Technologie des ultrasons Hielscher

La production de biodiesel & transestérification

Lorsque vous faites le biodiesel, la cinétique de réaction lente et un mauvais transfert de masse sont de réduire votre capacité de production de biodiesel et votre rendement de biodiesel et de qualité. réacteurs à ultrasons Hielscher améliorer la cinétique de transestérification de manière significative. Par conséquent, l'excès de méthanol inférieur et moins de catalyseur sont nécessaires pour le traitement du biodiesel.

Le biodiésel est généralement produit dans des réacteurs discontinus en utilisant la chaleur et un mélange mécanique en entrée de l'énergie. mélange à ultrasons cavitation est un alternative efficace des moyens pour obtenir un meilleur mélange dans le traitement du biodiesel commercial. cavitation à ultrasons fournit l'énergie d'activation nécessaire pour la transestérification industrielle de biodiesel.

Transestérification (conversion chimique Biodiesel)

La fabrication de biodiesel à partir d'huiles végétales (par exemple le soja, le canola, le jatropha, les graines de tournesol ou algues) Ou les graisses animales, implique la catalysée par une base transestérification d'acides gras avec du méthanol ou de l'éthanol pour donner les esters méthyliques correspondants ou les esters d'éthyle. Glycérine est un sous-produit inévitable de cette réaction.

les huiles végétales comme les graisses animales sont des triglycérides constitués de trois chaînes d'acides gras liés par une molécule de glycérine. Les triglycérides sont des esters. Les esters sont des acides, comme les acides gras, combinés avec un alcool. Glycérine (= glycerol) est un alcool lourd. Dans le procédé de conversion d'esters de triglycérides sont transformés en esters d'alkyle (= biodiesel) en utilisant un catalyseur (lessive) et un réactif d'alcool, par exemple methanol, ce qui donne méthyl esters biodiesel. Le méthanol remplace la glycérine.

la glycérine – la phase plus lourde – va couler au fond. biodiesel – la phase plus légère – flotte au-dessus et peuvent être séparés, par exemple, par carafes ou des centrifugeuses. Ce processus de conversion est appelé transestérification.

La réaction d'estérification classique dans le traitement par lots a tendance à être lenteEt la séparation des phases de la glycérine prend du temps, en prenant souvent 5 heures ou plus.

Ultrasons pour le biodiesel traitement

Tulsa Biofuels_Fabricant de biocarburants

« Nous avons été très satisfaits de l'équipement de Hielscher et le service et nous avons l'intention d'inclure la technologie ultrasonication Hielscher dans tous nos projets futurs. »

Todd Stephens, les biocarburants Tulsa

Aujourd'hui, le biodiesel est principalement produit dans des réacteurs discontinus. traitement de biodiesel à ultrasons permet le traitement en ligne continue. Ultrasons peut obtenir un le rendement en biodiesel supérieur à 99%. réacteurs à ultrasons réduire le temps de traitement du traitement par lot classique 1 à 4 heure à moins de 30 secondes. Plus important encore, ultrasonication réduit le temps de séparation de 5 à 10 heures (en utilisant une agitation classique) à moins de 60 minutes. Le ultrasonication ne contribue également à diminuer à quantité de catalyseur nécessaire jusqu'à 50% en raison de l'activité chimique accrue en présence de cavitation (voir aussi sonochimie). Lorsque vous utilisez la quantité de ultrasonication excès de méthanol nécessaire est réduite aussi. Un autre avantage est l'augmentation résultante de la pureté de la glycérine.

le traitement par ultrasons de biodiesel comprend les étapes suivantes:

  1. la graisse de l'huile végétale ou animale est mélangé avec le methanol (ce qui rend les esters de méthyle) ou de l'éthanol (pour les esters d'éthyle) et le sodium ou le méthylate de potassium ou de l'hydroxyde
  2. le mélange est chauffé, par exemple, à des températures comprises entre 45 et 65degC
  3. le mélange chauffé est en cours ligne sonifié de 5 à 15 secondes
  4. glycérine abandonne ou on sépare en utilisant des centrifugeuses
  5. le biodiesel converti est lavée à l'eau

Le plus souvent, la sonication est effectuée à une pression élevée (1 à 3 bars, pression manométrique) en utilisant une pompe d'alimentation et une vanne réglable de contre-pression à côté de la cellule d'écoulement.

traitement de biodiesel industriel n'a pas besoin de beaucoup d'énergie à ultrasons. Le tableau ci-dessus montre les exigences de puissance typiques pour différents débits. Les besoins en énergie réelle peut être déterminée en utilisant un processeur à ultrasons 1kW à l'échelle de paillasse. Tous les résultats de ces essais en haut de banc peut être facilement mis à l'échelle. Si nécessaire, les appareils à ultrasons FM et certifiés ATEX sont disponibles, tels que le UIP1000-Exd.

