by a solvent can be significantly improved. Therefore ultrasound has a potential benefit in the extraction and isolation of novel potentially bioactive components, e.g. from non-utilized by-product streams formed in current processes. Ultrasound can also help to intensify the effects of enzyme treatment, and by this reduce the amount of enzyme needed or increase the yield of extractable relevant compounds.

Lipids and Proteins

Ultrasonication is often used to improve the extraction of lipids and proteins from plant seeds, such as soybeans (e.g. flour or defatted soybeans) or other oil seeds. In this case, the destruction of the cell walls facilitates the pressing (cold or hot) and thereby reduces the residual oil or fat in the pressing cake.

The influence of continuous ultrasonic extraction to the yield of dispersed protein was demonstrated by Moulton et al. The sonication increased the recovery of dispersed protein progressively as the flake/solvent ratio changed from 1:10 to 1:30. It showed that ultrasound is capable to peptize soy protein at almost any commercial throughput and that the sonication energy required was the lowest, when thicker slurries were used. (Moulton et al. 1982)

Applicable to: Citrus oil from fruits, oil extraction from ground mustard, peanut, rape, herb oil (echinacea), canola, soy, corn

Liberation of Phenolic Compounds and Anthocyanins

Enzymes, such as pectinases, cellulases and hemicellulases are widely used in juice processing in order to degrade cell walls and improve the the juice extractability. The disruption of the cell wall matrix also releases components, such as phenolic compounds into the juice. Ultrasound improves the extraction process and therefore can lead to an increase in the phenolic compound, alkaloids and juice yield, commonly left in the press cake.

The beneficial effects of ultrasonic treatment on the liberation of phenolic compounds and anthocyanins from grape and berry matrix, in particular from bilberries (Vaccinium myrtillus) and black currants (Ribes nigrum) into juice, was investigated by VTT Biotechnology, Finland (MAXFUN EU-Project) using an ultrasonic processor UIP2000hd after thawing, mashing and enzyme incubation. The disruption of the cell walls by enzymatic treatment (Pectinex BE-3L for bilberries and Biopectinase CCM for black currents) was improved when combined with ultrasound enhances. "US treatment increase the concentration of phenolic compounds of bilberry juice by more than 15%. [...] The influence of US (ultrasound) was more significant with black currants, which are more challenging berries in juice processing than bilberries due to their high content of pectin and different cell wall architecture. [...] the concentration of phenolic compounds in the juice increased by 15-25% by using US (ultrasound) treatment after enzyme incubation." (Mokkila et al. 2004)

Microbial and Enzyme Inactivation

Microbial and enzyme inactivation (preservation), e.g. in fruit juices and sauces is another application of ultrasound in the food processing. Today, preservation by elevation of temperature for short periods of time (Pasteurization) is still the most common processing method for microbial or enzyme inactivation that leads to longer shelf-life (preservation). Because of the exposure to high temperature, this thermal method has often disadvantages for many food products.
The production of new substances from heat-catalyzed reactions and the modification of macromolecules as well as the deformation of plant and animal structures may reduce in a loss of quality. Therefore, thermal treatment can cause undesirable alterations of sensory attributes, i.e. texture, flavor, color, smell, and nutritional qualities, i.e. vitamins and proteins. Ultrasound is an efficient non-thermal (minimal) processing alternative.

Heat generated locally by the cavitation and the created radicals can lead to an inactivation of enzymes by sonication (El’piner 1964). At sufficiently low levels of sonication structural and metabolic changes can occur in cells without their destruction. The activity of Peroxidase, which is found in most raw and unblanched fruits and vegetables and can be particularly associated with the development of off-flavors and browning pigments can be reduced substantially by the use of ultrasound. Thermoresistant enzymes, such as lipase and protease that withstand ultra-high-temperature treatment and which can reduce the quality and shelf-life of heat-treated milk and other diary products can be inactivated more effectively by the simultaneous application of ultrasound, heat and pressure (MTS).

Ultrasound has demonstrated its potential in the destruction of food-borne pathogens, like E.coli, Salmonellae, Ascaris, Giargia, Cryptosporidium cysts, and Poliovirus.

Applicable to: preservation of jam, marmalade or toppings, e.g. for icecream, fruit juices and sauces, meat products, dairy

Synergies of Ultrasound with Temperature and Pressure

Ultrasonication is often more effective when combined with other anti-microbial methods, such as:

The combined application of ultrasound with heat and/or pressure is recommended for Bacillus subtilis, Bacillus coagulans, Bacillus cereus, Bacillus sterothermophilus, Saccharomyces cerevisiae, and Aeromonas hydrophila.