Hielscher fournit des équipements industriels de traitement de biodiesel à ultrasons, dans le monde entier. Avec des processeurs à ultrasons jusqu'à puissance 16 kW par simple dispositif, Il n'y a pas de limite dans la taille de l'usine de biodiesel ou de la capacité de traitement.

Les coûts de fabrication par ultrasons Biodiesel

(Cliquez pour agrandir!) L'efficacité énergétique globale est importante lorsque vous faites le biodiesel. L'efficacité décrit la quantité de la puissance est transmise à partir de la fiche dans le mélange huile / méthanol. Nos réacteurs à ultrasons ont un rendement global de plus de 80%.Ultrasons, est un moyen efficace pour accroître la la vitesse de réaction et le taux de conversion dans le traitement du biodiesel commercial. les coûts de traitement par ultrasons résultent principalement de l'investissement
pour les équipements à ultrasons, les coûts des services publics et l'entretien. l'encours l'efficacité énergétique (cliquez sur tableau à droite) Des appareils à ultrasons Hielscher aide à réduire les coûts des services publics et par là rendre ce processus encore plus vert. Les coûts qui en résultent pour l'ultrasonication varient entre 0.1ct et 1.0ct par litre (0.4ct à 1.9ct / gallon) lorsque utilisé à l'échelle commerciale. Plus d'informations sur les coûts du traitement par ultrasons.

Gel & Sullivan Technology Innovation de l'année

Le gel & Sullivan Innovation technologique européenne de l'année dans les technologies de traitement Biodiesel va Hielscher Ultrasonics en reconnaissance du développement de la nouvelle technologie de la société de ultra-sons pour la production de bio-diesel.

Hielscher Ultrasonics a reçu le prestigieux gel & Sullivan Technology Innovation de l'année en reconnaissance du développement de la nouvelle technologie de la société de ultra-sons pour la production de bio-diesel. Cliquez ici pour en lire plus.

Demander plus d'information!

S'il vous plaît utiliser le formulaire ci-dessous, si vous souhaitez demander des informations supplémentaires concernant l'utilisation des ultrasons dans la conversion commerciale de biodiesel.









Veuillez prendre note de notre Politique de confidentialité.


Configuration biodiésel à petite échelle Ultrasons

Configuration du réservoir unique pour ultrasons Biodiesel Transestérification - converison à ultrasons de biodiesel peut être effectuée dans une échelle.Ultrasons peut être utilisé pour la transformation de l'huile en biodiesel à toute échelle. L'image à droite (Cliquez pour agrandir!) montre une petite configuration d'échelle pour le traitement de 60-70L (16 à 19 gallons). Ceci est la configuration typique pour des études et une démonstration de processus.

Cette configuration se compose des éléments suivants:

  • un 500 watts ou 1000 watts Dispositif ultrasonique (20kHz) avec booster, sonotrode et de la cellule d'écoulement
  • de mesure de puissance pour la puissance de dosage et de l'énergie
  • 80L réservoir de traitement (en plastique, par exemple HDPE)
  • Elément de chauffage (1 à 2 kW)
  • 10L réservoir de pré-mélange de catalyseur (en plastique, par exemple HDPE)
  • catalyseur prémélangeur (agitateur)
  • pompe (centrifuge, mono ou vitesse) pendant env. 10 à 20L / min à 1 à 3 barg
  • Vanne de contre-pression pour ajuster la pression dans la cellule d'écoulement
  • un manomètre pour mesurer la pression d'alimentation

Préparation

Hydroxyde de potassium (0,2 à 0,4 kg, catalyseur) est dissous dans env. 8.5L methanol dans le catalyseur réservoir de pré-mélange. Cela nécessite une agitation du pré-mélange de catalyseur. Le réservoir de traitement est rempli avec de l'huile végétale 66L. L'huile est chauffée par l'élément chauffant à 45 à 65degC.

En traitement

Lorsque le catalyseur est complètement dissous dans le méthanol, le pré-mélange de catalyseur est mélangé avec de l'huile chauffée. La pompe alimente le mélange à la cellule d'écoulement. Au moyen de la vanne de contre-pression, la pression est ajustée à 1 à 3barg (15 à 45psig). Recirculation dans le réacteur de biodiesel à ultrasons devrait activé pendant env. 20 minutes. Pendant ce temps, l'huile est transformée en biodiesel. Après cela, la pompe et les ultrasons sont éteints. La glycérine (phase plus lourde) se séparera du biodiesel (phase plus légère). La séparation a env. 30 à 60 minutes. Lorsque la séparation est terminée, la glycérine peut être drainé.

biodiesel laver

Comme le biodiesel converti contient des impuretés, le lavage est nécessaire. Pour le lavage, l'eau est mélangée dans le biodiesel. Ultrasons peut bénéficier le mélange du biodiesel avec l'eau. Cela augmente la surface active à la suite de la réduction de la taille des gouttelettes (voir: émulsifiant à ultrasons). S'il vous plaît considérer que sonication intense peut réduire les gouttelettes d'eau à une taille, qui est formée qui nécessite des moyens spéciaux (par exemple centrifugation) à séparer une émulsion pratiquement stable.

Usine de fabrication de biodiésel

Le flux graphique ci-dessous montre une configuration typique pour la sonication d'huile en ligne pour la conversion en biodiesel. Cliquez sur le graphique pour obtenir une vue plus grande.

Cliquez pour agrandir! Continue Biodiesel Traitement-diagramme de flux utilisant ultrasons Cavitational Mixing - conversion à ultrasons de biodiesel peut être effectuée dans une échelle.

Traitement et séparation continue Biodiesel

Dans une configuration pour la le traitement et la séparation en continu biodiesel continu, L'huile chauffée et le pré-mélange de catalyseur sont mélangés ensemble en continu à l'aide de pompes réglables. Un mélangeur statique en ligne permet d'améliorer l'homogénéité de l'alimentation du réacteur à ultrasons. Le mélange huile / catalyseur passe à la cellule d'écoulement, où il est exposé à des ultrasons cavitation pendant env. 5 à 30 secondes. Une vanne de contre-pression est utilisée pour contrôler la pression dans la cellule d'écoulement. Le mélange traité par ultrasons pénètre dans la colonne de réacteur sur le dessus. Le volume de la colonne de réacteur est conçu pour donner environ. 1 heure de rétention dans la colonne. Pendant ce temps, la réaction de transestérification est terminée. Le mélange glycérine / biodiesel ayant réagi est pompée vers la centrifugeuse où il est séparé en fractions de biodiesel et de la glycérine. Le post-traitement implique la récupération du méthanol, le lavage et le séchage et peut être effectué en continu, aussi.

cette configuration élimine les lots de réacteur de biodiesel, Agitateurs conventionnels et de grands réservoirs de séparation.

Biodiesel Transestérification réaction Vitesse

Les schémas ci-dessous montrent des résultats typiques de la transestérification d'huile de colza (qualité industrielle) avec du méthylate de sodium (à gauche) et l'hydroxyde de potassium (à droite). Pour les deux essais, un échantillon témoin (ligne bleue) a été exposé à un mélange mécanique intense. La ligne rouge représente l'échantillon traité par ultrasons de la formulation identique par rapport au rapport en volume, la concentration du catalyseur et de la température. L'axe horizontal indique le temps après le mélange ou sonication, respectivement. L'axe vertical indique le volume de glycérine qui se sont installés au fond. Ceci est un moyen simple de mesurer la vitesse de réaction. Dans les deux schémas, la échantillon soniqué (rouge) réagit beaucoup plus vite que la échantillon témoin (bleu).

Biodiesel à partir d'huile de colza à l'aide de méthylate de sodium - Vitesse Schéma Transestérification Biodiesel à partir d'huile de colza à l'aide d'hydroxyde de potassium - Vitesse Schéma Transestérification

Liens pour Fournitures Biodiesel

Cliquez ici pour des liens vers des fournisseurs de pompes et réservoirs pour l'industrie du biodiesel.