Process Development

Unlike other non-thermal processes, such as high hydrostatic pressure (HP), compressed carbon dioxide (cCO2) and supercritical carbon dioxide (ScCO2) and high electric field pulses (HELP), ultrasound can be easily tested in lab or bench-top scale – generating reproducible results for scale-up. The intensity and the cavitation characteristics can be easily adapted to the specific extraction process to target specific objectives. Amplitude and pressure can be varied in a wide range, e.g. to identify the most energy efficient extraction setup. Tough tissues should undergo maceration, grinding or pulverization prior to ultrasonication.

E.coli

To produce small amounts of recombinant proteins for the study and characterization of their biological properties, E.coli is the bacterium of choice. Purification tags, e.g. polyhistidine tail, beta-galactosidase, or maltose-binding
proteins, are commonly joined to recombinant proteins in order to make them separable from cell extracts with a purity sufficient for most analytical purposes. Ultrasonication allows to maximize the protein release, in particular when the production yield is low and to preserve the structure and activity of the recombinant protein.

The disruption of E.coli cells to extract the total protein, Chymosin Extraction was studied by Kim and Zayas.

Saffron Extraction

Saffron is known as most expensive spice on the world market and is distinguished by its delicate flavour, bitter taste and attractive yellow colour. The saffron spice is obtained from the red stigma of the flower of saffron crocus. After drying, these parts are used as a seasoning in cuisine or as colouring agent. The intensive characteristic flavor of saffron results especially from three compounds: crocins, picrocrocin and safranal.

Kadkhodaee and Hemmati-Kakhki have showed in a study that ultrasonication increased the extraction yield significantly and reduced the processing time considerably. In fact, results by ultrasound extraction were conspicuously better than by traditional cold water extraction, which is proposed by ISO. For their research, Kadkhodaee and Hemmati-Kakhki have used Hielscher’s ultrasonic device UP50H. Best results have been achieved with pulsed sonication. This means that short pulse intervals were more effective than a continuous ultrasonic treatment.

Oxidation

At controlled intensities, the application of ultrasound to biotransformation and fermentation may well result in an enhanced bioprocessing, due to induced biological effects and due to facilitated cellular mass-transfer. The influence of the controlled application of ultrasound (20kHz) on the oxidation of cholesterol to cholestenone by resting cells of Rhodococcus erythropolis ATCC 25544 (formerly Nocardia erythropolis) was investigated by Bar.

Cholesterol + O2 = cholest-4-en-3-one + H2O2

This system is typical of microbial transformations of sterols and steroids in that the substrate and the products are water insoluble solids. Therefore, this system is rather unique in that both the cells and the solids may be subject to the effect of ultrasound (Bar, 1987). At a sufficiently low ultrasonic intensity which preserved the structural integrity of the cells and maintained their metabolic activity, Bar observed a significant enhancement in the kinetic rates of the biotransformation in microbial slurries of 1.0 and 2.5 g/L cholesterol when sonicated for 5s every 10mn with a power output of 0.2W/cm². Ultrasound showed no effect on the enzymatic oxidation of cholesterol (2.5g/L) by cholesterol oxidase.

Advantageous Technology

The utilization of ultrasonic cavitation for extraction and food preservation is a new powerful processing technology that can not only be applied safely and environmentally friendly but also efficiently and economically. The homogenizing and preserving effect can be easily used for fruit juices and purees (e.g. orange, apple, grapefruit, mango, grape, plum) as well as for vegetable sauces and soups, like tomato sauce or asparagus soup.

Allinger, H. (1975): American Laboratory, 7 (10), 75 (1975).

Bar, R. (1987): Ultrasound Enhanced Bioprocesses, in: Biotechnology and Engineering, Vol. 32, Pp. 655-663 (1987).

El’piner, I.E. (1964): Ultrasound: Physical, Chemical, and Biological Effects (Consultants Bureau, New York, 1964), 53-78.

Kadkhodaee, R.; Hemmati-Kakhki, A.: Ultrasonic Extraction of Active Compounds from Saffron, in: Internet Publication.

Kim, S.M. und Zayas, J.F. (1989): Processing parameter of chymosin extraction by ultrasound; in J. Food Sci. 54: 700.

Mokkila, M., Mustranta, A., Buchert, J., Poutanen, K (2004): Combining power ultrasound with enzymes in berry juice processing, at: 2nd Int. Conf. Biocatalysis of Food and Drinks, 19-22.9.2004, Stuttgart, Germany.

Moulton, K.J., Wang, L.C. (1982): A Pilot-Plant Study of Continuous Ultrasonic Extraction of Soybean Protein, in: Journal of Food Science, Volume 47, 1982.

Mummery, C.L. (1978): The effect of ultrasound on fibroblasts in vitro, in: Ph.D. Thesis, University of London, London, England, 1978.