Chimique et Sécurité

S'il vous plaît lire les informations ci-dessous attentivement, pour prévenir les complications et les effets néfastes sur la santé.

Produits chimiques biodiesel

Le méthanol est toxique. Il peut provoquer une détérioration du nerf à la suite d'un usage prolongé. Il peut être absorbé par la peau, aussi. En cas d'éclaboussures dans les yeux, il peut provoquer la cécité et le méthanol peut être mortelle en cas d'ingestion. Pour cette raison, prenez les précautions nécessaires lors de la manipulation du méthanol. Il est recommandé d'utiliser un bon appareil de protection respiratoire, un tablier et des gants en caoutchouc.

L'hydroxyde de potassium (KOH) est toxique et provoque des brûlures de la peau lors d'un contact. Une bonne ventilation est nécessaire.

Assurez-vous que l'espace de travail est généreusement et bien ventilé pour permettre d'échapper des vapeurs. respirateurs à cartouche vapeur ne sont pas efficaces contre les vapeurs de méthanol. Un système d'air fourni (ARA — AUTONOME appareil respiratoire) donne une meilleure protection contre les vapeurs de méthanol.

Pièces Biodiesel et caoutchouc

Exécution du biodiesel à 100% pendant un temps plus long peut entraîner des complications pour les pièces en caoutchouc mouillées (pompes, tuyaux, joints toriques) du moteur. Remplacement par des pièces en acier ou lourds caoutchouc résistant peut éliminer ce problème. Sinon, vous pouvez mélanger environ. 25% diesel classique (fossile) dans votre biodiesel pour prévenir les complications.

Biodiesel

Le biodiesel, tel que l'ester méthylique de colza (RME) est un carburant renouvelable et biodégradable. Biodiesel présente plusieurs avantages par rapport à l'huile végétale pure (SVO). Il ne nécessite aucune modification du système de conversion ou de carburant du moteur pour fonctionner biodiesel sur les moteurs diesel conventionnels. Le biodiésel est généralement ajoutée au pétrodiesel vendu à la pompe aujourd'hui pour augmenter la lubricité de pur Diesel à très faible teneur en soufre (ULSD), Ce qui est avantageux car Biodiesel n'a presque pas la teneur en soufre.

Hielscher – Ultrasound Technology

Ultrasonic Processors for Biodiesel Production

When you make biodiesel, slow reaction kinetics and poor mass transfer are lowering your biodiesel plant capacity and your biodiesel yield and quality. Hielscher ultrasonic reactors improve the transesterification kinetics significantly. Therefore lower excess methanol and less catalyst are required for biodiesel processing.

Biodiesel is commonly produced in batch reactors using heat and mechanical mixing as energy input. Ultrasonic cavitational mixing is an effective alternative means to achieve a better mixing in commercial biodiesel processing. Ultrasonic cavitation provides the necessary activation energy for the industrial biodiesel transesterification.

Transesterification (Chemical Conversion to Biodiesel)

Manufacturing biodiesel from vegetable oils (e.g. soy, canola, jatropha, sunflower seed or algae) or animal fats, involves the base-catalyzed transesterification of fatty acids with methanol or ethanol to give the corresponding methyl esters or ethyl esters. Glycerin is an inevitable byproduct of this reaction.

Vegetable oils as animal fats are triglycerides composed of three chains of fatty acids bound by a glycerin molecule. Triglycerides are esters. Esters are acids, like fatty acids, combined with an alcohol. Glycerine (= glycerol) is a heavy alcohol. In the conversion process triglyceride esters are turned into alkyl esters (= biodiesel) using a catalyst (lye) and an alcohol reagent, e.g. methanol, which yields methyl esters biodiesel. The methanol replaces the glycerin.

The glycerine – the heavier phase – will sink to the bottom. Biodiesel – the lighter phase – floats on top and can be separated, e.g. by decanters or centrifuges. This conversion process is called transesterification.

The conventional esterification reaction in batch processing tends to be slow, and phase separation of the glycerin is time-consuming, often taking 5 hours or more.

Ultrasonics for Biodiesel Processing

Tulsa Biofuels_Manufacturer

“We’ve been very pleased with Hielscher’s equipment and service and we have every intention of including the Hielscher ultrasonication technology in all of our future endeavors.”

Todd Stephens, Tulsa Biofuels

Today, biodiesel is primarily produced in batch reactors. Ultrasonic biodiesel processing allows for the continuous inline processing. Ultrasonication can achieve a biodiesel yield in excess of 99%. Ultrasonic reactors reduce the processing time from the conventional 1 to 4 hour batch processing to less than 30 seconds. More important, ultrasonication reduces the separation time from 5 to 10 hours (using conventional agitation) to less than 60 minutes. The ultrasonication does also help to decrease to amount of catalyst required by up to 50% due to the increased chemical activity in the presence of cavitation (see also sonochemistry). When using ultrasonication the amount of excess methanol required is reduced, too. Another benefit is the resulting increase in the purity of the glycerin.

Ultrasonic processing of biodiesel involves the following steps:

  1. the vegetable oil or animal fat is being mixed with the methanol (which makes methyl esters) or ethanol (for ethyl esters) and sodium or potassium methoxide or hydroxide
  2. the mix is heated, e.g. to temperatures between 45 and 65degC
  3. the heated mix is being sonicated inline for 5 to 15 seconds
  4. glycerin drops out or is separated using centrifuges
  5. the converted biodiesel is washed with water

Most commonly, the sonication is performed at an elevated pressure (1 to 3bar, gauge pressure) using a feed pump and an adjustable back-pressure valve next to the flow cell.

Industrial biodiesel processing does not need much ultrasonic energy. The table above shows typical power requirements for various flow rates. The actual energy requirement can be determined using a 1kW ultrasonic processor in bench-top scale. All results from such bench-top trials can be scaled up easily. If required, FM and ATEX-certified ultrasonic devices are available, such as the UIP1000-Exd.

Hielscher supplies industrial ultrasonic biodiesel processing equipment, worldwide. With ultrasonic processors of up to 16kW power per single device, there is no limit in biodiesel plant size or processing capacity.

Costs of Ultrasonic Biodiesel Manufacturing

(Click for larger view!) The overall energy efficiency is important when you make biodiesel. The efficiency describes how much of the power is transmitted from the plug into the oil/methanol mix. Our ultrasonic reactors have an overall efficiency of more than 80%.Ultrasonication is an effective means to increase the reaction speed and conversion rate in the commercial biodiesel processing. Ultrasonic processing costs result mainly from the investment
for ultrasonic equipment, utility costs and maintenance. The outstanding energy efficiency (click chart to the right) of Hielscher ultrasonic devices helps to reduce the utility costs and by this to make this process even greener. The resulting costs for the ultrasonication vary between 0.1ct and 1.0ct per liter (0.4ct to 1.9ct/gallon) when used in commercial scale. For more information about ultrasonic processing costs, please click here.

Frost & Sullivan Technology Innovation of the Year

The Frost & Sullivan European Technology Innovation of the Year Award in Biodiesel processing technologies goes to Hielscher Ultrasonics in recognition of the company’s development of novel ultrasonics technology for bio-diesel production.

Hielscher Ultrasonics received the prestigious Frost & Sullivan Technology Innovation of the Year Award in recognition of the company’s development of novel ultrasonics technology for bio-diesel production. Click here to read more.

Request more Information!

Biodiesel Small Scale Ultrasonication Setup

Single Tank Setup for Ultrasonic Biodiesel Transesterification - Ultrasonic converison of biodiesel can be performed in any scale.Ultrasonication can be used for the conversion of oil into biodiesel at any scale. The picture to the right (Click for larger view!) shows a small scale setup for the processing of 60-70L (16 to 19 gallons). This is the typical setup for initial studies and process demonstration.

This setup consists of the following parts:

Preparation

Potassium Hydroxide (0.2 to 0.4kg, catalyst) is being dissolved into approx. 8.5L Methanol in the catalyst pre-mix tank. This requires stirring of the catalyst premix. The processing tank is being filled with 66L vegetable oil. The oil is being heated by the heating element to 45 to 65degC.

Processing

When the catalyst is fully dissolved into the Methanol, the catalyst premix is mixed with the heated oil. The pump feeds the mixture to the flow cell. By means of the back-pressure valve, the pressure is adjusted to 1 to 3barg (15 to 45psig). Recirculation through the ultrasonic biodiesel reactor should performed for approx. 20 minutes. During this time, the oil is being converted into biodiesel. After this, the pump and the ultrasound are switched off. The glycerin (heavier phase) will separate from the biodiesel (lighter phase). The separation takes approx. 30 to 60 minutes. When the separation is finished, the glycerin can be drained.

Biodiesel Washing

As the converted biodiesel contains impurities, washing is required. For the washing, water is mixed into the biodiesel. Ultrasonication can benefit the mixing of the biodiesel with the water. This increases the active surface area as a result of the droplet size reduction (see: ultrasonic emulsifying). Please consider, that very intense sonication may reduce the water droplets to a size, that an almost stable emulsion is being formed that will require special means (e.g. centrifuge) to be separated.

Biodiesel Manufacturing Plant

The flow-chart below shows a typical setup for the in-line sonication of oil for the conversion into biodiesel. Click at the chart to get a larger view.

Click for larger view! Continuous Biodiesel Processing Flow-Chart Using Ultrasonic Cavitational Mixing - Ultrasonic conversion of biodiesel can be performed in any scale.

Continuous Biodiesel Processing and Separation

In a setup for the continuous biodiesel processing and continuous separation, the heated oil and the catalyst premix are mixed together continuously using adjustable pumps. An inline static mixer improves the homogeneity of the feed to the ultrasonic reactor. The oil/catalyst mixture passes the flow cell, where it is being exposed to ultrasonic cavitation for approx. 5 to 30 seconds. A back-pressure valve is used to control the pressure in the flow cell. The sonicated mix enters the reactor column on the top. The volume of the reactor column is designed to give approx. 1 hour retention time in the column. During that time, the transesterification reaction is completed. The reacted glycerin/biodiesel mix is pumped to the centrifuge where it is separated into the biodiesel and glycerin fractions. Post-processing involves methanol recovery, washing and drying and can be done continuously, too.

This setup eliminates biodiesel reactor batches, conventional agitators and large separator tanks.

Biodiesel Transesterification Reaction Speed

The diagrams below show typical results of the transesterification of rapeseed oil (industrial grade) with sodium methoxide (left) and potassium hydroxide (right). For both tests, a control sample (blue line) was exposed to intense mechanical mixing. The red line represents the sonicated sample of the identical formulation with respect to volume ratio, catalyst concentration and temperature. The horizontal axis shows the time after mixing or sonication, respectively. The vertical axis shows the volume of glycerin that settled at the bottom. This is a simple means of measuring the reaction speed. In both diagrams, the sonicated sample (red) reacts much faster than the control sample (blue).

Biodiesel from Rapeseed Oil using Sodium Methoxide - Transesterification Speed Diagram Biodiesel from Rapeseed Oil using Potassium Hydroxide - Transesterification Speed Diagram

Links for Biodiesel Supplies

Click here for links to suppliers of pumps and tanks for the biodiesel industry.

Chemical and Safety Information

Please read the information below carefully, to prevent complications and adverse health effects.

Biodiesel Chemicals

Methanol is toxic. It can cause nerve deterioration as a result of prolonged usage. It can be adsorbed by the skin, too. If splashed into eyes it may cause blindness and Methanol can be fatal when swallowed. For this reason, take the necessary precautions when handling Methanol. It is recommended to use a good respirator, an apron and rubber gloves.

Potassium hydroxide (KOH) is toxic and causes skin burn upon contact. Good ventilation is required.

Make sure the workspace is generously and thoroughly ventilated to allow fumes to escape. Vapor cartridge respirators are not effective against methanol fumes. A supplied-air system (SCBA — Self-Contained Breathing Apparatus) gives better protection against methanol vapors.

Biodiesel and Rubber Parts

Running on 100% biodiesel for longer time may cause complications to wetted rubber parts (pump, hoses, O-rings) of the engine. Replacement by steel parts or heavy duty rubber can eliminate this problem. Alternatively you can mix approx. 25% conventional (fossil) diesel into your biodiesel to prevent complications.

Biodiesel

Biodiesel, such as rapeseed methyl ester (RME) is a renewable and biodegradable fuel. Biodiesel has several advantages when compared to straight vegetable oil (SVO). It requires no engine conversion or fuel system modification to run biodiesel on conventional diesel engines. Biodiesel is commonly added to the petrodiesel sold at pumps today to increase the lubricity of pure Ultra-Low Sulfur Diesel (ULSD), which is advantageous since Biodiesel has almost no sulfur content.